Meilleur produit pour fissure

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Loudness
Meilleur produit pour fissure a été créé par Loudness
Bonjour !

Dans mon p?riple pour finir mon sous-sol, je dois colmat? des fissures sur la dalle de beton de planch?. Voici la situation :

1. Fissure de 1/8" maximum en amincissant. Elle sont apparu environs 2 mois apres la construction de la maison. (Environ 45' de fissure au total.)
2. Les fissures sont toute stable (Aucun mouvement depuis 4 ans)
3. J'aimerais les r?par? pour 2 raison : rendre mon sous-sol plus ?tanche (voir discussion sur infiltration d'eau du au redoux de janvier) et aussi pour empecher les infiltration de gaz radon.
4. Le planch? sera recouvert de prelart une fois les fissure colmat?.

Quel serait le meilleur produit pour r?par? ces fissure moi-meme? A quel cout dois-je m'attendre ?

J'aimerais surtout avoir l'opinion de gens qui ont d?ja r?par? des fissure de plancher eux meme et leur degr? de satisfaction, avec le produit utilis?.....

Merci ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet Meilleur produit pour fissure
personnellement j'utiliserais un mortier bouche-fuites qui est disponible en petit pot pour boucher la fissure . Il suffit de le faire entrer dans la fissure avec une spatule a gypse et c'est tout. Il s?che tr?s rapidement (2 minutes) donc il ne faut pas trop en m?langer en m?me temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Meilleur produit pour fissure
Salut Loudness,

J'ai utilis? ce produit qui est merveilleux: Poly Plug fabriqu? par Bomix:

[img:511cc8c3f1]img170.imageshack.us/img170/7357/polyplugfhw3.jpg[/img:511cc8c3f1]

Comme tu vois, il y a 3 format et la couleur de l'?tiquette identifie bien le produit car Bomix ont diff?rents produits pr?m?lang?s pour fin de r?paration et qui sont d'une autre couleur.

Comme dit conover93, ne m?lange qu'une petite quantit? ? la fois. Il prend tr?s vite.

Pour plus d'infos: [color=blue:511cc8c3f1]Bomix[/color:511cc8c3f1]

Clique sur Produits/Produits de r?paration et la liste apparait.

PS. Si les fissures sont petites, tu devras les ?largir un peu mais pas trop profond?ment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet Meilleur produit pour fissure
c'est exactement le produit duquel je parlais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Meilleur produit pour fissure
ca me semble etre un bon produit. Cependant, apres avoir consulter le site de la compagnie, il est mentionn? que c'est pour une r?paration "temporaire"....

Je recherche quand meme quelque chose qui va dur? au moin 30 ans ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet Meilleur produit pour fissure
?a dit effectivement que c'est temporaire, mais tu dit que ta fissure est stable depuis 4ans et tr?s petite donc je ne vois aucun probl?me a utiliser ce produit. c'est temporaire pour un grosse fissure dans un mur de fondation qu'il faut absolument r?parer avec un de l'ur?thane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Meilleur produit pour fissure
Dans mon cas, je l'ai utilis? pour de petites fissures. Il n'y avait pas d'infiltration d'eau. ?a fait pr?s de huit ans que c'est fait et rien n'a boug?.
Je l'ai aussi utilis? pour r?parer le surface du plancher o? il y avait des ?clats de parti, le tout dans le but de peinturer le plancher de mon atelier avec une peinture ? base d'?poxy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Meilleur produit pour fissure
[quote:4022543949="pepe"]Dans mon cas, je l'ai utilis? pour de petites fissures. Il n'y avait pas d'infiltration d'eau. ?a fait pr?s de huit ans que c'est fait et rien n'a boug?.
[/quote:4022543949]

Merci pepe !

Je me demandais justement cela, est-ce que l'adh?rence du produit s'amenuise avec le temps, est-ce que des petites partie de ton "resurfacage" on d?col? de sur l'ancienne base de beton ?

Je demande cela car je ne voudrais pas que mes "patch" de ciment vienne qu'a d?col? ou cass? avec le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Meilleur produit pour fissure
Faut juste que ta surface ou fissure soit propre, s?che, sans peinture.
En d'autres mots: direct sur le b?ton.

Pour nettoyer mes fissures, apr?s les avoir ?largies un peu, j'ai utilis? de l'air comprim?. Pour le resurfa?age, apr?s avoir d?cap?, un coup d'aspirateur, un bon lavage ? l'eau savonneuse, un rin?age ? l'eau claire et une fois sec, encore l'aspirateur.

Ce fut toute une #job de refaire 300 pi.ca. mais ?a en valait la peine.

Depuis, ni le Poly Plug ni la peinture ?poxy n'ont d?col?s. Sauf si tu ?chappe un outil lourd en acier, il y a une ?caille de peinture qui part. C'est pas du marbre tout de m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Meilleur produit pour fissure
Je suis maintenant pret a effectuer mes travaux ! Ou puis-je me procurer ce produit ? J'ai chercher pour des distributeur sur leur site web mais je n'ai rien trouver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Eggsquisit
Réponse de Eggsquisit sur le sujet Meilleur produit pour fissure
Reno Depot, ils ont ces produits Bomix... je crois que les autres grandes surfaces aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com