Styrofoam Coupe-vapeur ?

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Styrofoam Coupe-vapeur ?
[quote:6919e96151="Carpenter2778"]
J'aimerais ben ?a voir o? c'est ?crit ?a...

La SCHL, dans leur livre, Construction de maison ? ossature de bois, qui est un ouvrage de r?f?rence utilis? partout, dise le contraire.

[/quote:6919e96151]

Salut Carpenter, l'ann?e pass? j'ai fait isol? ? l' ur?thane et tout les compagnie sans exception ont sugg?r? de laisser 12 pouce pour la raison de g?le. En sachent le prix de l' ur?thane il aurait bien du faire le mur au complet plus d'$$$ pour eux. Donc j'en conclus qu'ils sont honn?tes et leur conseil de mise.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Styrofoam Coupe-vapeur ?
Merci carpenter pour cette fiche... c'est exactement que ce que je cherchais.

On as maintenant soulev? un nouveau point qui me bloque ! Est-ce que je dois couper mes feuilles de polystyrene a 12" dans le bas ou non ? Il me semble que logiquement, si la regle de l'art serait de ne PAS isoler les 12 dernier pouce du bas, les fabriquant ferait des feuilles de 2'x7' non ?

Je crois personnellement que malgr? des froids intense et prolong? le sol ne gelera pas plus que 4' de profondeur, surtout proche des fondations, car il y a quand meme une perte thermique de la maison qui fait que le sol gele moin pret des fondations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #18 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Styrofoam Coupe-vapeur ?
[quote:af52a1892f="Loudness"]
Je crois personnellement que malgr? des froids intense et prolong? le sol ne g?lera pas plus que 4' de profondeur, surtout proche des fondations, car il y a quand m?me une perte thermique de la maison qui fait que le sol g?le moins pr?t des fondations...[/quote:af52a1892f]

Moi je donnais seulement un info.Pour ce qui est du g?le il est vrai qu'il ne descend pas ? 4 pied en g?n?ral.
Mais il y a quelque ann?e ? Montr?al ils ont du d?gel? les tuyaux d'eau qui gelait cause froid intense sur plus d'une semaine et pas de neige au sol pour isol?.

Pour les feuilles de 2 x 8 la r?ponse est simple il n'y a pas seulement les fondations qu'ont isole. ?nigme pourquoi les feuille de gypse son 4x8 et non 4' x 8'3''

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #19 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Styrofoam Coupe-vapeur ?
[quote:3c176ef002="bobminiature"]
?nigme pourquoi les feuille de gypse son 4x8 et non 4' x 8'3''[/quote:3c176ef002]

De memoire il me semble que c'est parce que le mur a environ 8'1" de hauteur.... les 2x6 & 2x4 sont coup? a l'usine a 94" au lieu de 96".... ce qui permet d'avoir une hauteur finale de 8'1" et non pas 8'3" (je parle d'une construction neuve bien sur)

Sinon, un mur de 8'3"... ca fonctionne pas, il ne peut pas manqu? 3" de gypse dans le bas, la plinthe ne serait pas installable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #20 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Styrofoam Coupe-vapeur ?
pis le 1 po qu'il reste en bas des feuilles de gypse, c'est pour laisser du jeu ? la maison parce qu'elle "foule" en s?chant... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #21 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Styrofoam Coupe-vapeur ?
Le 8 @ 12" de libre au bas du mur de fondation est recommand? pour les solages qui frolent la limite de gel profond.

Si la fondation ou une des ses parties est la profondeur limite requise, soit 4 @ 4 1/2 pieds, il peut se former des lentilles de glace. Il est donc recommand? de respecter le 8" au bas du mur qui permettera ? la chaleur de se dissiper dans la base de la fondation. Si par contre la fondation est ? 6 ou 8 pieds dans le sol, il n'y a pas de probl?me.

Je dois dire qu'? cette profondeur la d?perdition de chaleur est minimale.

Le lien explique ce ph?nom?ne.

irc.nrc-cnrc.gc.ca/pubs/cbd/cbd182_f.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com