bois franc prévernis

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Rateau
bois franc prévernis a été créé par Rateau
salut
projet de plancher de bois franc pr?vernis le probleme est une fois les planches assembl? il y a un v ou grouve entre les planches ainsi qua chaque extremit? je doit faire le tour de la piece avec une couleur et mettre une autre couleur dans le milieu alors comment faire pour les grouve de chaque extremit? et la grouve de la fin parce que la premiere il n;y a pas de probleme ou est ce pas possible avec de la planche grouver.j;espere avoir bien expliquer.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet bois franc prévernis
heuuuuu! Je comprend pas ce que tu veux dire :oops:

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet bois franc prévernis
Si tu parles d'une mosaique, il n'y a pas de probl?me pour les diff?rentes couleurs. Chaque planche produit la moiti? du " v " en question.

Esp?rant que j'ai bien interpr?t? ta question.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet bois franc prévernis
Ceinture tout le tour de ton insertion et laisse la partie femelle vers l'int?rieur de ta pi?ce. Les planches m?les s'y emboiteront et les planches femelles se coupleront avec une languette que tu fabriqueras ? partir de contreplaqu? ?"... Si j'ai bien compris ta question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet bois franc prévernis
Salut Rateau
Vraiment pas sur moi non plus de comprendre la question, mais si tu veux dire que tu ceinture la pi?ce avec un produit et que tu fait le centre avec un autre produit et que le groove (femelle) re?oit mal la tongue (male) c'est souvent due au fait que deux produits diff?rents, m?me s'il proviennent d'une m?me marque, sont fabriqu?s de journ?e diff?rente et donc de set-up de machine diff?rent. Seulement quelque milli?me peuvent faire une diff?rence et ces diff?rences sont choses fr?quentes dans une usine. Par exemple, si c'est la languette qui est trop large ou epaisse et que cela t'emp?che de la faire p?n?trer dans le fond, ?a va te cr?er un gap entre tes morceaux.Essaies d'identifier le probl?me et r?usine manuellement un petit bout de six pouces et si tu r?ussi ? le fitter, reviens pour d?crire le probl?me pour qu'on puisse t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Rateau
Réponse de Rateau sur le sujet bois franc prévernis
salut
je crois que j;ai pas bien expliquer,le probleme ne vient pas du contour mais quand je vais partir mon plancher a l;interieur si je le part de la gauche le bout de la planche a partir de la gauche il va y avoir un grouve de ce cot? pas de probleme mais quand je vais finir a droite je vais finir sur le contour de droite mais ca ne veux pas dire que ca va finir avec une planche juste et si je coupe la planche je n;aurai plus le fameux grouve pour finir avec la planche de contour de droite .
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet bois franc prévernis
Je pense bien saisir le sens de ta question :roll: quelque chose de semblable m'est d?j? arriv?.

Voici ce que j'ai fait:

Quand tu arriveras ? droite, coupe ta planche de bonne largeur et tu n'as qu'? recr?er une "groove" avec le dado ou la toupie avec la m?che appropri?e ... et le tout entrera comme p?pa dans m?man...enfin, je pense :roll:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Rateau
Réponse de Rateau sur le sujet bois franc prévernis
salut abel
j;avis penser a ta solution mais si je fait le groove moi meme il va peut etre faloir que je revernisse le grouve du bout de cette planche mais je croit que ca pourrait fonctionner je vous le laisse savoir
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com