Plancher sous-sol : flottant, bois d'ingénérie ou autre.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #16 par Mario
Avec la baisse du prix du plancher d'ing?nierie, je crois aussi qu'? prix ?gal, j'irais pour du vrai bois ?galement. Si tu as des diff?rences importantes, je crois qu'il serait sage d'investir le temps et l'argent pour te faire une base de niveau. Essayez de mettre de niveau te reviendra probablement au m?me en gossage (temps) et en mat?riel (ciment autonivellant). J'ai mis du ciment autonivellant dans ma salle de bain (64 pi2) et ca m'as pris 5 poches (35$ la poche pour un total de 175$). Si ton contreplaqu? n'est pas coll? et qu'il est viss?, ca serait assez facile de le r?cup?rer.

? toi de voir quelle solution te convient le mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #17 par Tombed
[quote:a2421f0eed="Mario"]Avec la baisse du prix du plancher d'ing?nierie, je crois aussi qu'? prix ?gal, j'irais pour du vrai bois ?galement. Si tu as des diff?rences importantes, je crois qu'il serait sage d'investir le temps et l'argent pour te faire une base de niveau. Essayez de mettre de niveau te reviendra probablement au m?me en gossage (temps) et en mat?riel (ciment autonivellant). J'ai mis du ciment autonivellant dans ma salle de bain (64 pi2) et ca m'as pris 5 poches (35$ la poche pour un total de 175$). Si ton contreplaqu? n'est pas coll? et qu'il est viss?, ca serait assez facile de le r?cup?rer.

? toi de voir quelle solution te convient le mieux.[/quote:a2421f0eed]

Merci pour ton avis Mario, je vais voir. C'est quand m?me beaucoup de travail, je viens de faire 200pi/ca en merisier russe cette automne pour l'atelier ;) Mais l?, faudrait en plus que j'enl?ve tout ce qui a l?, ouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #18 par Ericmica
Quand tu parles de d?nivellation, est-ce que tu veux dire un "creux" au centre de la pi?ce seulement? Si c'est le cas, je pense que ?a vaut la peine d'utiliser le ciment auto-nivellant, en ayant pr?alablement "patch?" avec des morceaux de CP.

Si par contre tu parles de cr?tes et de vallons r?partit dans la pi?ce (genre 16'x10' si je comprend bien), c'est un peu plus compliqu?.

Tout arracher et recommencer me semble plus dispendieux dans le premier cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #19 par Tombed
[quote:c308912c6c="ericmica"]Quand tu parles de d?nivellation, est-ce que tu veux dire un "creux" au centre de la pi?ce seulement? Si c'est le cas, je pense que ?a vaut la peine d'utiliser le ciment auto-nivellant, en ayant pr?alablement "patch?" avec des morceaux de CP.

Si par contre tu parles de cr?tes et de vallons r?partit dans la pi?ce (genre 16'x10' si je comprend bien), c'est un peu plus compliqu?.

Tout arracher et recommencer me semble plus dispendieux dans le premier cas.[/quote:c308912c6c]

C'est n'est pas simplement des creux malheureusement.

La pi?ce fait disons le quart du sous-sol. Le sol est ? son plus haut au milieu de la maison et ? son plus bas au coin opos? (l'un des coin de la maison).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #20 par DoMorin
Il y a un produit relativement nouveau et seulement disponible chez Home D?pot que 2 personnes de mon entourage ont install?. Il s'agit d'un plancher flottant, mais pas fait avec le m?me mat?riaux, ?a ressemble plus ? un vynil, mais hyper ?paix. C'est des morceaux de la m?me grosseur que le plancher flottant et ?a colle ensemble au lieu de "clipper". Il y a quelques couleur disponible, tous fini faux bois. C'est vraiment tr?s beau, confortable, durable, facile ? installer, et peu couteux (1.50-2.00$/pied carr? ou moins msemble).

Personnelement mon sous-sol n'est pas encore fini, mais j'ai d?j? un lot de plancher flottant qui m'a ?t? donn?, et malgr? le fait qu'il me coute rien je pense de plus en plus ? ne pas l'installer tellement le produit que je parle m'attire.

Ce qui me fait le plus peur dans un sous-sol c'est les d?gat d'eau... un r?servoir qui d?side de c?der, une pompe qui ne fonctionne pas ? cause d'une panne de courant, un tuyau qui casse... toute cette eau va o?? dans le sous-sol! et mettre un plancher d'ing?n?rie ? 4-5$/pieds carr? ou un plancher flottant qui change d'?tat juste ? la vue de l'eau, ?a me plait pas. Donc un plancher "style vinyl" mais en plus beau qui s'installe comme du flottant, pas cher et r?sistant ? l'eau, c'est mon choix personnellement.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #21 par Tombed
[quote:14ec0a89ce="DoMorin"]Il y a un produit relativement nouveau et seulement disponible chez Home D?pot que 2 personnes de mon entourage ont install?. Il s'agit d'un plancher flottant, mais pas fait avec le m?me mat?riaux, ?a ressemble plus ? un vynil, mais hyper ?paix. C'est des morceaux de la m?me grosseur que le plancher flottant et ?a colle ensemble au lieu de "clipper". Il y a quelques couleur disponible, tous fini faux bois. C'est vraiment tr?s beau, confortable, durable, facile ? installer, et peu couteux (1.50-2.00$/pied carr? ou moins msemble).

Personnelement mon sous-sol n'est pas encore fini, mais j'ai d?j? un lot de plancher flottant qui m'a ?t? donn?, et malgr? le fait qu'il me coute rien je pense de plus en plus ? ne pas l'installer tellement le produit que je parle m'attire.

