Contour de fenêtre

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Coolaid
Contour de fenêtre a été créé par Coolaid
Bonjour,

Je veux faire le contour d'une fen?tre qui est d?j? pos?e. C'est juste la bordure int?rieur que je vais faire. Ensuite je vais poser les moulure dessus. Je vais la faire en pin. Je veux le teindre et le verinr. J'ai d?j? une porte fran?aise en pin de cette couleur l?. Ma question est, comment je vais faire tenir tout ?a sans que les clous ne paraissent. En gros, imaginez un cadre que je vais faire autour de la fen?tre.

Donc est-ce que je teint et je vernis mes morceaux et ensuite je les posent? ou je le pose, je bouche les trous des clous et ensuite je le teint et vernis?

voici des photos pour vous aider ? visualiser:
[img:4c1d27e677]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album707/IMG_3319.jpg[/img:4c1d27e677] [img:4c1d27e677]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album707/IMG_3321.jpg[/img:4c1d27e677]

Merci d'avance pour vos suggestion.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet Contour de fenêtre
Coolaid,

Premi?rement, il faut fait l'?paissisement "souffleflage" de ton cadre.

Si tu regarde sur la deui?me photo, il y a une moulure o? tu peux ins?rer une pi?ce de bois de 3/4" ou 1/2", ( le trou a cot? du Tuck d'isolation :?: connait tu la mousse d'expension?).

Tu te fabrique des planches qui ont la largueur (la plus largueur des quatres) entre la moulure et le cot? int?rieur du gypse ( a l'oeil sur la photo env. 3 1/2-4 1/2 pouces), les longueur de planche sont d?termin? par la hauteur (montant) de la moulure plus 3/4" @ 7/8" plus, la traverse du bas; largueur (int?rieur de moulure de fen?tre) plus 1 1/2" @ 1 3/4", pour la traverse sup?rieur largueur (int?rieur de la moulure) mesure r?el.

Pour la coupe r?el, je te sugg?re de travail plus grand et r?tr?cir la coupe par milli?me de pouce, jusqu'a ajustement parfait.

Normallement tu aurais d? faire la boite avant l'installation de la fen?tre, mais l?, tu devras travaill? dur pour l'installation, tu position le tout dans les moulures, tu t'assure que tous soit droit et d'?querre, tu met une (1) uno #brad nail 18 X 1 1/2 pour faire tenir un angle, puis l'exc?dent de bois que nous avons va servir a recevoir la colle PL Premium (polyUr?thane), tu attend 24 hrs pour la force maximum de la colle.

Le bois de compensation est termin?, maintenant nous allons fixer le morceaux au batie de la fen?tre.

Tu vas chez CT, tu achete des vis #7 X moitie de la largueur du soufflage.

Tu place le cadre de soufflage puis tu vis celui-ci dans le batie de PVC, tu applique de la pression parceque la vis aura tendance a faire resortir de cadre de la moulure. Deux vis par cot? (montant et traverse, ou plus d?pendament de la longueur, puis la vis rentre tr?s bien dans le bois).

Tu t'assure que tous les morceaux co=planaire avec le mur de gypse, si non co=planaire, tu rabot pour ?tre #flush avec le mur.

Maintenant tu fais tes moulures de fen?tre, bon nous avons termin?, prochaine ?tape finition, mais ?a ces un autre forum.

Claude :)

