enlevez ou pas le pré-fini

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Santara35
enlevez ou pas le pré-fini a été créé par Santara35
salut a tous et bonne ann?e 2008, voici ma question. je veux finir l'interieur de ma maison-mobil, elle est en pr?-fini, dois-je l'enlev? pour mettre le gyproc. faut dire que l'an pass? j'ai fait l'ext?rieur et j'ai refait toute l'isolation et les chassis, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
ses certain que l on ou l autre son faisables

soit tu enl?ve pour m?tre le gypse ou tu le laisse la pour m?tre ton gypse par dessus

moi j opterais pour l enlev? et voir ce qu il y as derri?re et ajout? un papier r?flecteur (papier aluminium) que tu peut te procur? dans n importe quelle cour a bois ca agie pour refl?t? ta chaleur et la gard? a l int?rieur
ses pas tr?s couteux et ses un plus

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
[quote:871a0fa484="crips"]ses certain que l on ou l autre son faisables

soit tu enl?ve pour m?tre le gypse ou tu le laisse la pour m?tre ton gypse par dessus

moi j opterais pour l enlev? et voir ce qu il y as derri?re et ajout? un papier r?flecteur (papier aluminium) que tu peut te procur? dans n importe quelle cour a bois ca agie pour refl?t? ta chaleur et la gard? a l int?rieur
ses pas tr?s couteux et ses un plus[/quote:871a0fa484]

Je ne connais pas la grandeur de ta maison mobile mais le fait de mettre le d?flecteur en aluminium te rapetisse la pi?ce. :(

Il faut 1/2" avant et 1/2" apr?s + ton gypse, (une languette + la pellicule aluminium + une languette + la gypse) alors si tu fais une pi?ce C'est une perte de 3" pour les deux cot?s d'une pi?ce.

Je sais je sais c'est pas grand chose mais pour ?tre demeurer dans une maison mobile pendant pr?s de 20 ans (chez mes parents) la largeur des pi?ces c'est important. Il faut dire que c'?tait un ancien mod?le 12'x70' avec une annexe de 8'x50, je sais que les nouveaux mod?les sont beaucoup plus spacieux.

Alors si tu as r?-isoler de l'ext?rieur et si l'espace est important pour toi,je ne metterai pas de r?fl?teur. Moi j'en ai mis dans ma maison mais la pi?ce ?tait quand m?me assez grande.

L'isolation de la jupe (solage) est ?galement tr?s important, pour garder la chaleur du plancher et pour ne pas que les tuyaux g?lent mais tu dois savoir tout ?a.

Quand au pr?fini moi je ne l'enl?verai pas question d'avoir moins de travail mais ?a d?pend qu'est tu as fait comme r?isolation par l'ext?rieur et surtout de l'?ge de ta roulotte. Les plus vieille (30-35 ann?e) comme celle de mes parents, l'isolation ?tait tr?s d?ficiente alors .......

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
quand j'ai refait l'ext?erieur, j'ai fait venir une agence qui s'occuppe des subvention (n?gawatts,conseill? ?nerguide) et ensemble on a regard? ce qu'il fallait mettre pour que la maison-mobile soit au dessus des normes, je voulais ce qu'il y a de mieux. ma question aurait ?t? plus, es-ce que je peut laiss? le pr?-fini..parce que je vais latt? quand meme pour mettre mon gyproc et pass? de nouveau fil electrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
Comme je t'ai r?pondu dans le dernier chapitre moi je ne l'enl?verai pas surtout si comme tu dis tu es au-dessus des normes. On latte et on pose le gyproc, c'est mon avis.

Bonne r?no

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
Salut Santara
Je crois que certaines compagnie d'assurance donne des r?ductions de prime lorsque tu enleves le pr?fini, alors ?a vaut la peine de t'informer. En tout ? voir la vitesse avec laquelle le feu s'est propag? dans la maison de mon voisin c'est tr?s plausible.
Frankinsp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
merci pour l'information, je t?l?phonne aux assurances demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
Ind?pendamment des assurances, moi je l'enl?verais m?me si c'est plus de travail. D'une part, le pr?fini s'enl?ve bien, ne fait pas la cochonnerie du pl?tre ou du placo-pl?tre et d'autre part, ?a fait une installation plus propre ? mon sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par BigRay
Réponse de BigRay sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
Je partage l'opinion d'Achille Talon. Pourquoi laisser qqchose qui n'est pas utile ... d'autant plus que c'est facile et rapide ? enlever. La question ? se poser est peut-?tre: quel serait l'avantage de le conserver?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
Moi aussi j'enl?verais le tout. Du pr?fini c'est normalement tr?s facile ? enlev? ? la main (tu tires un coin le reste vient tout seul)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
Je l'enl?verais moi aussi ce qui te permettrais de refaire ton filage sans devoir relater le mur(sous r?serve) car je crois qu'il y a une norme pour la distance pour mettre le filage dans le mur.De plus il faut que tu refixe les boites ?lectrique car le gypse est plus ?pais que le pr?-fini.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet enlevez ou pas le pré-fini
j'ai finalement enlever le pr?-fini, j'ai fait refaire l'electriciter, boite sur des murs afin d'y installer des luminaires, filage special (fil rouge) pour les ordinateurs et comme on dit dans le dernier message, j'ai fait avancer toutes les boites electrique pour qu'elle fit avec le gypse.et pour installer mon gypse, je me suis gat?, j'ai acheter une drill makita 18 volts, j'etais tann? d'acheter des drills cheap. merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com