Matériaux de revêtement

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Tombed
Matériaux de revêtement a été créé par Tombed
Bonjour, je compte faire une l?g?re rallonge ? ma maison bient?t (voir sujet du Porte-?-faux) et je me demandais quels ?taient les [b:3823a764fd]rev?tement [/b:3823a764fd]de maison "? la mode" ces temps-ci ?

La pierre et la brique sont plut?t rares vu leur co?t. La "fausse" brique/pierre prend aussi de plus en plus de place, mais revient quand m?me aussi cher ou presque je crois.

Le "vinyl" est encore s?rement beaucoup pr?sent. Le bois plus rarement vu son besoin d'entretient. Et le Canexel (fibre de bois) ? Il existe d'autres produits int?ressants ? Le fibro-ciment ?

Question de s'agencer ? un mur de briques gris, le "stuc" serait-il appropri? ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet Matériaux de revêtement
Moi j'ai enlev? tout le vinyle sur ma maison pour y mettre de l'acrylique
et je suis tres satisfait de ce produit . Grand choix de couleur , ajoute
un certain facteur d'isolation .
salutation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Matériaux de revêtement
[quote:7fc0c445f9="ferny"]Moi j'ai enlev? tout le vinyle sur ma maison pour y mettre de l'acrylique
et je suis tres satisfait de ce produit . Grand choix de couleur , ajoute
un certain facteur d'isolation .
salutation[/quote:7fc0c445f9]

hmmm, ?a ressemble ? quoi exactement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet Matériaux de revêtement
Ce sont des plaques (stucco shield je crois ou quelque chose comme ca )
de 2x4 appos? sur ton mur ensuite ils font les joints en genre ciment ensuite ils installent du filets a la grandeur et couche de ciment et ils finissent avec ciment avec la couleur que tu as choisie . Ca fait une m?chante de belle job . Tu n'as qu'a passer dans les quartiers ou il y a des maisons neuves ou des condos tu verras il y en a pleins .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Matériaux de revêtement
[quote:f6633b0dcf="ferny"]Ce sont des plaques (stucco shield je crois ou quelque chose comme ca )
de 2x4 appos? sur ton mur ensuite ils font les joints en genre ciment ensuite ils installent du filets a la grandeur et couche de ciment et ils finissent avec ciment avec la couleur que tu as choisie . Ca fait une m?chante de belle job . Tu n'as qu'a passer dans les quartiers ou il y a des maisons neuves ou des condos tu verras il y en a pleins .[/quote:f6633b0dcf]

C'est un type de "stucco" en fait on dirait (visuellement) ? ?a pourrait peut-?tre bien faire si de couleur similaire ? la brique. C'est plus ou moins couteux que le Canexel par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet Matériaux de revêtement
Oui on peut dire que c'est un genre de stucco ,mais a mon avis beaucoup plus beau a mon gout . Pas de petites roches et avec un grand choix de couleur . Pour le prix , tu devras demander au contracteur pour un estim?.
Ca d?pend du travail a faire ,de la surface a couvrir ,etc etc .
Moi , j' avais enlev? moi-m?me le vinyle et il m'avait fait le prix au contrat .
Je sais qu'il y a des contracteurs qui installent du st?rofoam comme base , a la place du stucco shield mais le stucco shield est de beaucoup sup?rieur.
Ne te g?ne pas si tu as d'autres questions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Matériaux de revêtement
[quote:9628aa9a58="ferny"]Oui on peut dire que c'est un genre de stucco ,mais a mon avis beaucoup plus beau a mon gout . Pas de petites roches et avec un grand choix de couleur . Pour le prix , tu devras demander au contracteur pour un estim?.
Ca d?pend du travail a faire ,de la surface a couvrir ,etc etc .
Moi , j' avais enlev? moi-m?me le vinyle et il m'avait fait le prix au contrat .
Je sais qu'il y a des contracteurs qui installent du st?rofoam comme base , a la place du stucco shield mais le stucco shield est de beaucoup sup?rieur.
Ne te g?ne pas si tu as d'autres questions .[/quote:9628aa9a58]

Ok, je songerai ? cette solution peut-?tre alors.

La seule soumission que j'ai pour l'instant, c'est pour du Canexel. Mais il me semble que ?a ferait mieux une chemin?e unie avec la brique. Ton produit semble pas si mal.

