Agrégat

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Domc
Agrégat a été créé par Domc
Bonjour,

L'ext?rieur de ma maison est fini en agr?gat (m?lange de pierre 0,5" blanche et mortier, b?ton ou je ne sais quoi, gris p?le...) Je vais me b?tir un cabanon au printemps et j'ai l'intention d'y appliquer ce type de finition. Est-ce difficile ? faire? Quels sont les ingr?dients et quel est le m?lange ? faire? Comment ca s'installe? et comment faire pour que ca n'est pas l'air d'un gros bloc de b?ton, c'est-?-dire faire le relief (les pierres sont plus en surface que le mortier? Ca semble ?tre appliquer sur un grillage, est-ce que je me trompe? Avez-vous une id?e du co?t?

Je sais que j'ai beaucoup de question. J'esp?re que quelqu'un saura me r?pondre. :)

Merci Domc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Agrégat
J'avais une maison faite comme ?a ? Terrebonne. J'ai regard? faire les gars quand ils l'ont fait.

Ils posent d'abord un grillage puis le mortier et ensuite de la haute technologie, ils se servaient d'un porte-poussi?re pour lancer les pierres d'agr?gat dans le mortier....c'est tout ce que je sais, aucune id?e du co?t...mais de la piere tu en ramasses beaucoup par terre la premi?re ann?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Domc
Réponse de Domc sur le sujet Agrégat
Haute technologie, en effet!

As-tu une id?e de l'?paisseur du mortier ? mettre? Surement, un bon quart de pouce et plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Agrégat
Il devait bien y avoir 1/2 ? 3/4 de pouces en tout mettons 1/4 pour l'?paisseur du grillage et 1/2 pour faire tenir l'agr?gat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Agrégat
est tu oblig? de fareexatement pareil ajourdhui tu as un sorte de stuck a

crylique que tu pose sur une mebabrane de fibre mince sur un styrofoam ton stuck a plusieur couleur a l'infini plein de batisse commercal utilise ce proced?e kj'ai un lien sur le sujet je le met des que je change d'ordi

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Agrégat
[quote:298e0e07ce="lemaillet"]est tu oblig? de faire exatement pareil ajourdhui tu as un sorte de stuck

acrylique que tu pose sur une membrane de fibre mince sur un styrofoam, ton stuck a plusieur couleur a l'infini plein de batisse commercal utilise ce proced?, j'ai un lien sur le sujet ,je le met des que je change d'ordi[/quote:298e0e07ce]

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Domc
Réponse de Domc sur le sujet Agrégat
Je n'ai pas d'obligation dans le type de rev?tement mais je voudrais que ca ressemble ? ce que j'ai sur la maison. J'ai vu le nouveau #stuc dont tu parles. C'est tr?s beau et j'ai bien h?te de voir ton lien sur le sujet. Mais on trouve ca o? et ? quel prix? M?me question pour l'agr?gat... :?:

Merci :) Domc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Agrégat
L'agr?gat est poreux, tu dois prot?ger ta structure contre l'eau. Les fourrures doivent ?tre aux 12" maximum, recouvertes d'un papier noir 15 lbs, ensuite le treillis doit ?tre fix? par dessus le papier noir ? l'aide de fixations r?sistantes ? la rouille.

Tu appliques sur le treillis une premi?re couche ? la truelle, la deuxi?me couche (scratch coat) doit ?tre ray? pour assurer une bonne adh?rence, enfin, la couche de pose doit pouvoir "noyer" l'agr?gat suffisament pour assurer la stabilit? de ceux-ci.

Bien s?r, ton projet est modeste (cabanon), mais la pose de l'agr?gat est un art et non une science exacte. Plusieurs facteurs entre en ligne de compte (temp?rature, humidit? des agr?gats, etc). A voir aller les pros, cela semble assez facile mais c'est trompeur. Je ne me risquerais ? entreprendre un tel projet qui si l'?ventualit? d'avoir ? tout recommencer ne me donne pas trop d'urticaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet Agrégat
Chez-moi l'?paisseur du mortier atteint 1''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com