Poche de patissier pour mortier

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Viberts
Poche de patissier pour mortier a été créé par Viberts
Salut

Je dois faire des retouches sur mon mur de fausse brique.

Lorsque je l'ai fait en premier, j'avais achet? les poches de "patissier" pour ?tendre le mortier entre les fausses briques mais finalement ?a n'allait pas tellement bien (diificult? a faire sortir le mortier par l'embouchure de la poche), on a finit ? la main.

Par-contre, un peu plus tard, j'avais lu ou j'ai vu qu'il fallait metrre un genre de lubrifiant dans la poche sur le caoutchou mais je m'en rappelle plus, c'?tait quoi comme lubrifiant.

En ?crivant, je pense me rappeller que c'?tait dans une ?mission de "Dr?lement marteau" avec Serge Postigo. Bref, est-ce qu'il y en a un parmi vous qui saurait ou qui aurait une id?e.

Quand j'ai fait le mur, le plancher ?tait au plywood mais maintenant il est fini alors ce serait un peu moins salaud.Surtout que je dois seulement rajout? quelque briques pour finaliser le contour des boiseries de ma porte d'entr?e.

Merci de votre aide et bon week-end.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Danmiss
Réponse de Danmiss sur le sujet Poche de patissier pour mortier
mettre quelques goutes de savon ? vaisselle dans ton m?lange et tu va voir la diff?rence.

J'ai rejointoy? moi aussi une grande surface de fausse brique dans mon solarium et tout ca ? la poche de patissier. Un vrais jeux d'enfant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Poche de patissier pour mortier
[quote:b3014d13a7="danmiss"]mettre quelques goutes de savon ? vaisselle dans ton m?lange et tu va voir la diff?rence.

J'ai rejointoy? moi aussi une grande surface de fausse brique dans mon solarium et tout ca ? la poche de patissier. Un vrais jeux d'enfant.[/quote:b3014d13a7]

hmm, pourquoi vous refaites les joints ? es-ce assez solide ?

je demande car je compte ?ventuellement faire un foyer en "cultured stone" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Poche de patissier pour mortier
Tombed


Moi j'en refais pas, j'en fais des nouveaux. J'ai faites mes boiseries pour ma porte d'entr?e et la brique n'arrive pas tout a fait alors j'en ai rajout?.

Danmiss

Tu mets le savon a vaiselle directement dans le m?lange de mortier ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Poche de patissier pour mortier
Je confirme......du savon ? vaisselle directement dans le mortier et puis avec ?a tu n'auras pas de probl?me avec ta poche de patissier.

Tombed
La fausse brique tiens sur le mur avec de la colle. Le mortier est strictement esth?tique, il ne tient rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Poche de patissier pour mortier
C'est quoi les quantit?s, vraiement quelques gouttes ou plus ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Danmiss
Réponse de Danmiss sur le sujet Poche de patissier pour mortier
Difficile ? r?pondre, quand j'ai fais les joints de mon mur de brique, je faisait mon m?lange dans une chaudi?re pour laver les plancher. La moiti? de la chaudi?re de mortier pour l'?quivalent d'? peux pr?t un bouchon de bouteille de savon. Ton m?lange ne doit pas etre trop dur sinon il bouche la poche de patissier et pas trop liquide sinon il tache la brique.

moi je faisais un m?lange homog?ne, avec ma poche ? patissier je remplissais les joints et je laissais durcir environs 1/2 heure ensuite avec une dague ? joint j'?crasais le joint et je passais une brosse dessus.

Voil? ma technique
Voici le r?sultat
[img:a6ac0ced6c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/danmiss/IMG_0243.jpg[/img:a6ac0ced6c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Poche de patissier pour mortier
tr?s joli danmiss :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Poche de patissier pour mortier
Effectivement, Tombed a raison tr?s beau r?sultat.

J'ai fainalement fait mon petit rapi??age sans probl?me gr?ce au truc du savon ? vaiselle.

D?s que je termine, je vous montre le r?sultat, il me reste a mettre mon lambris et le cadre de porte.

Merci de votre aide

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com