Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #1 par AchilleTalon
Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris a été créé par AchilleTalon
Je dois installer ce genre de panneaux sur les murs ? la longueur. Sur un autre fil de discussion, j'ai d?j? eu l'information pour ce qui est de coller les panneaux en plus de clouer. Maintenant, ce qui me chicotte c'est la jonction de deux panneaux.

Comment doit-on proc?der pour s'assurer d'avoir un joint invisible? Comme ce sera sur toute la hauteur du mur, il est important que la jonction soit vraiment bien faite. De quelle fa?on dois-je proc?der?

Il me semble, de m?moire avoir vu Norm Abram appliquer du silicone avant de joindre les panneaux. J'ai r?v? ?a ou c'est bien la m?thode ? employer? Dans un des cas o? j'utiliserai ces panneaux, ils seront peints par la suite. Par contre, ? d'autres endroits, je ne suis pas encore d?cid? et il se pourrait que j'applique de la teinture pour imiter le bois. Est-ce qu'un joint fait de la sorte ne risque pas d'?tre mis en ?vidence parce que le silicone ou la colle qui pourrait remplir le joint ne prendra pas la finition?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
Je ne suis pas certain Achille mais tes panneaux sont pas fait justement pour ?tre mis c?te ? c?te. De fa?on a ce les joints disparaissent dans le lambrie suivant :roll: Moi c'est ce que je pense.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
Je ne suis pas s?r de bien comprendre. Je n'ai pas encore les panneaux, j'ai d'autres travaux ? faire avant de passer ? cette ?tape.

Mais, comment faire un mur de plus de 4' de largeur si ces panneaux ne peuvent ?tre mis c?te-?-c?te?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
Chez moi j'ai installer du mdf finition lambrie pour faire un bas de mur (36") et chaque joint de panneau se fond avec le suivant et donne le m?me effet que si ?a serait de vrai lambrie install? une par une.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
Oui, d'accord, c'est ce que je veux. C'est simplement que les bordures ne sont pas embouvet?es, donc elles sont simplement plac?es l'une contre l'autre (c?te-?-c?te). Mon interrogation est ? l'effet que ce petit espace ne risque-t-il pas d'?tre visible ou comment s'assurer qu'il soit invisible. Lorsque peint, ?a ne pose pas trop de probl?me, une ligne de colle sur les faces planes qui vont contre le mur et ?a m'appara?t suffisant. Mais si je veux faire une autre finition, je craignais que le peu de colle qui pourrait aller dans le joint ne soit visible ? ce moment-l?.

Mais, bon, j'ai peut-?tre peur pour rien. C'est juste que je ne voudrais pas avoir ? recommencer ou ajouter des op?rations de rattrapage parce que j'aurais mal proc?d?.

Et il me semble avoir vu Norm Abram appliquer une ligne de silicone sur la face plane du panneau qui va contre le mur pr?s de la jonction.

Bref, c'est quoi la fa?on appropri?e d'installer ?a pour ne pas avoir de probl?mes si la finition est une teinture et vernis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
[quote:e96508c7ae="AchilleTalon"]

Bref, c'est quoi la fa?on appropri?e d'installer ?a pour ne pas avoir de probl?mes si la finition est une teinture et vernis?[/quote:e96508c7ae]

Si tu te procure r?ellement du mdf tu va avoir de la difficult? ? reproduire l'effet du bois, par contre si tu peinture alors l? tous tes joints font se fondre avec tes panneaux et rien ne va para?tre. Ts? dans le passer les planchette (lambrie) ?taient aussi peintur? (blanc, juste blanc et tjours blanc :lol: juste des fois blanc cr?me)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
Bon, d'accord. N'emp?che que j'ai vu du MDF faux lambris fini acajou fonc? et l'effet ?tait quand m?me assez bien.

