Cloison de bois à angle de 45 degrés

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Dannyboys
Cloison de bois à angle de 45 degrés a été créé par Dannyboys
Bonjour tout le monde,

Je divise une pi?ce et je dois faire une cloison de bois qui ? un angle de 45 degr?s. Je cherche un sch?ma qui me montre comment poser les colombage pour pouvoir visser le gypse dans l'angle. Avez-vous une id?e ou je peux trouver ?a ?

Merci,

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
Si tu as un banc de scie (ou une scie circulaire portable) tu refends en 45? un des deux poteaux formant l'angle. Tu peux aussi refendre ? 22,5? les deux poteaux formant l'angle. Un gars du m?tier pourra peut-?tre de mettre sur une meilleure piste.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
J'ai fais un sch?ma sur sketch up mais j'ai de la difficult? ? transf?rer vers ma galerie photo. Existe-t-il une autre fa?on (simple) d'int?grer mon dessin ? cette discussion? J'ai d?j? export? en 2d.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
[quote:19582dddeb="Dannyboys"]comment poser les colombage pour pouvoir[b:19582dddeb] visser le gypse dans l'angle.[/b:19582dddeb] [/quote:19582dddeb]

Je crois que Dannyboys veut savoir comment visser le gypse dans le colombage (dans le coin)...et non comment tailler le colombage en 45.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
[quote:5bf71ba9ef="abel"][quote:5bf71ba9ef="Dannyboys"]comment poser les colombage pour pouvoir[b:5bf71ba9ef] visser le gypse dans l'angle.[/b:5bf71ba9ef] [/quote:5bf71ba9ef]

Je crois que Dannyboys veut savoir comment visser le gypse dans le colombage (dans le coin)...et non comment tailler le colombage en 45.[/quote:5bf71ba9ef]

C'est exactement ce que j'ai compris aussi. Est-ce que le mur est ferm? de l'autre c?t?? Parce qu'il y aurait toujours moyen de visser la bordure sur un colombage que tu fixes ensuite dans le coin par en arri?re. Sinon, tu fixes le placo-pl?tre sur le mur oppos? en laissant l'espace dans le coin pour glisser l'autre panneau. Le panneau du mur oppos? fera pression sur la bordure du panneau gliss? dessous et dans ce cas, je crois que ce sera suffisant pour que le coin soit solide. Mais, je dis peut-?tre des niaiseries pour ce dernier cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
[quote:31ea22b53e="AchilleTalon"] Mais, je dis peut-?tre des niaiseries pour ce dernier cas.[/quote:31ea22b53e]

Toi? ... ?a s'peux pas :mrgreen: Juste quand tu parles de moi :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
Je fais un essaie avec un site d'h?bergement externe
...[img][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ya9qz3ck.jpg][img:3368f85f9f]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/ya9qz3ck.jpg[/img:3368f85f9f][/url][/img]
C'est un peu petit et on perd un peu le d?tail du coin ext?rieur mais en agrandissant par page ? 200% c'est plus visible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
Ben voyons donc Abel, y a pas un seul Mortaiseux qui oserait faire ?a.. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
On coupe les lisses du mur 1 ? 45 degr? nous donnant une pointe longue et une pointe courte.
On assemble le montant perpendiculairement aux lisses en ligne avec la pointe courte ce qui nous donnera du clouage dans l'angle int?rieur.

On coupe les lisses du mur 2 ? 90 degr? et on assemble le montant perpendiculairement en ligne avec le bord des lisses. On ajoute un morceau (feigne dans le language du chantier) refendu ? 45 degr? qui nous donnera du clouage pour l'angle ext?rieur (gypse et coin de fer).

En posant les panneaux de gypse du c?t? de l'angle int?rieur, on s'assure de placer les panneaux sur le mur 2 en premier pour avoir acc?s facilement au clouage et ensuite au mur 1. Certain vont couper le chant de la feuille ? 45 degr? facilitant la pose du ruban. Dans tous les cas, un ruban semi-rigide est pr?f?rable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
Pour illustrer ce que j'essais d'expliquer. Tu fixes le placopl?tre sur un colombage qui n'est pas encore fix? (num?ro 2 sur le dessin), je pr?sume que le mur horizontal est fait. Tu glisses ensuite le placopl?tre en position avec le colombage 2 coll? sur le 1 et tu vises le 2 sur le 1 ? l'horizontale sur le dessin le long trait magenta. Tu bouches ensuite les trous de vissage des deux colombages avec du compos? ? joints.

[img:91a2ca2ace]farm3.static.flickr.com/2001/2317240218_ec23585220.jpg[/img:91a2ca2ace]

Est-ce que ?a a du sens ou pas cette m?thode?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
Merci beaucoup pour vos r?ponses, je vais pouvoir terminer ma cloison pour mon cin?ma maison.

nordique088 ton schma est tr?s clair ?a vient de me simplifier mon travail.

Merci beaucoup la gang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
Ben, finalement ce n'?tait pas un angle de 45?, mais un angle de 225?. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
[quote:5c89b9ae99="nordique088"]Je fais un essaie avec un site d'h?bergement externe
... [img:5c89b9ae99]images3.hiboox.com/vignettes/1008/ya9qz3ck.jpg[/img:5c89b9ae99]
C'est un peu petit et on perd un peu le d?tail du coin ext?rieur mais en agrandissant par page ? 200% c'est plus visible[/quote:5c89b9ae99]

[b:5c89b9ae99]Voila. C'? t'y assez clair.[/b:5c89b9ae99]

[img:5c89b9ae99]images3.hiboox.com/images/1008/ya9qz3ck.jpg[/img:5c89b9ae99]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #14 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Cloison de bois à angle de 45 degrés
Un vrai magicien. Merci P?p? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com