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Contour de fenêtre
LA mousse qui prend de l'expansion, est d?licate ? utiliser surtout dans les cadres contenant des parties mobiles, telles les portes et les fen?tres.
Il est pr?f?rable d'utiliser la laine non comprim?e et un ruban adh?sif.
L'expansion des pi?ces de bois adjacentes pousse sur la mousse solidifi?e et fait travailler le cadre ce qui a pour effet de forcer portes et fen?tres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Embrelleur
Réponse de Embrelleur sur le sujet Contour de fenêtre
Salut, Chez nous j'ai pos? cet ?t? des fenetres avec des rainures comme les tiennes. Moi les boites et cadres ?taient peintur?s et je leur ai appliqu? le primer et la premiere couche avant de les poser. Pour les boites, j'ai clou? les coins et c'est juste rentr? a la serre dans le trou. j'ai pas viss? comme sugg?rais OCGTECH et ca tiens bien. Pour la mousse, c'est pas recommand?, parce que ca pourrait "?craser" ta fenetre. Lire ici que les parties mobiles travailleraient moins bien. Si tu a de l'espace, met de la laine non-comprim?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Contour de fenêtre
Un poseur de fen?tres professionel m'a recommand? d'utiliser la mousse seulement pour les coins, l'endroit le plus difficile ? isoler. Il n'y a aucun danger de forcer le cadre de la fen?tre ? cause de la forme du coin.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Contour de fenêtre
Quand j'ai eu ? faire ?a, j'ai tout fait en atelier.
Les bo?tes de chassis en pin sont exactement de la dimension de l'ext?rieur de la bo?te du chassis en PVC.

Les bo?tes sont 1/2" plus profondes que l'espace ? combler. De cette fa?on le pvc et le bois se croisent un peu.

J'ai tout assembl? en atelier, bo?tes et moulures. Le tout entre en serre et ce n'est que le clouage des moulures dans le mur qui emp?che tout ?a de sortir

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Contour de fenêtre
Bonjour ? tous, merci pour vos nombreuse r?ponses. Le point qui ressort de tout vos messages, c'est de faire la finition sur place.

Je crois que je vais faire comme Trecarre et embrelleur on sugg?r?, mais en fixant soldement la partie du bas. Cette partie va servir de tablette d'environ 5-6" je pr?f?rerais bien la fixer comme ocgtech a expliqu?. Je vais essayer de faire ?a cette semaine et vous envoyer le photo sur ce fil.

Derni?re chose, est-ce que je peux mettre un petit peu de colle ? bois entre le joint bois/PVC? est-ce que ?a aiderais?

Merci encore.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Contour de fenêtre
Il existe une mousse sp?cialement con?ue pour le tour des portes et fen?tres qu'on dit ? faible expension. Pour plus de s?curit? dans les cas de grandes fen?tres, on installe des morceaux de fourrures (forends) 1X3 en serre en travers de la fen?tre (vertical et horizontal selon le cas) qui a pour effet de retenir le soufflage et l'emp?cher de cintrer vers l'int?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Contour de fenêtre
Salut collaid.

J'ai pos? ce genre de fen?tre l'?t? pass?.....

Avec des mesures pr?cises j'ai fait la boite pour ensuite l'ins?rer ? la serre comme on dit. Prends une pi?ce test de 3/4 pour v?rifier la facilit? d'insertion sur la rainure du p?rim?tre.

Pour ce qui est de l'ext?rieur du soufflage, j'ai b?ti un faux cadre avec des lattes de bois comme base de clouage. Tr?s solide, les enfants du couple grimpent sur les rebords de fen?tres et ?? tient encore.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Contour de fenêtre
[quote:87d4d68eb2="dasimard"]Salut collaid.

J'ai pos? ce genre de fen?tre l'?t? pass?.....

Avec des mesures pr?cises j'ai fait la boite pour ensuite l'ins?rer ? la serre comme on dit. Prends une pi?ce test de 3/4 pour v?rifier la facilit? d'insertion sur la rainure du p?rim?tre.

Pour ce qui est de l'ext?rieur du soufflage, j'ai b?ti un faux cadre avec des lattes de bois comme base de clouage. Tr?s solide, les enfants du couple grimpent sur les rebords de fen?tres et ?? tient encore.

Bonne chance.[/quote:87d4d68eb2]

J'ai commenc? ? couper mes morceaux ce soir, J'ai le haut et les deux cot?s de fait. Les deux cot? entre ? la serre et le haut est un petit moins serr?. Il me reste ? faire la tablette du bas. Je vais ?tre bon pour y mettre deux vis de chaques cot? o?u arrive les deux montants qui va bien solidifier le tout en plus d'?tre entr?e ? la serre.

