Porte-à-faux pour foyer

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Tombed
Porte-à-faux pour foyer a été créé par Tombed
Bonjour, dans les prochains mois, si la neige finit par fondre, je compte ajouter un porte-?-faux ? ma maison. Un porte-?-faux est une rallonge "suspendue" au dessus du sol.

Le but de ce porte-?-faux est d'y installer un foyer haut rendement par la suite. Cette "rallonge" se doit donc d'?tre isol?e comme le reste de la maison. Sur ce, j'aimerais ?clairer quelques points sur la [b:f5efee54ca]structure [/b:f5efee54ca]de celui-ci. J'ai consult? quelques livres de charpente et Internet sans trouver vraiment ce que j'aurais aim?. Je me disais que certaines personnes pourraient s?rement m'apprendre quelques trucs et/ou conna?tre des liens Internet int?ressants.

- Ma maison en brique a 2 ?tages et les solives du rez-de-chauss? o? sera install? le foyer sont perpendiculaires ? la rallonge, donc difficile de bien "s'attacher" ? la structure de bois ? Il est aussi s?rement possible de "s'attacher" au 2e ?tage 8 pieds plus haut. Quelles solutions peuvent ?tre consid?r?es ? Certains me parlaient m?me de base de ciment ou truc du genre ?

- Le porte-?-faux aura environ 24po de profondeur et 48po de largeur interne (env. 60po externe), l'ext?rieur sera s?rement en "stuc" ou "canexel" bien que le mur soit en brique. Comment doit ?tre fait le "toit" de cette rallonge dans mon cas si j'opte pour la solution d'une chemin?e "non ferm?e" (voir photo ci-dessous). Es-ce que ?a impliquerait aussi les gouti?res ? ...? noter que sur le croquis je n'ai pas fai petit toit en pente.

Porte-?-faux de 8 pieds avec chemin?e externe

- J'ai fait faire une soumission pour la solution compl?te (chemin?e recouverte jusqu'au toit, voir croquis ci-dessous) mais c'est quand m?me assez dispendieux. L'option d'agrandir sur 8 pieds de haut isol? et de laisser la chemin?e dehors m'appara?t plus simple et moins dispendieux.

Porte-?-faux et chemin?e ferm?e
ou
Porte-?-faux et chemin?e externe

? noter que je fait refaire la toiture au printemps. Il m'est donc important de d?cider auparavant laquelle des 2 options je vais choisir.

Un gros merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
j'ai vue chez mon ami le contracteur qui a fait les foyer ? tremblant tr?s belle job tu passe des seliveaux au traver de ton solage en dessous de ton planch? que tu asemble aux autre existant tu peut meme doubl? pour plus de s?curit? l'int?rieure devra etre plus long ? l'int?rieure tu puex sois clouer pneumatique beaucoup plus simple ou vis? un coup tout cela fait tu ?qu?ri ton ext?rieure tu fini ton planch? au meme niveau et tu mote ta struture dessu au mur ta structure devvra etre tenu par des boulon d'ancrage pour ton toit tu t'ajuste avac le solin de la chemin?e . beaucoup de laine dans le planch? tu peut isoler ta structure tu devrai avoir un meilleur rendement por ta chemin?e. ps je te conseille de travaill? avec des echafeaux beaucoup plus s?curit?re.

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
je m'excuse je n'avait pas remarqu? pour tes solive il te faudra te boulonn? tr?s solidement apr?s ton mur ou te faire une base en ciment se qui est la meuilleur solution ?a ne bouge pas .

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
[quote:493398896f="amigo"]je m'excuse je n'avait pas remarqu? pour tes solive il te faudra te boulonn? tr?s solidement apr?s ton mur ou te faire une base en ciment se qui est la meuilleur solution ?a ne bouge pas .[/quote:493398896f]

Par "base en ciment", vous parlez d'une base partant du sol ? J'ai d?j? vu de telles "bases" en angle avec le mur de fondation il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
non pas au niveau du sol trop dangereux pour le gel compte tenu de votre r?gion il faut absolument descendre en dessous du gel 4 pieds et cela ne s'arete pas la faire attention au drain ?a implique beaucoups de travail faire une bonne asise pour la base un bon contracteur en ciment qui fait les formes pourait le faire le reste se fait tr?s bien par soi m?me ne pas oubli? que le contracteur consiencieu vas faire une bonne job . n'oublie pas que la base doit sortir du sol et mesur? la bonne espase pour ton planch? tout d?pend de l'?paisseure de laine que tu veux mettre si tu d?side de faire comme cela moi mon opignon je le fairait en2 par10 pour plus de laine

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
[quote:1026036a2b="amigo"]non pas au niveau du sol trop dangereux pour le gel compte tenu de votre r?gion il faut absolument descendre en dessous du gel 4 pieds et cela ne s'arete pas la faire attention au drain ?a implique beaucoups de travail faire une bonne asise pour la base un bon contracteur en ciment qui fait les formes pourait le faire le reste se fait tr?s bien par soi m?me ne pas oubli? que le contracteur consiencieu vas faire une bonne job . n'oublie pas que la base doit sortir du sol et mesur? la bonne espase pour ton planch? tout d?pend de l'?paisseure de laine que tu veux mettre si tu d?side de faire comme cela moi mon opignon je le fairait en2 par10 pour plus de laine[/quote:1026036a2b]

Ok, merci pour tes commentaires. Par "au niveau du sol", je sous-entendais de la faire plus profonde pour le gel :wink: Du moins, l'option de fixer le tout sans base de b?ton me semble plus simple. C'est ce que le contracteur me proposait. Je ne sais pas exactement comment il voulait "s'accrocher" par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
On parle d'un porte ? faux de 4 x 8 pour mettre un foyer...pas besoin de faire un solage pour ?a. 2 bonnes ?querres en fer angle faites sur mesure, attach?es au solage par des tires fond, ce sera en masse pour retenir le tout.

