Coins de fer pour gypse

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #16 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Coins de fer pour gypse
En passant si tu penses donner la job de tirer les joints ? contrat ne poses pas les coins. Quand j'ai fait mon sous-sol, j'ai tout fait moi m?me avec l'aide de ma copine, mais j'ai d?cid? de donner les joints ? contrat.

Quand le tireur de joints est arriv?, il m'a explicitement dit qu'il ne voulait pas que je pose les coins. trop de probl?mes pour lui s'ils sont mal pos?s.

Lui il pose les coins avec un machin comme celui que Frankie mentionne, 3 ou 4 coups de marteau et le coin est en place aggraph?s dans le mur. Il charge le prix du coin seulement m?me pas la pose dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #17 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Coins de fer pour gypse
maintenant avec les joint sans vis/clou c'est l'id?ale. Tu ne fait que remplir le coin de compos? a joint et le met en place. La majorit? des jointeur utilise ce type de coin aujourd'hui, les joins de m?tal traditionnel que tu vise c'est d?pas

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #18 par Mavrey
Réponse de Mavrey sur le sujet Coins de fer pour gypse
Moi j'ai utilis? des petits clous annul?s (fait expres pour les coins de metal) la tete est extremement mince donc ils se couvrent facilement.

Ca fait la job pour l'instant, on verra bien dans 5 ans si ca tient toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #19 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Coins de fer pour gypse
J'ai utilis? des corni?res en plastiques sans clous ou vis, il y a aussi du ruban pour les coins avec des renforts de m?tal int?gr?s, j'ai h?sit? entre les deux. Je voulais ?viter les clous parce que je craignais qu'ils ressortent avec le temps et surtout ? cause de vibrations dues aux remorques qui circulent dans mon rang.

Bon, c'est une premi?re exp?rience pour moi, je trouve que ?a quand m?me ?t? pas trop pire, mais j'ai quand m?me compris pourquoi les Quakers dans les cantons de l'Est construisaient leurs granges rondes.

Pour ne pas avoir ? tirer les joints dans les coins! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #20 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet Coins de fer pour gypse
Moi ce que j'ai remarquer sur les chantiers c'est que les coin son coll? avec une sorte de colle contact de couleur rouge. Il n'y a pas de clou et de vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #21 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Coins de fer pour gypse
[quote:b681c3cd77="BiBi"]Moi ce que j'ai remarquer sur les chantiers c'est que les coin son coll? avec une sorte de colle contact de couleur rouge. Il n'y a pas de clou et de vis.[/quote:b681c3cd77]

Bibi,
La colle contact ordinaire (LePage) fait tr?s bien l'affaire.
Par contre ne pas utiliser celle ? base d'eau (Ecolo). Elle est trop volatile: si tu fait un coin de 8'- 0" de haut et que tu applique ta colle ? partir d'en haut, une fois rendu en bas, le haut est d?j? sec et m?me plus collant. Le papier absorbe trop la colle. Tu devras en remettre une deuxi?me couche pour que ?a fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #22 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Coins de fer pour gypse
La colle rouge est une colle contact pulv?ris?e au fusil. Probablement la STA-PUT . J'ai vu souvent des cuisiniste coller le bandes stratifi? des coup de pied avec ce type de colle. C'est ? base de solvent. J'utilise celle en a?rosol et c'est nettement sup?rieur ? d'autre marques que l'on trouve sur les tablette des quincailleries. Elle existe aussi ? base d'eau.

Lorsque l'on travaille ? l'h?pital, [u:21af52d9e9]tout[/u:21af52d9e9] ce qui est coll? est coll? ? la colle contact au Latex ( ? base d'eau ) et ?a fait le travail. Oui ? l'occasion sur certains mat?riaux 2 couches sont n?cessaires, mais ?a colle quand m?me... Si tu n'a aucune restriction ? respecter, la colle contact avec solvent est parfaite et co?te moins cher.

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeRustik
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ethnomusicologue, artisan menuisier et plâtrier
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #23 par LeRustik
Réponse de LeRustik sur le sujet Coins de fer pour gypse
Bonjour ? tous,
je vais vous donner ma fa?on ? moi ?tant donn? que c'est ma sp?cialit? dans mon m?tier de r?novation. ?videmment il y a a toutes sortes d'?coles. Celle que j'ai choisi est celle de la durabilit? et non la vitesse d'ex?cution. J'avais d?j? parl? de pl?tre voil? un bail. Mes techniques : j'utilise de pl?tre 20 min et 45 min puis la finition du compos? standard et, puis mes coins de fers je les vis car de cette fa?on on est vraiment certaint qu'Ils ne casseront pas. Sur les rebords je mets ? l'occasion du ruban autocollant quadrill? pour ?viter que ?a l?ve (?tant donn? que cela cr?e un joint). La colle je l'utilise quand je n'ai pas de vissage (en dernier recours). M?me que juste avant les vacances j'ai eu un contrat o? les menuisier n'ont pas ?t? foutu de mettre d'?querre et de niveau des portes d'arches qu'il m'a fallu ressortir mes coins de fers quasiement au complet et de coller le tout au pl?tre 20 min. Il y en avait pour 2 pouces d'?paisseur!!!! 8O . D'ailleurs on m'appel souvent pour corriger et refaire des travaux de pl?trage parce que des menuisiers s'improvisait pl?trier. Le ruban m?tallique on l'utilise surtout pour les coins internes (les angles)
?videmment les pens?e (pour avoir appris avec plusieurs pl?trier) divergent mais c'est le r?sultat qui compte :wink: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Coins de fer pour gypse
[quote:23add76c3f="LeRustik"]...j'utilise de pl?tre 20 min et 45 min puis la finition du [/quote:23add76c3f]

Moi je rajoute du pl?tre de Paris quand j'ai besoin d'un s'?chage rapide.
Je le rajoute au compos? a joint pour l'?paissir.l

Tr?s pratique pour une petite r?paration , de cette fa?on on n'est pas oblig? d'y retourn? 2 ou trois fois. Premi?re couche, avec du platre de Paris, deuxi?me couche sans rien ajout?, et troisi?me couches avec un peu d'eau pour ?claircir. De cette fa?on y pas de sablage a faire...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com