D'autres avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Matériaux de revêtement
[quote:4d96357169="ferny"]c'est un genre de stucco[/quote:4d96357169]

Enduit acrylique appliqu? sur un isolant....

Voici le plus rencontr? dans les devis d'architecture
Syst?me Adex

ou son ?quivalent Dryvit.

Couleur??? Va voir le choix impressionnant sur le site....

Le prix: Tout d?pend du travail, le contexte, les d?tails architecturaux....... Peut atteindre entre 7$ et 12$/pi?

Salutations!

Un excellent produit....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Matériaux de revêtement
[quote:bd3ec1a062="Tombed"]

Question de s'agencer ? un mur de briques gris, le "stuc" serait-il appropri? ?[/quote:bd3ec1a062]
La r?gle du pouce en design de fini ext?rieur est de ne jamais mettre plus que deux type de finition sur une m?me maison, c'est ce qu'on m'a d?ja dit. Le stuc ou acrilyque se marie tr?s bien ensemble en autant que les couleurs s'agencent bien ensemble. Une personne de mon vilage a une maison en brique grise et en se disant que le gris adonne avec n'importe quoi il a choisi du canexel rouge pour l'ajout d'un deuxi?me et crois moi ?a frappe. L'id?al est de faire une simulation ? l'aide d'un logiciel qui travaille ? partir d'une photo num?rique ,?a donne une bonne id?e. Il y a surement un membre qui connait ce genre de logiciel.
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Matériaux de revêtement
[quote:33dbdcf574="Tombed"]...Le bois plus rarement vu son besoin d'entretient.... [/quote:33dbdcf574]

Goodfellow ou Maibec: Bois impr?gn? trait?, teinture opaque ou semi transparente. Entre 3$ et 4$ le pi? couvrant. Tout d?pendant du profil? choisi et du choix du fini.
? cel? faut ajouter le prix des moulures, clous et scellant...

Rev?tement bois Goodfellow

Pour le fibrociment c'est rend? presque au m?me prix que le Canexel?pour le mat?riel. Plus long ? installer par contre.

Salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Matériaux de revêtement
Merci pour vos commentaires, tr?s int?ressants tous ces produits. Compte tenu que la chemin?e n?cessitera approximativement 160pi/ca ? couvrir, le co?t du mat?riel est quand m?me important. Le Canexel se situe comment c?t? prix dans tout ?a ?

Cette image donne une id?e de ce que devrait avoir l'air la chemin?e.

Croquis de la chemin?e / Rev?tement

Agencer celle-ci avec la mansarde arri?re par exemple (~beige), je trouvais ?a "dangereux", il me semble qu'un couleur similaire ? la brique et toiture, c'est mieux. J'suis ouvert aux commentaires du moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Matériaux de revêtement
Tombed,

Connais-tu la brique Nova Brick? Un produit qu?becois. C'est une brique sans mortier. Si tu compte faire toi-m?me la rallonge sur ta maison, c'est peut-?tre int?ressant. C'est le genre de produit donc la pose est ? la port?e d'un bon bricoleur.

Novabrick

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Matériaux de revêtement
[quote:72343eb007="roger"]Tombed,

Connais-tu la brique Nova Brick? Un produit qu?becois. C'est une brique sans mortier. Si tu compte faire toi-m?me la rallonge sur ta maison, c'est peut-?tre int?ressant. C'est le genre de produit donc la pose est ? la port?e d'un bon bricoleur.

Novabrick [/quote:72343eb007]

Int?ressant, mais le poids est probablement trop ?lev?. On parle d'installation en "porte-?-faux" mais pour une profondeur de 16po seulement et un ?tage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Matériaux de revêtement
Tombed, il me semble que le Canexel revient environ entre 1,60 et 1,70 le pc.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Matériaux de revêtement
[quote:ec16c25d38="sancho"]Tombed, il me semble que le Canexel revient environ entre 1,60 et 1,70 le pc.
Sancho[/quote:ec16c25d38]

?a semble ?tre la solution la plus ?conomique, c'est s?rement pourquoi le contracteur qui a fait ma seule soumission a mis ?a. :roll: Reste que ?a pourrait s?rement ?tre beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com