Besoin d'aide - projet d'achat d'une nouvelle maison

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Brouild
Bonjour ? tous,

J'imagine que le sujet a ?t? abord? ? plusieurs reprises mais j'aimerais tout de m?me avoir vos conseils. Je travaille beaucoup et le bois et je suis quand m?me bien outill? et ? l'aise avec les r?novations.

On regarde pr?sentement avec ma conjointe pour acheter notre premi?re maison et on sait pas trop quoi faire. D'un cot?, on se fait conseiller d'acheter de l'usager parce que tout est d?j? l? (piscine, terassement, etc).

D'un autre cot? d'autres nous disent qu'en construisant nous m?me la maison, on peut sauver quand m?me pas mal et sous. C'est certains que moi je ne veux pas batir le carr? de ma maison parce que je n'aurai pas le temps de tout faire ?a en plus du reste de la construction. Pr?sentement on n'a pas encore d'enfant donc on pense que ?a peut aider...

Finalement, il y a l'id?e de faire batir par un contracteur parce que d'autres nous disent qu'un contracteur fait environ 10-15% de profit sur la maison et que c'est a peu pr?s le prix de plus qu'on paierait les mat?riaux.

J'aimerais bien profiter de vos conseils puisqu'apr?s avoir lues plusieurs discussions sur le forum, je constate qu'ils y a plusieurs ann?es d'exp?riences r?unies :lol:.

Finalement, en tant que "gosseux" c'est sur que mon choix ?a serait une maison neuve parce que j'aurai quelquechose ? "gosser" pour un bon boutte et ma blonde aussi aime bien bricoler.

Que pensez-vous des pr?fabriqu?s (du genre maisons laprise, modulex, profab, bonneville), est-ce que c'est pas si pire? J'aimerais faire monter la "coquille" et faire le reste de la finition... ? peu pr?s, quel est le cout (approx) au pied carr?? On regarde pour St-Gr?goire en Mauricie...

Ne vous g?ner pas pour vos conseils quand car c'est tr?s utile. Cependant, pour avoir lu pas mal de discussions ? propos de ce sujet l? avant de poster, tentez d'?tre pertinent dans vos argumentations parce que j'ai lu pas mal de "j'ai entendu dire que... ou j'connais quelqu'un qui...".

Un gros merci ? l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Crips
j ai construit avec l aide de mon beau p?re ca vas faire 2 ans en juin

le carr? de maison et les trust ont as pries un petit contacteur exp?riment?

pour nous aid? un fin semaine ont as mont? les 4 mur avec sont aide et l autre fin semaine d apret ont as mont? les trust

ont avais fait venir notre plan de dessin drumond

ont as tous fait nous m?me quand ont est rentr? en juin ont avais m?me pas de porte d armoire

une maison 30'x34' nous reviens a date avec sous sol finie 2 chambre a l ?tage salon salle a diner et cuisine + 3chambre en bas salle de jeu atelier 12'x12' = 2 iem chambre de bain au sous sol pas tout a fait fini

environ 65 000$ le terrain est pas compt? la dedans je parle juste pour la maison

je suis suppos? faire le garage ce printemps

la maison a l ?tat actuel est ?valuer a 179 000

si tu as d autre question h?site pas

voici une petite photos de ma maison tous simple pas encore finie m?me le gazon pas finie de pouss? :lol: :lol: [img][url=http://img361.imageshack.us/my.php?image=p1010271xn3.jpg][img:ed3cfc871f]http://img361.imageshack.us/img361/3738/p1010271xn3.th.jpg[/img:ed3cfc871f][/url][/img]

ont la voie pas tr?s bien mais je trouve pas les autre photos d?sol

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Crips

"crips" écrit: j ai construit avec l aide de mon beau p?re ca vas faire 2 ans en juin

le carr? de maison et les trust ont as pries un petit contacteur exp?riment?