Ta carcasse de mur sera attach? au mur existant, le poids ne sera pas si grand que cela.

Une base en 2x10 pour mettre une bonne isolation dans le plancher et ce sera ti-gidou.

Beaucoup de galeries sont faites comme cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
exatement franki j'?tai ? pens? ? se genre de suport j'avais oubli? le metal comme pour les termopompe tr?s bonne solution ?conomique

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
[quote:c70ab08238="Frankie"]On parle d'un porte ? faux de 4 x 8 pour mettre un foyer...pas besoin de faire un solage pour ?a. 2 bonnes ?querres en fer angle faites sur mesure, attach?es au solage par des tires fond, ce sera en masse pour retenir le tout.

Ta carcasse de mur sera attach? au mur existant, le poids ne sera pas si grand que cela.

Une base en 2x10 pour mettre une bonne isolation dans le plancher et ce sera ti-gidou.

Beaucoup de galeries sont faites comme cela.[/quote:c70ab08238]

Pas mal comme id?e ! :)

Pour le "toit" du porte-?-faux, peut-il ?tre "accot?" sous la dalle/toit actuel ? et ?a ne n?cessite pas de gouti?re j'immagine ? Souvent de tels porte-?-faux sont la "continuation" du toit, mais l? l'angle ne sera vraiment pas le m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
tu fini ta structure un peu avant ton toit laisse toi du jeu pour travaill? et tu peut finir en angle juste pour l'?goutement et n'oublie pas l'espase pour le solin naturellement si ta maison est sur le meme plan que la photo une chemin?e ferm? est beaucoup plus est?tique qu'une chemin? ouverte pour moi

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
[quote:5cb9de079b="amigo"] si ta maison est sur le meme plan que la photo une chemin?e ferm? est beaucoup plus est?tique qu'une chemin? ouverte pour moi[/quote:5cb9de079b]

Mon dessin est exact, le c?t? de la maison est en bardeau, donc ? 12po du mur de brique dans le bas, de l? le probl?me que la chemin?e devra ?tre plut?t loin du mur si elle n'est pas "incrust?e" dans la toiture comme ma photo 3D ci-jointe.
Chemin?e "ferm?e"

Par contre, 6500$ + tx pour le tout (sans compter le foyer), c'est de l'argent pas mal. Bien s?r ce n'est qu'une premi?re soumission, mais bon.

Du moins, je suis bien conscient que c'est plus beau ferm? :?. M?me si on ne voit presque pas ce c?t? de la maison, vu la fa?on dont la rue est faite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
ses un gros projet tout se fait comme ont dit ses fait par des hommes et non par des machines .6500 beaucoups de sous . avec de bon chum 1 caisse 1 pizza ou 2 et un bon plant et quelques connaissance tu peut y ariv? en prenent son temp et pas s'?nerver surement que sur lamortaise il y aura toujours quequ'un qui va te conseiller au mieu de leur connaisance .

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
[quote:d6489868e2="amigo"]ses un gros projet tout se fait comme ont dit ses fait par des hommes et non par des machines .6500 beaucoups de sous . avec de bon chum 1 caisse 1 pizza ou 2 et un bon plant et quelques connaissance tu peut y ariv? en prenent son temp et pas s'?nerver surement que sur lamortaise il y aura toujours quequ'un qui va te conseiller au mieu de leur connaisance .[/quote:d6489868e2]

Je sais, j'aime bien faire le plus de chose moi m?me, question ?conomie, mais c'est surtout int?ressant d'apprendre et de faire quelque chose soit m?me. Du moins, pour un projet de ce genre, c'est plus d?licat.

J'ai d?fait et mont? des murs, des sous-plancher, isol?, fait plein d'?lectricit?, de plomberie, etc. Mais bon, ce coup-ci c'est un trou dans un mur de brique et ?a touche ? la structure de la maison. Ce mur soutient le 2e ?tage, faut pas l'oublier ;) C'est certain que l'id?al serait d'avoir un coach avec qui je pourrais travailler. Je vais voir, j'ai un oncle qui s'y connait bien qui pourrait peut-?tre m'aider ou me r?f?rer quelqu'un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
Re-Bonjour, je serais curieux de conna?tre votre avis sur ceci :

Chemin?e ferm?e avec "angle".

En fait, puisqu'il faudrait que je garde un bon 7 pieds minimum en hauteur pour la rallonge, et que j'ai une fen?tre au dessus (et que je pr?f?re une chemin? pas trop large), le profil de ma chemin?e devrait ?tre ainsi.

? noter que la toiture ? scier dans laquelle la chemin?e serait "incrust?e" est "vide" en dessous, suffit de sicier le contreplaqu?. Du moins, serais-ce la solution "id?ale" selon vous ?

De plus, quelle finition me conseillez-vous ? Bien que mon mur soit en brique, je songeait au "stuc", au Canexel, ... d'autres id?es ?

Un gros merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Porte-à-faux pour foyer
effacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com