Chauffage electrique sous-sol

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Bouboubomber
Chauffage electrique sous-sol a été créé par Bouboubomber
Bonjour.
Ma maison est chauffee a l'huile, systeme d'air force.
Donc ca chauffe le sous-sol, mais seulement un peu. En fait si je verifie avec le thermostat present ( au sosu-sol) le "clic" se fait a environ 15 degres.
Y a une plainte electrique dont le disjoncteur est ferme depuis plusieurs annees. Je viens de partir la fameuse plainte, y en a une seule, environ 3-4 pieds de long pour tout le sous sol. evidement y a des bouches d'air chaud pour le sous sol , mais ca chauffe peu ( 15 deg.) . J'imagine qu'il y a des systemes plus efficaces que le plainte electrique??? Aussi j'ai un seul disjoncteur de 220 V. qu'elles sont mes options pour remonter la temperature un peu?? Ca va prendre aussi un thermostat programmable, vu que j'en ai un pour le systeme central, donc quand celui ci baisse evidement que ca demandrais un effort soutenu pour chaffr la maison a partir du sous sol.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
As tu v?rifi? s'il a des trappes sur tes tuyaux d'arriv?e au sous-sol. Si oui, elles sont peut-?tre ferm?es.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Hummmm, donnes un peu plus de d?tails.

Isolation du sous-sol.....

Nombre de sorties et leurs diam?tres.....

Pr?sences de clefs, comme le mentionne " ouf ".....

?ge de la fournaise.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Comme dit ouf, je pense que ce sont tes trappes qui sont ferm?es. Moi je ferme toutes les trappes pour le sous-sol parce qu'il est assez chaud l'hiver m?me si je ne chauffe pas, j'aime que ce soit un peu frais. Mais, au d?but c'?tait tout ouvert et il faisait tr?s chaud au sous-sol.

Mon sous-sol n'est pas fini et il n'y a pas de cloisons. Il y a 5 bouches pour une superficie approximative de 900 pieds carr?s.

Alors, ? moins que tu n'aies que tr?s peu de bouches d'air, je pense que tu devrais v?rifier les cl?s ou si l'air sort des bouches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Possible que les anciens proprio aient bouch? les conduit (avec de la laine min?ral ou autre) pour avoir plus de chaleur ? l'?tage. Possible aussi que les conduits soit d?faits quelque part dans le plafond...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Ayoye, pas une reponse a ma question, a savoir comment se compare la plainte electrique aux nouveaux systemes electriques,
Bon, 4 sorties au sous sol, 2 dont je vois les trappes ouvertes, 2 dont les trappes sont caches dans le plafond ( quand je parle de trappe, je parle du bidule dans le milieu du tuyau), mais l'air chaud sort par les sorties, donc je pense pas que c'est bouche. moitie des murs sont finis, avec du stucco et de la brique, oui oui, genre annees 70, d'apres ce que je peux deduire, il y aurais du styromousse sous ca, la moitie non finie, y a du styromousse sur environ la moitie des murs, donc possiblement les 3/4 des murs sont isoles. Je viens de fermer (partielement) toutes les sorties a l'etage, donc ca devrais devier plus d'air chaud vers le sous sol, ca pourrais etre suffisant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Pour tenter de r?pondre ? ta question, si ce que tu d?cris est une plinthe ?lectrique avec un petit thermostat incorpor? et que tu veux comparer ?a avec une plinthe moderne, l'ancienne est plus r?sistante aux coups que la moderne.
O parle bien ici d'une plinthe fix? au mur et fonctionnant sur le 220v.

Pour ce qui est du wattage de la plinthe, il est le m?me i.e. si c'est une plinthe de 500 watts ou de 1000 ou de 1500 watts, et que tu veux comparer avec des plinthe ?quivalente aujourd'hui, le wattage est le m?me mais la dimension est peut-?tre l?g?rement plus compacte.

Le modernisme ne concerne pas l'?l?ment chauffant mais le thermostat.

Le pire syst?me, c'est le petit thermostat inclut dans le calorif?re.

Une thermostat mural est plus pr?cis.
Les anciens avait un temps de r?action tr?s long. Ils partaient quand il faisait trop froid et arr?tait quand il faisait trop chaud. Le courant ?tait envoy? continuellement et la chaleur n'atteignait pas le thermostat ? temps et celui-ci laissait le circuit en activit?.

