peinturer une douche

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Racha
peinturer une douche a été créé par Racha
bonsoir, je me demandais s'il est possible de peinturer une douche monocoque en acrylique tout en faisant une belle job. mon lavabo ,toilette et douche sont gris. je change le lavabo et la toilette pour des blancs et j'aimerais ?viter le remplacement de la douche. Croyez-vous que cela est possible? si oui avec quel produit???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet peinturer une douche
Ca c'est une question pas trop facile
Premi?rement , est tu certain que ta douche est en acrylique. Il ya plusieurs qualit?
A) Acrylique
B) Fibre de verre avec un Gel coat 9 Comme un canot)
C) Polystyrene ( Bas de gamme

Voici ce que devrait faire

Sabler une petite partie du plancher soit 8x8 . Acheter un petit contenant de peinture Varathane colors in plastics.
Laisser bien secher une semaine
Utiliser la douche pendant et mois et voir si ca tient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet peinturer une douche
[quote:6f0fb2e393="racha"]bonsoir, je me demandais s'il est possible de peinturer une douche monocoque en acrylique ...[/quote:6f0fb2e393]
Si tu connais le fabricant ou l'endroit ou elle a ?t? achet? (si c'est toi qui l'a install?, ou si tu peut retrouver le contracteur) ca te donnerais une piste. Sinon peut ?tre que dans une grande plomberie on pourrais te renseign?....

Dernier recours , tu exp?rimente et si ?a ne fonctionne pas... Ben la faudras penser ? la remplacer. :?

C'est pas vraiment une r?ponse, ce sont plut?t des suggestions.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet peinturer une douche
Salut racha,

Tu r?uissiras s?rement ? peindre ta douche mais la question est plut?t de connaitre la durabilit? pour le long terme.

Je commencerai par m'informer aupr?s des gens qui refont les bains ? l'?poxy. Ils ont probablement d?j? fait face ? ce genre de demande.
Selon moi, ils pourront probablement mieux te conseiller.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Fireman23
Réponse de Fireman23 sur le sujet peinturer une douche
salut racha ne fait pas cette erreure j ai acheter ma maison l an passe et la douche etait repeint je ne l avait pas remarque et je peut te dire que ca ne tien pas j ai du la changer alors a toi de voir mais seon mon experience je ne le recommande pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet peinturer une douche
? deux reprises j'ai peint des bains et dans les deux cas ?a n'a pas franchit la barre de l'ann?e. Mais, je me dis que les chimistes ne ch?ment pas non plus, alors depuis ce temps ils ont peut-?tre trouv? la formule de la potion magique, pour l'instant je suis aussi tr?s sceptique sur cette solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet peinturer une douche
[quote:c8876f2aa2="fireman23"]salut racha ne fait pas cette erreure j ai acheter ma maison l an passe et la douche etait repeint je ne l avait pas remarque et je peut te dire que ca ne tien pas j ai du la changer alors a toi de voir mais selon mon experience je ne le recommande pas[/quote:c8876f2aa2]

racha,
Ne fait pas ce que fireman23 a v??u. Les produit de fabrication de douche tels que l'acrylique, polystyr?ne ou fibre de verre acceptent mal la peinture, quelque soit la qualit? de cette peinture, m?me si elle est identifi?e pour un tel usage. On parle ici de produits d?riv?s du p?trole qui ne sont pas compatibles.

Pour une belle #job, qui durera longtemps, tu refais ? neuf en [u:c8876f2aa2]acrylique[/u:c8876f2aa2]. C'est plus $$ mais l'investissement en vaut le co?t ? longue ?ch?ance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet peinturer une douche
Pepe
Ce n'est pas vrai. Il existent de bonne peinture pour les plastiques. D'ailleurs les autos ont plusieurs pi?ces en plastique qui sont peintur?.
Ta remarque concernant des d?riv?s du p?trole n'est pas appropri?es
La peinture acrylique est aussi un d?riv? du p?trole.

Toute peinture n'aura jamais la r?sistance d'une couleur solide.
C'est pour cela que j'ai propos? de faire un test et de lelaiss? bien s?ch?(Critique et test? pendant un certain temps. Je n'ai aucune crainte sur les mur de la douche mais plus sur le plancher

Deuxi?me point la peinture pour repeinturer des chaises de plastiques n'est pas tr?s bonnes puisque les chaises sont fait en polypropyl?ne. En g?n?ral rien ne tiens sur les polypropyl?ne ou poly?thyl?ne puisque leur surface sont similaire ? de la paraffine . Il faut alors un traitement ?lectrique pour permettre que la peinture tiennent

Je suis du domaine des plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet peinturer une douche
[quote:12032d66b6="bobmaxja"]D'ailleurs les autos ont plusieurs pi?ces en plastique qui sont peintur?.[/quote:12032d66b6]

En partie d'accord avec ?a. J'en ai sur mon Jeep et si tu cogne dessus un peu fort, elle s'?calle. Alors.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet peinturer une douche
Tu as a plus que le pense mais il ne s'?caille pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet peinturer une douche
[quote:687f0c0311="bobmaxja"]Tu as a plus que le pense[/quote:687f0c0311]
J'comprend pas :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet peinturer une douche
Il Y a beaucoup de pi?eces en plastique sur les auto que tu pense en m?tal

Miroir son souvent peintur?, Les ailes arri?re. De plus en plus de capot ou hayon arri?re de SUV
Les enjoliveurs de roues et n?cessairement tout les pare chocs.

Aussi la qualit? de la peinture est tr?s diff?rente d'une compagnie ? l'autre

GM, Ford Honda, Toyota, Mazda, Nissan en ordre de qualit? et finalement Chrysler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet peinturer une douche
[quote:19086f0c0d="bobmaxja"]GM, Ford Honda, Toyota, Mazda, Nissan en ordre de qualit? et finalement Chrysler[/quote:19086f0c0d]

Bon Bon ..... Je vend mon Jeep et j'ach?te un GM alors... :lol: :lol:

ps. J'pense qu'on est pas ? la bonne place pour jaser d'autos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com