Facture Hydro#$%?&&

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #16 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
www.aee.gouv.qc.ca/section2/comp_couts.asp


Estimateur de cout de l'Agence d'Efficacit? ?nerg?tique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #17 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Cottage 2 ?tages 30x34 avec garage 22x24 d?tach? et pi?ce audessus du garage
4 c?t?s en canexel
Construction 2006
Orientation est
Foret de feuillu tout le tour
Thermopompe avec fournaise ?lectrique
Chauff? ? 18 la nuit, 21 le jour.
Climatis? ? 22 l'?t?
Sous-sol isol? non fini

150$/mois

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #18 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
8O Diantre :!:
Vous me forcez ? r??valuer ma consommation. ?a me coute beaucoup plus cher que ?a :cry:

Avez-vous tenu remarqu? des bonnes diff?rence quand vous faites beaucoup ou peu d'atelier ?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
[quote:f5d657e7ff="Trecarre"]
Avez-vous tenu remarqu? des bonnes diff?rence quand vous faites beaucoup ou peu d'atelier ?[/quote:f5d657e7ff]

Mon banc de scie tire 13 amp sur le 240. Soit 3.120kw/heure. ? 7 cents du Kw/h ?a fait 22 cents de l'heure...faut que tu t'en serve pas mal pour voir une diff?rence sur ton compte.

Je travail 5 ? 7 jours par semaine dans l'atelier et je dirais que je n'ai pratiquement pas vu la diff?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #20 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Salut

Nous avons une maison de 28'x42' qui fut construit en 1969. On a refait l'isolation du sous-sol, de la moiti? du premier ?tage et de l'entretoit.

On utilise une thermopompe + une fournaise et un chauffe-eau ? l'huile. et on est factur? au tarif D par l'hydro0-qu?bec. On utilise ?galement un thermostat central programmable qui es programm? comme suit :

05h30am ? 08h00am : 21
08h00am ? 05h30pm : 19
05h30pm ? 10h00pm : 21
10h00pm ? 05h30pm : 19

Ce qui nous donne un plan budg?taire de 87$/mois, la-dessus on ajoute 700@800$ d'huile par ann?e. Ce qui nous donne environ en 150$ mensuel en tout.

Correction on est au tarif DT bi-energie

Voili voila

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #21 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
[quote:a8ddae3b7d="grosbill"]Bonsoir tout le monde. Mon ?pouse et moi on trouve que notre facture d'hydro est pas mal sal?e...Je me demande si c'est normal. Je vous donne donc un peu les caract?ristiques de notre demeure pour que vous me donniez vos impressions:

[color=blue:a8ddae3b7d]Cottage 24x28 avec garage 12x24 attach? et pi?ce audessus du garage
Fa?ade en brique, 3 c?t?s en d?clin de vinyle
Construction 2005
Orientation est/ouest (fa?ade vers l'est)
Champs de bl? d'inde derri?re (beaucoup de vent)
Chauffage ?lectrique (plinthe) avec thermostat ?lectroniques non-programmables partout r?gl?s ? 20 degr?s
Sous-sol semi-fini[/color:a8ddae3b7d]

Nous avons un plan mensuel de paiment chez hydro mais nous trouvons que le 280$ par mois nous coute pas mal cher. Grosse diff?rence versus notre ancienne maison (quoique significativement plus petite).

Je suis mitig? sur les raisons de ce tarif. Soit que ma maison est pi?trement isol?e, soit que nous consommons vraiment beaucoup d'?lectricit?, soit que c'est normal et que ?a m'?coeur de donner un tel montant ? Hydro Qu?bec....(ouan ?a c'est possible...) Je songe ? un chauffage d'appoint. Est-ce que ?a vaudrait la peine selon vous?

Ha oui en passant je suis de St-Luc (ST-Jean-sur-Richelieu) et pour qui ne connaissent pas la r?gion on l'appelle "la ville des vents"!!! D'ailleurs nos rue se nomment: DU BLIZZARD, DE NORDET, DE LA TRAMONTANE...?a vous donne de bons indices...[/quote:a8ddae3b7d]

Je trouve ta facture ?pouvantablement trop ?lev?! C'est bien beau, tout le monde compare les maisons, mais l'important c'est comment vous consommez votre ?lectricit?.

Avec des enfants, c'est certain que l'on consomme beaucoup plus qu'un couple... Mais votre facture est tr?s sal?e, il n'y a pas une erreur ou un voisin qui a branch? son chauffage chez vous!?!?

Moi, j'ai un bungalow de 30 ans, 4 c?t?s en brique, assez bien isol?, surtout au grenier. L'ancien propri?taire avait fait souffler de la laine (6") dans le cadre d'un programme quelconque de l'Hydro. On est un couple, avec deux enfants au tier du temps. On chauffe ? l'?lectricit? (pas avec mon foyer, c'est un foyer ouvert). On a pos?, au printemps dernier, des thermostats ?lectroniques et ils sont le matin ? 21 et on baisse le jour ? 18, ?a remonte ? 21 vers 16:00 et ensuite on redescend ? 18 pour la nuit. M?me chose pour une partie (le 2/3) du sous-sol.

[i:a8ddae3b7d]Tout le monde ensemble: "le matin ? 21 et on baisse le jour ? 18, ?a remonte ? 21 vers 16:00 et ensuite on redescend ? 18 pour la nuit"[/i:a8ddae3b7d] :lol:

Le reste de notre consommation doit ?tre assez moyenne, mais on a un lave-vaisselle assez terrible (lire super!) et on est ?quip? en laveuse-s?cheuse (contrairement ? moi qui n'est pas assez ?quip? dans mon atelier :wink: ). Mais c'est pas ce qui co?te le plus cher et comme votre consommation est sup?rieure ? l'ancienne... Hum!?! :? En plus, c'est un hiver doux...