[quote:87d4d68eb2="nordique088"]]Il existe une mousse sp?cialement con?ue pour le tour des portes et fen?tres qu'on dit ? faible expension. Pour plus de s?curit? dans les cas de grandes fen?tres, on installe des morceaux de fourrures (forends) 1X3 en serre en travers de la fen?tre (vertical et horizontal selon le cas) qui a pour effet de retenir le soufflage et l'emp?cher de cintrer vers l'int?rieur.[/quote:87d4d68eb2]

Je vais regarder ?a, mais il y a d?ja de la mousse tout le tour de la fen?tre. Il m'en manque qu'une petite quantit? dans les deux coins en bas. Je vais surement juste y coinc? de la laine.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Embrelleur
Réponse de Embrelleur sur le sujet Contour de fenêtre
[quote:202015b246="dasimard"]
Avec des mesures pr?cises j'ai fait la boite pour ensuite l'ins?rer ? la serre comme on dit. Prends une pi?ce test de 3/4 pour v?rifier la facilit? d'insertion sur la rainure du p?rim?tre.
[/quote:202015b246]

Bien raison, moi j'ai du rabotter l?gerement un bord pour que ca passe bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Contour de fenêtre
J'ai presque termin? la tablette du bas. J'ai pas eu beaucoup de temps parce qu'il a fallu que j'entre l'auto dans le garage d?gel? mon lave glace. :evil: :evil:

J'ai quand m?me eu le temps d'essayer le tout et ?a l'air assez bien. Il va y avoir que la tablette du bas et du haut qui vont ?tre r?ellement fix? dans le cadre. Les deux montants sont entr? ? la serre. Je crois que ?a va ?tre suffisant.

Je vais prendre des photos de mon montage ? sec demain.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Contour de fenêtre
[quote:b604b3bc10="coolaid"] Il va y avoir que la tablette du bas et du haut qui vont ?tre r?ellement fix? dans le cadre. Les deux montants sont entr? ? la serre. Je crois que ?a va ?tre suffisant.

.[/quote:b604b3bc10]
J'ose une opinion: Tu ne serais pas mieux d'assembler tout ?a pour que ?a devienne une bo?te qui elle sera entr? en serre .... Me semble que je pr?fererais que ce soit tout solidaire ...

J'vous ?coute ....

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Contour de fenêtre
[quote:51b2570787="Trecarre"]
J'ose une opinion: Tu ne serais pas mieux d'assembler tout ?a pour que ?a devienne une bo?te qui elle sera entr? en serre .... Me semble que je pr?fererais que ce soit tout solidaire ...

J'vous ?coute ....[/quote:51b2570787]

Tu as bien raison, mais on dirait quand j'entre mes morceaux dans les fentes, ils ont tendance ? vouloir s'?carter vers l'ext?rieur. Par contre, J'ai un peu d'espace entre le mur (gypse) et mon contour, donc je vais pouvoir viser le tout ensemble. Je vais commencer par placer la tablette du bas et bien la fixer. ensuite je vais placer mon haut et ins?rer les deux montants. Je fix mes deux montants en bas et en haut. Je crois que ?a va ?tre solide comme ?a. Il va juste me rester ? installer mes moulures.

Je crois par contre que l'id?al serait bien de faire une bo?te comme tu dis Trecarre.

Merci d'avoir soulev? le point.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Contour de fenêtre
Bonjour, ? tous, J'ai pas eu beaucoup de temps pour ?crire sur le forum de ces temps-ci. Voici donc ou j'en suis rendu.

J'ai teindu mes morceaux et j'ai ensuite donn? deux couches de vernis. J'ai install? ma tablette en premier. J'ai 2 vis de chaque cot? qui tient le tout. J'ai ensuite viser les deux montants au travers du dessus du cadre. Le tout entre serr?, mais j'ai quand m?me mis des points de colle pour que ce soit encore plus solide.

Voici quelques photo pour vous montr? ou je suis rendu:


[img:49f1ca88ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...638/IMG_3313_001.jpg[/img:49f1ca88ed]

[img:49f1ca88ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album638/IMG_3307.jpg[/img:49f1ca88ed]

[img:49f1ca88ed]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album638/IMG_3315.jpg[/img:49f1ca88ed]

Il me reste ? d?cider ce que je vais faire sous la tablette. Si vous avez des suggestions elle seront le bienvenue.

Merci,

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com