link belt

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Sculpt
link belt a été créé par Sculpt
J'esp?re que je suis dans le bon forum , c'est au sujet de la link belt de lee valley celle-ci [img:7c89812b3c]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ertool/03j8501s1.jpg[/img:7c89812b3c]
moi j'ai un syst?me de chauffage ? air forc? est-ce que cette courroie peut fonctionn? pareil.

pour l'image j'ai beau suivre les instructions de bert sa marche pas :cry:
lorsque je clic sur l'icone image il y se message error:you didn't write the image url

merci sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet link belt
Bonjour sculpt,

Moi je l'ai achet? et install? sur ma scie ? ruban. Elle est con?ue pour toute poulie d' 1/2 pouce. L'installation est facile et une documentation est fournie avec la courroie lors de l'achat.

Pour conclure, je ne vois pas pourquoi c'a ne fonctionnerait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet link belt
Bonsoir Sculpt.

J'ai ?dit? ton message pour rectifier l'adresse de l'image car il te manquait le "http://" avant l'adresse.

Pour ce qui est de cette courroie tu peux aussi la trouver dans les commerces de transmissions industriel (courroies, roulements, roulettes ect.)

Mais je ne vois pas pourquoi tu n'utilises pas une courroie normale qui est beaucoup moins dispendieuse et fera l'ouvrage pour des ann?es sauf s'il y a un d?salignement des poulies dans ce cas, la linkbelt aura aussi une vie abr?g?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet link belt
[quote:82832606f7="lacoutardes"]Bonsoir Sculpt.
Mais je ne vois pas pourquoi tu n'utilises pas une courroie normale qui est beaucoup moins dispendieuse et fera l'ouvrage pour des ann?es sauf s'il y a un d?salignement des poulies dans ce cas, la linkbelt aura aussi une vie abr?g?e.[/quote:82832606f7]
s'est pour voir si ?a ?liminerait pas une certaine vibration parce que ne notre chambre est juste au-dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet link belt
la vibration est surement due a de la poussi?re dans ta cage d ?cureuil (fan)
ce qui as pour effet de d? balanc? ton fan le mieux est de d?manch? ton fan
et de le nettoyer ce qui ?limineras la vibration et donc enlev? ton bruit

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet link belt
Sculpt regarde pour ce que Crips d?crit. Si ton syst?me est assez vieux il se peut que cela soit ton probl?me ou encore quelque chose de prit dans la cage.

Regardes aussi les isolateurs de vibration, ils peuvent ?tre mont? sur les pattes du moteur ou/et sur les pattes du ventilateur.

Est-ce quelque chose de nouveau cette vibration ? Une nouvelle maison ? Un nouveau syst?me ?

Si tout cela te sembles Ok, alors choisis une courroie crant?e comme ceci:

[img:455f483e50]dayco.com.au/productimages/PowerWedgeCogBelt.jpg[/img:455f483e50]

Si tu as une petites poulie et ne met pas trop de tension sur la courroie. Les syst?mes de ventilation domestiques ont tendance ? vibrer si les courroies sont trop serr?es.

Il faut que tu joues un peu pour trouver la bonne tension selon ton syst?me, ce qu'il ne faut pas c'est que la courroie glisse ou encore fasse un rond prononc? du c?t? qui ne tire pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet link belt
[quote:6d8ee8fe49="lacoutardes"]

Regardes aussi les isolateurs de vibration, ils peuvent ?tre mont? sur les pattes du moteur ou/et sur les pattes du ventilateur.

Est-ce quelque chose de nouveau cette vibration ? Une nouvelle maison ? Un nouveau syst?me ?
[/quote:6d8ee8fe49]
le syst?me date 1991 bi-?nergie huile+?lectrique les conduits on l'age de la maison 1948
les isolateurs si c'est ?a genre de pi?ces de caoutchouc ils sont sous le ventilateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet link belt
Je ne sais pas si tu es capable mais si tu regardes tourner les poulies, est-ce que tu peux reli? la vibration ? une poulie en particulier ?

Cela r?duirait ton investigation. Soit le moteur ou le ventilo.

Pour moi le bruit que tu entens peut ?tre un sympt?me d'un probl?me en d?veloppement. Normalement le bruit d'un tel syst?me est assez faible pour ne pas causer de probl?mes.

Regardes les port?es de l'arbre du ventilo, peut-?tre tu y verras une trace de rouille cela indique une usure de l'arbre qui a du jeux dans le roulement.

Peut-?tre une poulie de d?sserrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet link belt
[quote:f5c22144c6="crips"]la vibration est surement due a de la poussi?re dans ta cage d ?cureuil (fan)
ce qui as pour effet de d? balanc? ton fan le mieux est de d?manch? ton fan
et de le nettoyer ce qui ?limineras la vibration et donc enlev? ton bruit[/quote:f5c22144c6]
C'est un gros plus pour l'?limination de vibration, et tes isolants si ils sont trop serr? sur ton moteur ?a va faire l'effet d'?tre en contact direct avec ton boitier (si c'est le cas) faut que tes isolant aient du lousse pour absorber la vibration.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet link belt
Bonjour,

Juste une question en passant parce que le sujet m'int?resse. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de remplacer nos courroies standards (lisses) par celle-ci. Y a-t-il un gain important au niveau du bruit ou ailleurs ?

Merci de vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet link belt
[quote:647084570b="Vince80"]Bonjour,

Juste une question en passant parce que le sujet m'int?resse. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de remplacer nos courroies standards (lisses) par celle-ci. Y a-t-il un gain important au niveau du bruit ou ailleurs ?

Merci de vos commentaires.[/quote:647084570b]

Le bruit diminue beaucoup et surtout les vibrations. Par contre pour un usage intensif, ces courroies ne sont pas tr?s r?sistentes. Et lorsqu'elles cassent, contrairement ? ce que la pub nous fait croire, tu ne peux remplacer que le morceaux cass?s car les autres cassent quelques heures d'utilisation apr?s le premier.

Ceci bas? sur mes exp?riences avec les link belt rouge et A-Link verte en kevlar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com