pour nous aid? un fin semaine ont as mont? les 4 mur avec sont aide et l autre fin semaine d apret ont as mont? les trust

ont avais fait venir notre plan de dessin drumond

ont as tous fait nous m?me quand ont est rentr? en juin ont avais m?me pas de porte d armoire

une maison 30'x34' nous reviens a date avec sous sol finie 2 chambre a l ?tage salon salle a diner et cuisine + 3chambre en bas salle de jeu atelier 12'x12' = 2 iem chambre de bain au sous sol pas tout a fait fini

environ 65 000$ le terrain est pas compt? la dedans je parle juste pour la maison

je suis suppos? faire le garage ce printemps

la maison a l ?tat actuel est ?valuer a 179 000

si tu as d autre question h?site pas

voici une petite photos de ma maison tous simple pas encore finie m?me le gazon pas finie de pouss? :lol: :lol: [img][url=http://img361.imageshack.us/my.php?image=p1010271xn3.jpg][img:f7d1ab9f02]http://img361.imageshack.us/img361/3738/p1010271xn3.th.jpg[/img:f7d1ab9f02][/url][/img]

ont la voie pas tr?s bien mais je trouve pas les autre photos d?sol?, elle date du printemps pass


si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Crips
oups 2 fois d?sol

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Pepe
Voila pour le lien :

On avais fait venir notre plan de dessin drumond

La Maison :

[img:70b9938dbf]img358.imageshack.us/img358/7793/maisonsi4.jpg[/img:70b9938dbf]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Besoin d'aide - projet d'achat d'une nouvelle maison
J'me suis fait b?tir une pr?fab dans ton coin (Trois-Rivi?res) en 2005 et si c'?tait ? refaire, je recommencerais la m?me chose. J'avais pay? 108 000+tx pour la maison excluant la brique et les couvre-planchers. Pour 1350 pi?, ?a revenait ? 80$ du pi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #7 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Besoin d'aide - projet d'achat d'une nouvelle maison
Je me suis construit ? l'?t? 2006. J'ai mont? moi m?me ma structure et fait toute la finition. J'ai laiss? ? d'autres les fondations, l'?lectricit?, la plomberie, le chauffage, les joint, la cuisine, les escaliers. J'ai g?rer le projet ? 100% et ?a m'a permis d'avoir une maison de 1800+ pieds carr? avec garage double ? 2 ?tage pour le prix d'un bungalow de 1100 pied carr?. En plus j'ai mit ce qui avait de meilleur qualit? dans la maison, allant du plancher de bois partout, jusqu'au toilette toto qui ferme tout seul... fen?tre ?nergie star, thermopompe, et j'en passe. J'ai ?conomis? presque 30% de ce que ?a m'aurais cout? avec un contracteur si j'aurais voulu avoir la m?me qualit?. Si non 10% si je compare avec ce que j'ai pr?sentement et une maison contract? de moins bonne qualit? qui aurait demand? de l'entretien $ dans un avenir proche.

Cependant, tout n'est pas aussi facile, j'ai pris 7 mois ? construire la maison au complet, dont 1000 heures de travail. C'est ? dire 35h/semaine en moyenne en plus de mon travail ? temps plein. En plus, avant de penser construire il faut que le terrain soit payer au complet (libre de dette) en plus d'avoir un bon montant pour avanc? l'argent que la banque te pr?te seulement quand qu'un certain % est compl?t?. Moi j'ai eu la chance d'avoir une blonde ind?pendante (parce que les soirs et fds deviennent rares) et d'habiter encore chez mes parents, donc aucune responsabilit?.

Si je retournerais en arri?re je ferais exactement pareil, mais aujourd'hui je ne recommencerais pas une deuxi?me, d'ailleurs c'?tait mon but de construire une maison o? j'aimerais y vivre pour un m?chant bout. Je ne vois pas le jour ou je vais vendre cette maison. Il n'y a pas une planche ou un clou que je n'ai pas personnellement choisi, touch? et plac?. Je l'ai dessin?, je l'ai construit, je l'ai adapt?, elle est selon moi ce qui a de plus parfait comme maison et aucun contracteur ne pouvais m'offrir ?a.

