Panneau de ciment

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Embrelleur
Panneau de ciment a été créé par Embrelleur
J'ai a changer un bout de mur derriere ma toilette et ma douche dans la salle de bain, parce qu'il y a eu infiltration d'eau par le lambris de ma douche en coin.

Donc j'arrache le vieux gypse et je remplace par des panneaux de ciment pour ?viter du trouble en cas d'autre infiltration et je change le lambris de ma douche.

Ma question est la suivante, pour faire les joints entre les panneaux de ciment, est-ce qu'il y a un produit sp?cifique ou on met juste du platre??

Et aussi, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont de l'exp?rience avec les panneaux genre imitation de c?ramique qu'ils vendent chez r?no-d?pot pour mettre dans une douche, le nom m'?chape, c'?tait hydro quelque chose il me semble?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Panneau de ciment
[quote:edc5cfc828="embrelleur"]...panneaux genre imitation de c?ramique pour mettre dans une douche, le nom m'?chape, c'?tait hydro quelque chose il me semble?[/quote:edc5cfc828]


hydrofuge pour r?sistant ? l'eau... mais ce n'est pas le nom du produit

Peut-?tre C?ramilite.... c'est le seul produit qui me vient ? l'esprit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet Panneau de ciment
le produit s'appelle uni joint (d'apr?s ma m?moire) et c'est un m?lange de ciment donc il faut ajouter de l'eau et le m?langer ensuite ?a s'?tend comme du pl?tre, mais ?a se sable pas donc il faut bien l'?tendre. ce produit est celui que reno/rona tient pour home d?p?t je ne connais pas le nom ,mais ils doivent avoir un produit similaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Embrelleur
Réponse de Embrelleur sur le sujet Panneau de ciment
Pour les paneaux muraux, j'ai fini par trouver, c'est Aquatile

Quelqu'un connait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Panneau de ciment
Ces panneaux ne sont-ils pas joints par une moulure de plastique?
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Panneau de ciment
[quote:be8eb99998="embrelleur"]Pour les paneaux muraux, j'ai fini par trouver, c'est Aquatile

Quelqu'un connait?[/quote:be8eb99998]

J'ai regard? le site et nulle part il est fait mention de la composition de ce qui supporte le fini "simili-tuile". Comme l'eau est une petite vlimeuse qui s'infiltre, m?me dans des fissures non-visible ? l'oeil nu, il pourrait y avoir risque de d?t?roriation ? longue ?ch?ance. Donc, devant l'inconnu, le "statut quo" est de mise, je pense.

Quand une info est incompl?te, on appelle Colombo..... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Panneau de ciment
[quote:21627f7b23="sancho"]Ces panneaux ne sont-ils pas joints par une moulure de plastique?
Sancho[/quote:21627f7b23]

Ou un joint de calfeutrant au silicone. J'ai d?j? install? un produit similaire pour le mur d'un comptoir de cuisine. Le produit est assez r?sistant, pas de probl?me de moisissures ou d'infiltrations d'eau. J'ai aussi vu ?a dans une salle de bain et une douche en version unie lustr?e et ?a se nettoie assez facilement. C'est un peu dans le genre d'un bain en acrylique. Ce n'est pas visuellement ce qu'il y a de plus ?patant, mais ?a fait le travail ? bon prix. Les joints de calfeutrant entre les panneaux, ?a c'est plus probl?matique, difficile de faire un joint qui n'est pas apparent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Panneau de ciment
Bonjour,

pour les joints, applique du papier fibre et du mortier. Les panneaux de ciment dont tu parles sont r?sistant ? l'eau mais pas imperm?ables. L'ajout d'une membrane ?tanche serait pr?f?rable.

Juste un avis de plus :wink:

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Panneau de ciment
Le jointoyage se fait avec un ruban en fibre de verre ( un peu comme celui pour le compos? ? joints mais plus large et plus fort ) et j'utilise de l'adh?sif pour la c?ramique ( base de ciment-sable ou polym?re ).

Effectivement comme le dit "newton" les panneaux de b?ton ne sont pas hydrofuges mais retardent la migration de l'eau.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Panneau de ciment
Oups, je ne parlais pas du m?me genre de panneaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Panneau de ciment
La question initiale faisait r?f?rence au deux sortes de panneaux.

Les tiens et les miens....LOLLL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet Panneau de ciment
si tu investi pour les panneaux de b?ton, je te conseille d'investir quelques dollars de plus pour mettre une membrane et de la vrai c?ramique dans ta douche. les panneaux c'est bien ,mais ils donnent un look ''cheap'' a la douche et les joints ne sont pas tr?s jolis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com