Ce qui me fait le plus peur dans un sous-sol c'est les d?gat d'eau... un r?servoir qui d?side de c?der, une pompe qui ne fonctionne pas ? cause d'une panne de courant, un tuyau qui casse... toute cette eau va o?? dans le sous-sol! et mettre un plancher d'ing?n?rie ? 4-5$/pieds carr? ou un plancher flottant qui change d'?tat juste ? la vue de l'eau, ?a me plait pas. Donc un plancher "style vinyl" mais en plus beau qui s'installe comme du flottant, pas cher et r?sistant ? l'eau, c'est mon choix personnellement.[/quote:14ec0a89ce]

Int?ressant c'est s?r, on ne sait jamais pour le d?g?t d'eau probable, mais je m'en ferais davantage pour plancher d'atelier :D

S?rieusement, ce produit semble int?ressant, faudrait que je le vois par contre, j'ai pas vu de plancher flottant qui m'a convaincu encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #22 par DoMorin
[quote:367210e86a]
Int?ressant c'est s?r, on ne sait jamais pour le d?g?t d'eau probable, mais je m'en ferais davantage pour plancher d'atelier :D

S?rieusement, ce produit semble int?ressant, faudrait que je le vois par contre, j'ai pas vu de plancher flottant qui m'a convaincu encore...[/quote:367210e86a]

Je suis pass? chez Home D?pot aujourd'hui et que j'ai pris de l'info... la compagnie qui le fait c'est "Traffic Master Dimensions" et ?a s'appel du "Resilient flooring". 1.99$/pied carr? et c'est garantie 25 ans.

www.homedepot.com/webapp/wcs/stores/serv...mp;categoryID=500139

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #23 par Mario
J'ai ?t? chez home-depot hier et j'ai regard? le prix des planchers flottants de Uniboard. Ca part ? 2$ le p2 jusqu'a 3,99$.

Int?ressant ce nouveau produit domorin. Je vais regard? ?a la prochaine fois que j'irai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #24 par Pietru
Est-ce que ton r?servoir ? eau chaude est en bas?? Je demande parce que j'ai install? du flottant dans mon sous sol. Mon r?servoir ? p?t? ... le plancher... fini. ?a prend tellement pas de temps ? l'eau pour d?truire un plancher flottant. C'est ? consid?rer.

Parcontre j'ai aucune id?e si le plancher d'ing?nierie est plus r?sistant ? l'eau ou non, surtout quand ?a passe en dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #25 par Mario
Ton point est bon Pietru. Dans mon cas, le chauffe-eau est sous l'escalier du sous-sol et le drain de plancher est 12 pouces ? c?t?. Est-ce que cette disposition pourrait me sauver d'un ?ventuel d?gat ?

Je crois qu'un d?gat sur du bois naturel risquerait ?galement de l'abimer. ? part de la tuile ou du pr?lard, je me demande ce qui r?sisterait ? un tel d?gat. Probablement le resilient flooring dont parle DoMorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #26 par Pietru
mon r?servoir est ?galement sous l'escalier. Mon drain ?tait plus loin parcontre. Le r?servoir est entour? de 2 murs pour en faire un espace de rangement en dessous de l'escalier. Peut-?tre qu'un joint de silicone dans le bas des murs serait une bonne id?e. Mais dans ton cas si le d?bit est pas trop important ?a devrait ?tre bon, ? moins que ton drain soit plus haut que le reste :lol:

c'est arriv? 2 semaines apr?s l'installation du plancher, woopidoo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #27 par Tombed
[quote:cdcc5761d8="Mario"]Ton point est bon Pietru. Dans mon cas, le chauffe-eau est sous l'escalier du sous-sol et le drain de plancher est 12 pouces ? c?t?. Est-ce que cette disposition pourrait me sauver d'un ?ventuel d?gat ?[/quote:cdcc5761d8]

Si seulement tous les chauffe-eau ?taient install?s sur un petit "bac" en plastique qui peut diriger l'eau ver le drain (certains installateur mettent toujours ?a). Mon aussi mon drain est ? c?t?, mais le chauffe est est directement sur le ciment :? S'il p?te ?ventuellement, le drain en ramassera s?rement beaucoup, mais y'aura quand m?me de l'eau ailleurs aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #28 par Tombed
Et puis au fait, je suis pass? revoir les planchers au HomeDepot.

Ce que je remarque, c'est que les planchers flottant fonc?s peuvent ?tre trompeurs, mais que les p?les sont tr?s loin de r?fl?ter la beaut? du vrai bois.

J'ai ausis regard? les plancher Traffic Master Dimensions, il y en a pour tous les go?ts (immitation de c?ramique, tuiles de bois, lattes de bois, etc.). Certains mod?les (les fonc?s :) ) sont pas mal du tout. Par contre, la texte est pas mal "plastique", ?a j'aime moins. Reste qu'? 2$ du pied carr?, c'est raisonable pour un tel produit. J'utiliserai peut-?tre ceci pour la salle de lavage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #29 par Mario
Moi j'ai mis de la c?ramique dans la salle de lavage. Pas pris de chances !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #30 par Tombed
[quote:5e2f41a053="Mario"]Moi j'ai mis de la c?ramique dans la salle de lavage. Pas pris de chances ![/quote:5e2f41a053]

Je pensais c?ramique mais les plancher Traffic Master Dimensions sont pas pire quand m?me. Je vais voir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com