Éclairage encastré fluorescent

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #1 par AchilleTalon
Éclairage encastré fluorescent a été créé par AchilleTalon
Je pr?vois encastrer l'?clairage du puit de l'escalier dans une fausse poutre qui ceinture le puit. J'aurai tr?s peu d'espace pour y installer des luminaires fluorescents. En fait, les fluorescents courants n'entrent pas ou entreraient de justesse, j'ai donc pens? aux fluorescents tr?s minces de 8 watts qui sont utilis?s pour les biblioth?ques ou comptoirs de cuisine.

Deux questions:

1) O? puis-je trouver ces fluorescents sans une prise de branchement mais seulement avec des fils pour relier ? une bo?te de jonction et sans le flafla fancy pour aller sous une armoire. Finalement, j'ai juste besoin du fluorescent, sans interupteur ni bo?tier au fini irr?prochable. Ils seront compl?tement cach?s et l'interupteur inaccessible. (Les centres R?no-X et Rona n'ont pas ?a).

2) Quelles sont les normes que je dois respecter pour la protection contre le feu dans un cas comme celui-l?? Ventilation et d?gagement? Les luminaires encastr?s de plafond ont les normes indiqu?es avec les instructions d'installation, mais dans mon cas, je n'ai aucune information de ce type sur les emballages ou les instructions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Éclairage encastré fluorescent
Quel est l'espace dont tu dispose dans la fausse poutre?

Peut-?tre que ceci pourrait faire l'affaire: forumsyberia2.free.fr/images/syberia/pepe/perso/SMS-01-e.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Éclairage encastré fluorescent
La fausse poutre n'est pas encore fabriqu?e, mais l'espace que j'aurais serait de 1?" x 4?". Mais, je pourrais m'arranger pour aller chercher le ?" qui me manque pour ce fluorescent.

Maintenant, reste ? savoir ce qu'il en est de la dissipation de la chaleur. Parce que si j'installe ce genre de fluorescent, il ne restera plus d'espace autour pour que l'air circule. Est-ce que c'est conforme comme installation ou bien il faut un minimum de circulation d'air? Pour les lampes ? incandescence, je sais qu'il y en a, mais pour les fluorescents?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Éclairage encastré fluorescent
[quote:7545e53169="AchilleTalon"]Maintenant, reste ? savoir ce qu'il en est de la dissipation de la chaleur.[/quote:7545e53169]
Un tube fluo ne d?gage presque pas de chaleur radiante. A preuve, tu peux toucher un tube fluo allum? et non un incandescent allum?. Ouch!
[quote:7545e53169="AchilleTalon"]Est-ce que c'est conforme comme installation [/quote:7545e53169]
Ce type d'appareil est CSA et con?u pour une telle installation. J'en ai sp?cifi? souvent quand je participais ? la conception d'?clairage indirect.

Tu ne trouveras pas ce type d'appareil fabriqu? par Peerless chez Nono D?pot. Tu le trouveras chez un d?taillant d'app. d'?clairage tel que Dubo ?lectrique, rue Ontario Est, Montr?al (Pr?s du pont J. Cartier).

J'aimerais ?a voir un croquis de ta fausse poutre....

ps. N'oublie pas le [u:7545e53169]d?gagement[/u:7545e53169] n?cessaire pour remplacer le tube s'il br?le. Tu pourrais aussi installer l'appareil ? la verticale contrairement ? l'horizontale comme indiqu? dans le document de Peerless. Pas de pbl. Faire attention aussi au couvercle pour le passage de la filerie soit aussi accessible. Ces deux commentaires peuvent influencer la conception de ta poutre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Éclairage encastré fluorescent
pepe,

merci pour l'info. J'en suis ? compl?ter les murs de la cage d'escalier, ensuite je m'attaque ? de la peinture un peu partout et apr?s la poutre. Par contre, je devais passer tout le filage avant de refermer les murs, ce qui est maintenant chose faite.

Je pensais pr?voir une fa?on de retirer le bo?tier en entier s'il y a un besoin de changer le ballast ou le filage. Mais, je ne suis pas encore ? faire les d?tails. Aussi, comme il s'agit d'une maison plus que centenaire, il n'y a rien de droit et les poutres serviront en partie ? refaire un puit rectangulaire et fournir partiellement un support pour le garde-corps sur un des c?t?s qui ne sera pas pourvu d'?clairage. Les besoins d'?clairage sont relativement faibles, c'est vraiment parce que pr?sentement il faut monter ? l'?tage pour allumer une lumi?re de l'?tage pour ?clairer l'escalier. Pas trop brillant comme syst?me vu qu'en g?n?ral, il fait nuit quand il s'agit de monter l? o? se trouve les chambres. Mais, bon, ? peu pr?s n'importe qui a fait n'importe quoi dans cette maison. Tranquillement, j'essaie de ramener les choses ? la normale ou ? un degr? minimal d'intelligence dans l'usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Éclairage encastré fluorescent
Ben content de t'avoir aid?. :D
Que veux-tu c'est une d?formation professionnelle, m?me apr?s 6 ans de retraite.
Good Luck. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Éclairage encastré fluorescent
Pepe,
Dubo Electrique est maitenant sur Dickson a Mtl.

JP

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com