comptoir de cuisine

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Beauddan
comptoir de cuisine a été créé par Beauddan
bonjour, je dois r?duire la longueur d'un comptoir de cuisine. Je me demande comment couper le dessus du comptoir pour obtenir une coupe bien droite. Aussi, je ne peux enlever le dessus du comptoir, je dois le couper en place.

Scie circulaire, scie sauteuse, scie va et vient? Dans tous les cas, je ne peux me rendre au fond!

Alors, comment faire pour se rendre jusqu'au fond, l? o? le comptoir est en contact avec le mur?


Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet comptoir de cuisine
Est-ce qu'il y a un dosseret ? couper ? Si oui je n'ai aucune id?e comment faire une coupe droite sans enlever le comptoir.

Si pas de dosseret, peut-?tre avec une scie sauteuse de qualit? et une lame qui a les dents par en bas. Mais faut ?tre patient et aller lentement pour faire une coupe bien droite car une scie sauteuse c'est pas un mod?le de pr?cision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet comptoir de cuisine
Une scie sauteuse avec une lame pour ?a, ? utiliser avec un guide pour la pr?cision.

Pour la fin tu peux y aller en levant un peux le devant de la scie mais tu ne devrais pas ?tre capable de faire le travail au complet, le dernier bout pourrais ?tre fait avec une scie ? main et de la patience.

C'est comme ?a que nous avions proc?der :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet comptoir de cuisine
La cl? est l'utilisation d'un guide (rigide) qui id?alement d?finira toute la ligne ? couper (incluant un dosseret s'il y a lieu).

Moi je pr?f?rerais la scie circulaire au lieu de la scie sauteuse. Pour la portion qui est hors de la port?e de la scie (au mur), j'irais ? la main, soit ? l'?go?ne, scie ? dos ou scie japonaise (surtout si tu peux scier sous le comptoir).

Cette page d?montre la construction d'un guide pour scie circulaire que j'utilise ? profusion. Tu pourrais l'adapter pour ton utilisation.

www.woodcop.com/ws_circsawjig.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet comptoir de cuisine
[quote:76a81f1758="ericmica"]La cl? est l'utilisation d'un guide (rigide) qui id?alement d?finira toute la ligne ? couper (incluant un dosseret s'il y a lieu).

Moi je pr?f?rerais la scie circulaire au lieu de la scie sauteuse. Pour la portion qui est hors de la port?e de la scie (au mur), j'irais ? la main, soit ? l'?go?ne, scie ? dos ou scie japonaise (surtout si tu peux scier sous le comptoir).

Cette page d?montre la construction d'un guide pour scie circulaire que j'utilise ? profusion. Tu pourrais l'adapter pour ton utilisation.

www.woodcop.com/ws_circsawjig.htm[/quote:76a81f1758]

ericmica a une tr?s bonne fa?on de de faire et je l,approuve.
Je te sugg?re d'apposer un ruban cache sur ta ligne de coupe, de cette fa?on il y a moin de risque que la formica ?clate. Cela te laissera une coupe bien nette.

le_skieur

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet comptoir de cuisine
J'ai d?j? eu a couper 1 pouces ? un comptoir, et comme toi il ?tais en place. J'ai utilis? une couteau avec une pointe au carbure comme celui ci :
[img:d07649b7fd]editor.absolunet.com/UploadedFiles/image...otos/Richard/C-1.jpg[/img:d07649b7fd]
(il a la forme exacte de ce couteau ? pr?lard) J'ai consult? le site des outils [b:d07649b7fd]Richard[/b:d07649b7fd], mais je n'ai pas trouv?.


Pour proc?der, j'ai grav? l'arborite tr?s profond?ment, ensuite j'ai utilis? la scie sauteuse pour repasser dans la gravure et couper le presswood.
Donc sucune ?clat et une job tr?s propre.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet comptoir de cuisine
merci pour toutes ces infos. Je crois que ce sera la scie circulaire plut?t que la scie sauteuse. Pour la fin, j'irai par en-dessous avec une scie ? main et un grand verre d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet comptoir de cuisine
Salut,
Petite question concernant la m?thode ? la scie circulaire:
Quelle type de lame est employ?e ?
Il me semble que m?me avec du ruban c'est d?licat ? couper non ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet comptoir de cuisine
[quote:ae2b47e5fd="bricoman"]Salut,
Petite question concernant la m?thode ? la scie circulaire:
Quelle type de lame est employ?e ?
Il me semble que m?me avec du ruban c'est d?licat ? couper non ?[/quote:ae2b47e5fd]

Pour ?tre s?r de mon coup, je m'ach?terais une lame neuve au carbure. ?a coute pas cher et je l'utiliserais pour autre chose apr?s.

C'est une tr?s bonne id?e de marquer le comptoir d'abord comme Franquin le sugg?re. Le ruban ?galement est une excellente id?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet comptoir de cuisine
J'y vais dans le m?me sens que Unknown.IL existe des lames pour scie sauteuse sp?cialement adapt?e pour finir la coupe face ? un obstacle(mur ou autre).Ces lames sont quand m?me assez larges,donc il est relativement facile de couper droit.Si tu met un ruban cache sur ta ligne de coupe en plus d'utiliser un guide,tu devrais avoir aucun probl?me.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet comptoir de cuisine
[quote:b9d0ae2f88="bordelo"]IL existe des lames pour scie sauteuse sp?cialement adapt?e pour finir la coupe face ? un obstacle(mur ou autre).[/quote:b9d0ae2f88]

Tu veux dire que ces lames d?gagent la partie avant de la scie sauteuse de telle sorte qu'il est possible de "coller" le mur avec une coupe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet comptoir de cuisine
Genre de lames dont parle bordelo:

[img:5e9f0438eb]www.toolstation.com/images/library/stock/webtables/46298.jpg[/img:5e9f0438eb]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet comptoir de cuisine
je n'ai jamais vu ou entendu parler de ?a auparavent.

bordelo et Achille, savez-vous ? quel endroit je peux me procurer de telles lames? Ce serait id?al pour ce que j'ai ? faire.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet comptoir de cuisine
Celle de la photo est fabriqu?e par DeWalt. Alors, j'imagine que tu devrais trouver ?a ? un point de service DeWalt. J'ignore si les grandes surfaces tiennent ce genre de lames en stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet comptoir de cuisine
merci, je vais leur donner un coup de fils.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com