Site web avec photos d?taill?es: doetme.com/maison.php

Photo pour les curieux:
[img:25a36bf830]doetme.com/maisonfinal.jpg[/img:25a36bf830]

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Besoin d'aide - projet d'achat d'une nouvelle maison
Mon humble avis:

Il m'arrive de faire des armoires pour des auto constructeurs. Mes discussions avec eux m'am?ne ? ces conclusions:
C'est tr?s dur sur le couple.
C'est 2 fois plus long que pr?vu initialement.
?a co?te beaucoup plus cher que pr?vue initialement parce que les gens construisent plus gros et/ou plus luxeux avec l'argent qu'ils vont ?conomiser.
Ils entrent pratiquement tous dans une maison ? moiti? termin?e parce que fatigu?, ?cour?, tann? et d?courag?.
De tous les amis qui devaient venir t'aider, seul 1 ou deux viendront vraiment.
La majorit? jure de ne pas en construire une deuxi?me.

Pour l'?conomie sur le prix des mat?riaux, rona l'entr?p?t et probablement d'autres donne 5% d'escompte sur les achats, en autant que tu ach?tes pour au moins dix milles dollars.

Par contre, si tu t'y connais un peu en construction, le fait de contracter toi m?me les diff?rentes ?tapes, peut te faire ?conomiser autant ou ? peu pr?s que si tu fais tout toi m?me. Attention au plus bas soumissionnaire.

Suffit de voir une ?quipe de poseur de gypse, de couvreur de toiture ou de rev?tement ext?rieur pour s'en convaincre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #9 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Besoin d'aide - projet d'achat d'une nouvelle maison
[quote:09a966d6d7="Frankie"]Mon humble avis:

Il m'arrive de faire des armoires pour des auto constructeurs. Mes discussions avec eux m'am?ne ? ces conclusions:
C'est tr?s dur sur le couple.
C'est 2 fois plus long que pr?vu initialement.
?a co?te beaucoup plus cher que pr?vue initialement parce que les gens construisent plus gros et/ou plus luxeux avec l'argent qu'ils vont ?conomiser.
Ils entrent pratiquement tous dans une maison ? moiti? termin?e parce que fatigu?, ?cour?, tann? et d?courag?.
De tous les amis qui devaient venir t'aider, seul 1 ou deux viendront vraiment.
La majorit? jure de ne pas en construire une deuxi?me.

[/quote:09a966d6d7]

Tout ?a est TOTALEMENT vrai. Faut ?tre hyper bien organis? pour pas que tout ?a arrive. Je veux pas dire que je suis parfait :lol: , mais j'ai fini mon projet avec trop d'argent (en bas de mon budget, j'ai remis un bon montant ? la banque), dans le temps que je m'avais donn?, et avec une maison ? 97% fini. ET aucune chicane de couple :lol:

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #10 par Gingko
Bien le bonjour,
Sur toute la ligne une Laprise,
Super facile, si tu es un peu gosseu tu peux la faire d'un bout ? l'autre et assez rapidement, ou bien partager les travaux.
De plus, elles sont certifi?s Novoclimat = ?conomie d'?nergie, de chauffage et surtout de $$$.
Tr?s bonne qualit? de construction, ce que souvent les contracteurs ne font pas pour le prix qu'elle te coutera et tu auras du plus haut de gamme.
Si tu es pr?s pour une maison hyper confortable
Je te sugg?re aussi un solage en coffrage isolant Nudura ou Keps, un peu plus dispendieux mais ton sous sol sera aussi confortable qu'un deuxi?me ?tage. Bref, pour en avoir fais une avec en plus une dalle radiante ? l'eau au sous sol, c'est vraiment super!!!
sur toute la ligne lance toi mais pr?pare toi bien.
Voici quelques site de r?f?rence:
www.guidesperrier.com
?cohabitation.com
maison du 21e siecles
Good Luck!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #11 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Besoin d'aide - projet d'achat d'une nouvelle maison
Le premier probl?me c?est de trouver une banque ou une caisse qui va pr?ter pour un tel projet. C?est de plus en plus difficile, ? moins d?avoir un bon montant au d?part. La phrase suivante fait peur au pr?teur ? nous allons faire toute la finition int?rieur?. Un autre point ce n?est pas tous les entrepreneurs qui veulent b?tir une maison sur votre terrain, mais il y a toujours moyen de trouver une solution avec l?entrepreneur.

