Déplacer un poteau de soutenement

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Frankie
Déplacer un poteau de soutenement a été créé par Frankie
J'ai un poteau d'acier qui supporte la poutre dans le sous-sol, ce poteau est en plein milieu et j'aimerais le remplacer par 2 autres qui seraient ? environ 4 pieds plus ? droite et ? gauche.

Question solidit? je suis certain que ?a ne cause pas de probl?me mais comment faire l'assise du poteau.

Je peux couper la dalle de b?ton, mais en dessous ?a prend quoi ?

Creuser, mettre du gravier, du ciment, quel genre, quel ?paisseur etc.

Pourrais-je avoir les ?tapes ? suivre ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Déplacer un poteau de soutenement
Salut Frankie,
Des empattements de 24"x24"x 6" seraient suffisants . B?ton 25 mpa pr?par? en sac. Ne pas ajouter trop d'eau.
Dans ton coin le sol naturel devrait ?tre tr?s porteur. Je suis ? m?me hauteur que toi.
V?rifier la couche de gravier ou de pierre existante sous la dalle. . Compacter si ad?quate.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Déplacer un poteau de soutenement
V?rifie si tu as une poutre compos?e et sourtout comment elle a ?t? fabriqu?e avant de tout d?placer.

Sinon, fait comme le dit "ouf" mais prends soin d'?tre sur un sol non remani? m?me si tu dois augmenter l'?paisseur de ta base. Je te sugg?re 8 pouces d'?paisseur avec de l'armature crois??es ? 1 ou 2 pouces du fond.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Déplacer un poteau de soutenement
Les joints dans une poutre compos?e sont permis seulement au quart de la port?e +/- 6". Ca c'est la th?orie :roll: ...

En fait, beaucoup de charpentiers l'ignorent (malheureusement) et distribuent les joints en fonction des longueurs disponibles sur le chantier. C'est peut-?tre le cas chez toi.

Si tu peux me d?terminer o? sont les joints dans ta poutre existante, je pourrais sans doute t'aider.

Pour ton empattement, je dois savoir quelle charge supporte cette poutre (un deuxi?me ?tage?, la longueur des solives qu'elle supporte etc)

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Déplacer un poteau de soutenement
[quote:4405365113="nordique088"]Les joints dans une poutre compos?e sont permis seulement au quart de la port?e +/- 6". Ca c'est la th?orie :roll: ...

En fait, beaucoup de charpentiers l'ignorent (malheureusement) et distribuent les joints en fonction des longueurs disponibles sur le chantier. C'est peut-?tre le cas chez toi.

Si tu peux me d?terminer o? sont les joints dans ta poutre existante, je pourrais sans doute t'aider.

Pour ton empattement, je dois savoir quelle charge supporte cette poutre (un deuxi?me ?tage?, la longueur des solives qu'elle supporte etc)

Au plaisir[/quote:4405365113]

C'est une poutre pleine d'une seul pi?ce en bois de 5 1/2 x 10 1/2 de 20 pieds de long. Elle supporte un plancher en 2 x 12 12" c.c. de 14 pieds de long d'un c?t? et 14 pieds de l'autre avec croix de st-andr?

Le carr? de la maison fait 20 x 28

Elle supporte 2 ?tage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Déplacer un poteau de soutenement
Salut frankie,

pour une maison de deux ?tages la superficie minimale du support doit ?tre de 8 pieds carr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Déplacer un poteau de soutenement
Aucune contrainte relative aux joints en ce cas. Tu as de la chance.

Ta question principale concernait l'empattement des nouveaux appuis. Je crois que tu as maintenant les r?ponses.

Bonne chance dans tes travaux et profites bien du temps des f?tes. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Déplacer un poteau de soutenement
Merci pour les infos, je m'y met d?s que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com