gaz naturel

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Ferny
gaz naturel a été créé par Ferny
J'ai ue question a $20.00 .
Mon fils fait des renovations dans la salle de lavage au sous sol . Beaucoup de fils electrique et de tuyaux etc etc . Le but est de faire les murs cot? des fondations (attention j'y arrive ) sauf qu'il y a les tuyaux du gaz naturel qui passent a 10 pouces du plafond et a 10 pouces du mur .
A ma grande surprise ces tuyaux ( filet?s comme des tuyaux a l'eau ) ont a peu pres 1.5 a 2 pouces de diametre ,d'apres vous est-ce normal de si gros tuyaux . Chez moi les tuyaux pour mon foyer au propane ont a peu pres 1 pouce de diametre et sont flexibles donc ce serait plus facile de les camoufler .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet gaz naturel
Ferny,

Le diam?tre du tuyau correspond ? ce qu'il alimente: chauffe-eau, fournaise ou autres appareils et d?pend de la consommation en gaz de chacun et de la pression en aval du r?gulateur. Normalement la pression est de 7.5 po. d'eau.

C'est un peu difficile de te r?pondre ne connaissant pas la consommation de chacun des appareils. Cette consommation se mesure en pieds/cu/hre (CFH) ou en BTU.

De plus, la longueur de la tuyauterie entre le r?gulateur et les appareils entre en consid?ration dans le dimensionnement de la tuyauterie.

J'ai besoin de plus de "viande."

Ah, j'oubliais, quand tu parles de diam?tre de 1.5 ? 2 po., faudrait ?tre plus pr?cis. Si j'ai le dia. ext?rieur exact, je sais quel est son dia. int?rieur pour fin de v?rification.

@+ :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet gaz naturel
Merci Pepe le tuyau exterieur est de 1.250``pouce .Ca r?pond quand meme a ma question ,si on fait changer le tuyau de place par le gars du gaz (on n'a pas le choix ) ca va couter cher .
Si on aurait pu changer ce tuyau pour un flexible de 1 pouce et le passer entre les solives on aurait ?t? aux pt'its oiseaux mais je vois que c'est impossible .
Appareil au gaz : cuisiniere , foyer ,secheuse, tank a eau chaude , fournaise centrale .
Merci pour l'info
c'est bien appr?ci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet gaz naturel
ferny,

Avec les r?ponses que tu me donne, il est pas possible de passer de 1.25 ? 1 po. pour ce qui est des appareils raccord?s.

Tu peux faire d?placer la tuyauterie par un plombier qui a la carte lui permattant de faire un tel travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com