Coins de fer pour gypse

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Mario
Coins de fer pour gypse a été créé par Mario
Je viens de terminer la pose de mon gypse au sous-sol et je suis maintenant pr?t ? poser les coins de fer. Je me demandais avec quoi poser ?a. Je pensais le faire avec des vis ? gypse mais je trouve que la t?te de la vis d?passe pas mal du coin de fer. Est-ce mieux avec des clous ou c'est vraiment avec des vis ? gypse qu'il faut les fixer ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coins de fer pour gypse
Si t'as une cloueuse a crampe c'est l'id?al, des vis a gyspe c'est ok aussi, un p'tit truc pour tes coins, coupe les en 45 les bout de tes coins comme ?a lorsque tu les vissera ou cloura ton coin ne rel?vera pas et ne d?passera pas lorsque tu appliquera ton joint :wink: (?a vient d'un pro que moi j'applique et c'est super)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Coins de fer pour gypse
Des clous pour la raison que tu as mentionn?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Coins de fer pour gypse
il existe des coin sans vis

j explique ses des coin en m?tal avec 1 papier de chaque cot?
alors pas besoin de vis car il tiens avec ton compos? a joint

si tes coin de m?tal sont d?j? achet? vas pour des vis car tes clous risque de bouloir ressortir a la longue a moins de m?tres des cloues vrill

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coins de fer pour gypse
[quote:38fda5823d="snap-on"]Si t'as une cloueuse a crampe c'est l'id?al, des vis a gyspe c'est ok aussi, un p'tit truc pour tes coins, coupe les en 45 les bout de tes coins comme ?a lorsque tu les vissera ou cloura ton coin ne rel?vera pas et ne d?passera pas lorsque tu appliquera ton joint :wink: (?a vient d'un pro que moi j'applique et c'est super)[/quote:38fda5823d]

Pas sur de comprendre le truc ici ? propos du 45. Peux tu l'expliquer d'une autre fa?on ?

Mes coins sont d?j? achet?, j'ai une cloueuse ? finition 18 Ga, je crois pas que ca serait bon, les t?tes sont trop petites. Je vais regarder pour les fixer avec des petites agrafes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Coins de fer pour gypse
Ce que snap-on veut dire, c'est qu'au lieu de couper tes longueurs avec des extr?mit?s ? 90?, tu fais une pointe allant vers le coin en coupant en biseaux de 45?. Comme ?a, tes deux bouts finissent en pointe. J'ai souvent vu ?a aussi dans les endroits finis par les pros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coins de fer pour gypse
Les 45, c'est qu'? chaque extr?mit? tu coupe le fer angle en biseau (les 2 cot?s) et le haut et le bas, de fa?on quand tu vis ou clou (vrill?) que ton coin ne rel?ve pas quand tu le fixe au mur sou la pression de la vis. Moi je parlais d'une agraffeuse pneumatique (des crampes), clou ? finition c'est trop petit, il y a des agraffeuse-cloueuse, les deux dans le m?me outil :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coins de fer pour gypse
D'accord, je comprends le principe. Je savais de quoi tu parlais concernant l'agraffeuse. Mon p?re vends des cloueuses et agrafeuses pneumatiques. C'?tait juste une r?flexion ? voix haute que je faisais en me disant que ma cloueuse ? finition ne ferait pas l'affaire. J'ai un bon contact pour me trouver une agraffeuse :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coins de fer pour gypse
[quote:e6684d94ef="AchilleTalon"] J'ai souvent vu ?a aussi dans les endroits finis par les pros.[/quote:e6684d94ef]
C'est juste, j'ai fais la m?me chose et le r?sustat est tr?s bien.
Achille tu pitonne plus vite que moi :evil:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Coins de fer pour gypse
Il y a aussi la colle....

Colle-contact ( solvent ou latex )

Colle en a?rosol ( La meilleure c'est la Sta-put ) Mais la 3M est bonne aussi.

Salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coins de fer pour gypse
Si tu peux te permettre une d?pense folle de 75$, il existe un machin chez rona et autre du genre qui a la forme du 45. Tu appuie, donne un coup de marteau et ?a perfore le coin de m?tal pour l'agraffer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Coins de fer pour gypse
Encore plus simple et sans aucun frais.
Tu visse tes coins (4 ou 5 vis) mais sans forc? sur les vis. Tu met
le platre (mais pas sur les vis), une fois s?che tu [i:9848ffe8a5]retire[/i:9848ffe8a5] toutes les vis et tu applique la deuxi?me couche. Le coin sert a pr?t?g? les coins du mur et n'as aucune fonction de renforecement. Donc une fois noyer dans le platre il ne bougeras plus. L'important est que le coin reste droit, en essayant de bien enfonce les vis, y risque de crochir le coin.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Coins de fer pour gypse
[quote:bdefaddc2c="Franquin"]Encore plus simple et sans aucun frais.
Tu visse tes coins (4 ou 5 vis) mais sans forc? sur les vis. Tu met
le platre (mais pas sur les vis), une fois s?che tu [i:bdefaddc2c]retire[/i:bdefaddc2c] toutes les vis et tu applique la deuxi?me couche. Le coin sert a pr?t?g? les coins du mur et n'as aucune fonction de renforecement. Donc une fois noyer dans le platre il ne bougeras plus. L'important est que le coin reste droit, en essayant de bien enfonce les vis, y risque de crochir le coin.[/quote:bdefaddc2c]


?a bien du bon sens ?a Franquin c pas fou
m?chante bonne id

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Coins de fer pour gypse
Bonne id?e Franquin,

je n'y avait pas penser non plus. Je tenterai l'exp?rience la prochaine fois.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Coins de fer pour gypse
En effet c'est une technique tr?s simple , mais efficace. Faut juste s'assurer encore une fois que la corni?re ne touche pas au planch?...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com