L'autre maison avait un garage? Il vente beaucoup, alors est-ce qu'il y a de l'air qui entre par les fen?tres, les prises de courant? C'est un peu bizarre. Bref, tout cela pour dire que je mettrais un homme l?-dessus. En passant, va voir les voisins pour comparer les facture.

J'ai ma derni?re facture d'hydro sous la main (mensualit? MVE de 170$), je pourrais quasiment donner les d?tails, mais je crois pas que ?a servirait.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #22 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
[quote:c2490fdd76]Bref, tout cela pour dire que je mettrais un homme l?-dessus. [/quote:c2490fdd76]

Merci pour tout vos commentaires....Mais quel serait les meilleur homme ? mettre la-dessus? Est-ce que l'AGENCE est LA meilleure solution d'apr?s vous? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #23 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Salut Grosbill,
Dit donc, un peu loufoque comme remarque mais est-tu factur? au bon taux?
On en a parl? derni?rement que des consommateurs n'?tait pas factur? au bon tarif et Hydro a d? les rembourser.

Le tarif D domestique est celui-ci:

Redevance d'abonnement 0,4064 $/jour
30 premiers kiloWatt/jour 0,0529 $
le reste de la consommation 0,0703 $

Des fois, on sait jamais, tu serais un des malchanceux.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #24 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
tu peux aussi poser la question ? Hydro-Qu?bec directement, Ils vont te donner des bonnes explications, entre autre que ta maison est neuve que ?a devrait baisser un peu avec le temps.

Vue que tu paies, tu peux utiliser leur service ? la client?le, c'est gratuit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #25 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
[quote:0c2eeaa2f0="stanley"]tu peux aussi poser la question ? Hydro-Qu?bec directement, Ils vont te donner des bonnes explications, entre autre que ta maison est neuve que ?a devrait baisser un peu avec le temps.

Vue que tu paies, tu peux utiliser leur service ? la client?le, c'est gratuit :lol:[/quote:0c2eeaa2f0]

Bonne id?e! De toute fa?on, elle t'appartient un peu cette belle soci?t? d'?tat... :P

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26 par Inmh
Réponse de Inmh sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Commence par changer tes thermostats par des themosthat ?lectronique programmable et cela va d?ja faire une grande diff?rence. Moi de mon cot?, j'ai ?conomis? au moins 15% de ma facture depuis 3 ans et en plus de cela il y a eu les hausses de Hydro et je n'es rien vue 8) et javais des thermostats ?lectronique standard. Donc imagine lorsque tu as des thermostat standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #27 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
[quote:fbcc1ce455="inmh"]Commence par changer tes thermostats par des themosthat ?lectronique programmable et cela va d?ja faire une grande diff?rence. Moi de mon cot?, j'ai ?conomis? au moins 15% de ma facture depuis 3 ans et en plus de cela il y a eu les hausses de Hydro et je n'es rien vue 8) et javais des thermostats ?lectronique standard. Donc imagine lorsque tu as des thermostat standard.[/quote:fbcc1ce455]

Effectivement, commencer par mettre des thermostats ?lectronique, ?a serait tr?s important. Ach?te des programmable au complet, pour le peu de diff?rence avec les non-programmables.

?a augmente aussi de beaucoup le confort : jamais trop froid, jamais trop chaud !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #28 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Tu mentionnais que tu avais un ?changeur d'air que tu faisais fonctionner tout l'hiver et qu'il fournissait un apport d'air frais (de l'ext?rieur).

Est-ce que ton ?changeur d'air est r?cup?rateur de chaleur (VRC)? Mettons que ?a peut faire toute une diff?rence. S'il ne l'est pas je regarderais pour un mod?le r?cup?rateur de chaleur plut?t que de commencer ? chercher des sources d'infiltrations d'air ? gauche et ? droite.

Tu peux aussi v?rifier pour le faire fonctionner au minimum n?cessaire. Il existe des calculs pour d?terminer l'apport d'air frais n?cessaire en fonction de la superficie et tu ajuste le cycle et la vitesse de l'?changeur d'air en cons?quence.

Mon ?changeur d'air r?cup?re la chaleur et je le fais fonctionner en mode 20/40 (20 minutes de marche pour 40 minutes d'arr?t), le tout en premi?re vitesse et malgr? cela, ?a fait quand m?me rentrer une certaine quantit? d'air qui est plus frais que celui de l'int?rieur...

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #29 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
L'encan est ouvert, qui va me battre???? SVP je veux que quelqu'un bite plus haut que moi.

Moi j'ai contract? ma maison en 1989 et la tr?s tr?s grosse erreur, j'ai install? une fournaise ? air chaud forc? de 20 kilowatt co?t total annuel d'?lectricit? 4,200.00$ en 1991 maison seulement :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Surface habitable:1,910'carr? 2 ?tages,

Aujourd'hui thermopompe chauffage au gaz,plaque au gaz et atelier au gaz co?t total ?lectricit? 1,926.00$ et 2220.00$ pour le gaz propane, total 4,146.00$
Atelier 750' carr? premier planch? deuxi?me ?tage 375' carr?. :cry: :cry: :cry: :cry:

On est au tarif DT bi-energie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #30 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Facture Hydro#$%?&&
Tu t'approches de moi Willys, l?che pas .... aller, pars la s?cheuse
:lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com