isolation salle de bain au sous-sol

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Besa25md
isolation salle de bain au sous-sol a été créé par Besa25md
Bonjour ? tous.

Dans ma maison datant de 18 ans, je compte finir une salle de bain compl?te au sous-sol. Pr?sentement, le "rough" de plomberie est d?j? en place.

Mon probl?me vient du fais que le drain d'ABS 1 1/2" du lavabo est dans une cloison de 2X3 sur un mur ext?rieur. De plus, je pr?vois alimenter le lavabo avec des tuyaux en cuivre sur ce m?me mur. Aussi, il y aura une toilette qui sera aliment?e en eau ? partir du m?me mur ext?rieur.

Ma question est: Comment isoler la cloison et les tuyaux afin de pr?venir le gel (et les d?g?ts...)?

Voici comment le mur est b?ti:
De l'ext?rieur vers l'int?rieur:
1) sol;
2) solage de b?ton environ 8";
3) jeux d'air 2";
4) cloison 2X3 et laine de fibre de verre rose;
5) pare-vapeur polyth?ne;
6) panneau de gypse.

Merci ? l'avance de vos pr?cieux conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet isolation salle de bain au sous-sol
Si ta tuyauterie passe dans le mur isol? je ne vois pas de probl?me. Il n'y a pas de risque de gel. Peut ?tre juste t'assurer que ta laine r?siste ? l'humidit? (roxul)

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Besa25md
Réponse de Besa25md sur le sujet isolation salle de bain au sous-sol
Le probl?me est que le mur d'air de 2" est tr?s froid. Je crains qu'avec des temp?ratures telles que -40 am?ne les tuyaux (m?me s'ils sont dans la laine) sous le point de cong?lation.

Y a t'il quelqu'un qui puisse me dire si je m'en fais pour rien ou si j'ai raison de m'en faire?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet isolation salle de bain au sous-sol
Vous avez bien raison de vous en faire. J'ai deja vu des problemes avec de meilleur conditions que vous avez d'?crit.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet isolation salle de bain au sous-sol
Vos tuyaux sont-ils dans la partie chaude du mur?

Aussi si le 2" d'espace d'air est accessible vous pouvez coller un styro mousse en continu sur le solage. En plus de la laine dans les 2x3 ?a devrait suffire. Il s'agit bien d'un sous-sol chauff

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Besa25md
Réponse de Besa25md sur le sujet isolation salle de bain au sous-sol
Oui, le drain ABS actuel passe dans la cloison de 2X3, devant la laine et il descend dans la dalle de b?ton du plancher pour passer en dessous. Les tuyaux de cuivre d'alimentation passeront aussi dans cette cloison.

Oui, il s'agit d'un sous-sol chauff?.

En fait, le mur actuel est d?fait. J'ai retir? les panneaux de gypse et le pare-vapeur. Donc, j'ai acc?s ? tout! Devrais-je refaire le mur - c?t? int?rieur - en entier? Devrais-je r?pandre de l'ur?thane gicl?e?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet isolation salle de bain au sous-sol
Je ne crois pas que l'urehane gicl?e soit n?cessaire quoi qu'efficace.

Si vous avez acces au mur, en isolant la fondation avec du styro mousse de 2 pouces et en ajoutant de la laine entre vos montants et si votre tuyauterie est du bon cot? de l'isolation, je crois que vous n'aurez pas de probl?mes.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Besa25md
Réponse de Besa25md sur le sujet isolation salle de bain au sous-sol
Je crois qu'on a un bon plan!

Merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com