Comme la premi?re partie sera peinte, je verrai ? ce moment-l? ce que ?a donne, quitte ? faire des tests de teinture et peindre ensuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
Si tes tests sont pas concluant tu pourras les peinturer ...BLANC juste BLANC :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
[quote:9ae0ca7e93="snap-on"]Je ne suis pas certain Achille mais tes panneaux sont pas fait justement pour ?tre mis c?te ? c?te. De fa?on a ce les joints disparaissent dans le lambrie suivant :roll: Moi c'est ce que je pense.[/quote:9ae0ca7e93]

Salut Achille,
Snap-on a raison. Si tu me le permet je peu te conseiller une colle excellente pour ce genre de travail. PL2000 vendu en tube pour le fusil a calfeutrer. Par contre soit sur de ta pose car lorsque s?che tu ne peu les d?coller, c'est le mur qui va suivre.

JP

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
[quote:13f51419d2="snap-on"]Si tes tests sont pas concluant tu pourras les peinturer ...BLANC juste BLANC :lol:[/quote:13f51419d2]

Ben, j'pensais plus coquille d'oeuf. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
[quote:6adda0d1f7="le_skieur"][quote:6adda0d1f7="snap-on"]Je ne suis pas certain Achille mais tes panneaux sont pas fait justement pour ?tre mis c?te ? c?te. De fa?on a ce les joints disparaissent dans le lambrie suivant :roll: Moi c'est ce que je pense.[/quote:6adda0d1f7]

Salut Achille,
Snap-on a raison. Si tu me le permet je peu te conseiller une colle excellente pour ce genre de travail. PL2000 vendu en tube pour le fusil a calfeutrer. Par contre soit sur de ta pose car lorsque s?che tu ne peu les d?coller, c'est le mur qui va suivre.

JP[/quote:6adda0d1f7]

JP,

je suis tr?s ouverts aux conseils, c'est pour ?a que j'ai d?marr? ce fil. Mais, ton point me faire revenir ? un autre fil. Est-ce que je peux mettre seulement de la colle (je pensais ? la PL Premium suite aux commentaires de benoitr, il est o? celui-l??) ou bien je dois aussi clouer? Je ne connais rien ? ces colles, c'est ma premi?re exp?rience l?-dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
pour la colle il faut que tu soit certain de ton choix, tu peut mettre des clous de finition dans le bas si ta plinte passe par dessu et si tu fais un 1/2 mur tu peux aussi clouer en haut de ton lambris que tu pourra ensuite cacher avec une moulure de s?paration et le milieu du lambrie tu pourra le coller comme ?a si tu change d'id?e plus tard ben tu aura juste un sillion de colle a r?parer :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
Chez moi j'ai fait ce genre de lambris mais seulement dans le bas du mur. J'ai choisis de ne pas le coller puisque je sais qu'un jour je risque de devoir l'enlever si je veux changer le d?cor. Je l'ai clou? en bas et en haut et il n'y a rien qui a boug? depuis que c'est install

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Pose de panneaux de MDF/HDF en faux lambris
[quote:82f9ddf649="AchilleTalon"][quote:82f9ddf649="le_skieur"][quote:82f9ddf649="snap-on"]Je ne suis pas certain Achille mais tes panneaux sont pas fait justement pour ?tre mis c?te ? c?te. De fa?on a ce les joints disparaissent dans le lambrie suivant :roll: Moi c'est ce que je pense.[/quote:82f9ddf649]

Salut Achille,
Snap-on a raison. Si tu me le permet je peu te conseiller une colle excellente pour ce genre de travail. PL2000 vendu en tube pour le fusil a calfeutrer. Par contre soit sur de ta pose car lorsque s?che tu ne peu les d?coller, c'est le mur qui va suivre.

JP[/quote:82f9ddf649]

JP,

je suis tr?s ouverts aux conseils, c'est pour ?a que j'ai d?marr? ce fil. Mais, ton point me faire revenir ? un autre fil. Est-ce que je peux mettre seulement de la colle (je pensais ? la PL Premium suite aux commentaires de benoitr, il est o? celui-l??) ou bien je dois aussi clouer? Je ne connais rien ? ces colles, c'est ma premi?re exp?rience l?-dedans.[/quote:82f9ddf649]

Salut Achille,
La PL Premium est encore plus forte. Je m'en sui servit cet ?t? a l'ext?rieur pour fixer la finition de ma rallonge de deck et ?a n'a pas bouger d'un poil.

Salut et au plaisir!

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com