Si vous avez le talent et la volont?, je vous encourage a 110% de le faire. En plus vous avez les outils. Vous aurez la satisfaction de choisir vos mat?riaux de finition et de prendre le temps de faire un bon travail. Le probl?me aujourd?hui c?est les m?tiers de poseur de plancher de bois ou c?ramique comme exemple sont pay? aux pieds carres et la vitesse prend la place ? la qualit?.

Les pr?fabriqu?s sont tr?s bien a mon avis mais ne sont pas toute ?gale, surtout en service avant et apr?s vente. Je vous sugg?re de faire des calculs r?els, c'est-?-dire un budget pour votre finition incluant tout les taxes comprises.

Je vais b?tir ma 5ieme bient?t et cette fois c?est la derni?re, en tous cas je l?esp?re bien.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #12 par Brouild
Réponse de Brouild sur le sujet Besoin d'aide - projet d'achat d'une nouvelle maison
Merci pour vos informations! Pour ce qui est du projet d'auto-construction, la banque est d'accord. Sauf qu'on doit mettre 20% de cashdown pour que ca simplifie les choses. En ayant le 20%, on ?vite de passer via la SCHL et donc c'est bien moins compliqu? puisqu'en effet, la dame de la caisse nous a d?conseill?e l'auto-construction si on a pas le 20%. Quand on passe par la SCHL, il faut faire soit m?me les premiers travaux, un inspecteur vient v?rifier que tout est OK et donne le cheque par la suite.

Je vais aller voir en fin de semaine pour avoir des prix pour savoir si le projet de construction est faisable... on verra bien ce que ?a donnera...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #13 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Besoin d'aide - projet d'achat d'une nouvelle maison
On voulais se contruire, on avaient les plans et un terrain en vu, une fin de semaine nous prenions une marche dans les rues autour de chez mes parent et on voit une affiche "? vendre" et c'est un affiche que le proprio ? mis l?. On appel la journ?e m?me pour visiter (en plein le gens de carr? de maison qu'on voulait) On visite le lendemain, sans le laisser savoir au gars nous sommes aux anges, la maison est une contruction de 1950 mais tellement bien entretenu et le prix !!! Au moins 25% moins cher que notre projet d'autoconstruction.

Alors nous avons opt? pour la maison usag? comprenant la piscine, le garage 2 ?tages, 4 arbres de 80 ans et 4 de 30 ans (fr?ne et ?rables), haie de c?dre, entr?e en asphate,... ? part la maison tout le reste n'aurais pas fait partie du projet d,autocontruction, on peut le calculer comme on veut mais on parle ici de plus de 20000$ de plus que nous aurions eu ? "d?boursser".

Donc ou je veux venir, est de te dire de garder les yeux ouvert quand m?me et ne pas seulement focuser sur ton projet. Si tu y vas avec ton projet tu vas t'amuser mais des fois tu peux avoir ce que tu cherches tr?s pr?s sans le voir !

Pour ma part je me dis que ce n'est que partie remise, un jour nous voulons le faire mais avant tout nous avons d'autres projets :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #14 par Guyl
Salut
Ma femme et moi l'avons fait il y a plusieurs ann?es.
?conomie 50%
Temps 10 mois
Avec 2 enfants de 10 et 13 ans.
En m?me temps que je faisais ma ma?trise ? l'universit? le soir.
Nous avions lou? une maison tout pr?t pour un an c'est pourquopi nous avons pris notre temps.
J'aimerais recommencer.
Beau projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com