Dans ton cas, relie un thermostat ?lectronique programmable ? ta plinthe ?lectrique. Celui-ci va tenir compte de l'atmosph?re ambiant et r?guler les activit?s de la plinthe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Ben j'ai un thermostat mural pas le petit sur la plainte. je pensais plutot aux systeme radiant, a convections, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Normalement la fournaise devrait ?tre apte ? chauffer le sous-sol.

Ne pas se fier ? un thermostat au mercure pour donner la temp?rature exacte d'une pi?ce.

? mon avis une plinthe ne peux chauffer un sous-sol, elle sera surtax?e.

Le mieux est de trouver ce qui ne va pas avec ta fournaise. Probablement beaucoup de fuites aux joints des conduits, vitesse trop lente du ventilateur.....

En passant je suis pr?s ? gager que tes tuyaux au sous-sol ont 5 pouces de diam?tre. Remplaces-les par des 6 pouces et tu verras une nette am?lioration.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Ouais ben la remplacer les tuyaux, donc defaire le plafond, etc...
Quand je suis dans l'atelier ca me deranges pas tellement, j'ai chaud a travailler, quand on regarde la televisison, on fait un feu, c'est plus chaud.
C'est juste que ma guitare electrique est la pis quand je joue je finis par avoir froid aux pieds, parce que je bouge pas tellement. J'pense que je vais juste acheter un petite chaufferette, tse veux dire, chauffer le sous sol 24/7 pour 3 heures par semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
J'ai des tuyaux de 4" ou 5" et ?a chauffe en masse. En fait, je n'ouvrais m?me pas toutes les trappes pour chauffer le sous-sol.

Je pense que tu devrais commencer par diagnostiquer si l'air arrive oui ou non jusqu'aux bouches. Est-ce que les trappes elles-m?mes ont un m?canisme d'ouverture? Sinon, regarde ? la sortie de la fournaise les diff?rents tuyaux qui se dirigent vers tes trappes pour voir s'ils ont des cl?s (une simple languette m?tallique fait office de poign?e et un ?crou papillon), est-ce que la poign?e est dans l'axe du tuyau ou perpendiculaire?

Parce qu'une fournaise au mazout, ?a chauffe pas pour rire, alors si ?a n'arrive pas ? chauffer ton sous-sol, c'est parce qu'il y a un probl?me de blocage dans les tuyaux d'apr?s-moi ou les cl?s sont ferm?es.

P.S.: Je viens de penser ? ?a, il est possible aussi que les sorties d'air soient organis?es de telle fa?on que le gros de l'air aille vers les pi?ces du haut et que tr?s peu d'air est achemin? vers les sorties du bas, dans ce cas, il faudrait que tu fermes un peu la cl? d'air vers les pi?ces du haut de fa?on ? forcer plus d'air vers les pi?ces du sous-sol. J'ai parfois ce probl?me, la sortie vers le deuxi?me ?tage n'est pas accessible et est plac?e de telle fa?on qu'elle se trouve directement au-dessus de la sortie d'air de la fournaise, comme l'air chaud monte et qu'en plus la sortie est directement align?e, beaucoup d'air chaud se dirige au second ?tage. R?sultat: Il peut faire tr?s chaud au second et que ce soit juste temp?r? au premier. J'ai r?solu ce probl?me en mettant des capuchons de t?le sur les sorties du second et en per?ant des trous plus petits pour qu'il y ait moins d'air chaud qui arrive au second ?tage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
L'air arrive au sous sol, les 2/3 des cles sont cachees dans le plafond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Chauffage electrique sous-sol
Pour calculer une charge de chauffage dans une maison normalement isol?e, on prends 1watt/pi cube ou 8watts au pied carr? si vous avez un plafond de 8pi. Si la maison est tr?s isol?e, diminuer ? 6watts et si elle est mal isol?e, augmentez ? 10 watts. Le chauffage ?lectrique est le seul chauffage ? avoir un rendement de 100%. Une bonne fournaise doit donner autour de 80% selon moi (sous toutes r?serves). L'important, comme d?j? mentionn?, c'est la qualit? du contr?le (thermostat). Plus il est pr?cis, moins on surchauffe, moins on donne de sous ? H-Q.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com