Pompe de puisard

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Vince80
Pompe de puisard a été créé par Vince80
Bonjour,

J?ai lu avec grand int?r?t vos discussions sur les (sump pump) pompes de puisard. J?ai ce type de pompe ?lectrique dans ma cave et j?aimerai installer un syst?me qui fonctionnerait en cas de pas de la premi?re pompe et en cas de panne d??lectricit?. En gros, je ne veux pas d?inondation dans ma cave :-)

Vous parliez d?un type de pompe de puisard fonctionnant avec un ?Pack Battery? int?gr?. Est-ce ? dire que c?est une pompe qui peut fonctionner en cas de coupure d??lectricit? ? Genre une batterie est int?gr?e ? la pompe, se charge en permanence et prend la rel?ve en cas de panne ? O? puis-je trouver ce genre de pompe ?

Pour information, cela ne me d?rangerait pas de changer mon syst?me actuel pour un plus s?curitaire.

J?aimerai vos avis et conseils l?-dessus.

Merci encore,
Vince.

P.S. : Grand merci aux intervenant de la mortaise pour leurs conseils efficaces, comme PEPE, Sporty430, Lacoutardes, etc. et pardon ? tous ceux que j?oublie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pompe de puisard
Salut Vince80

regarde cela chez Home Depot;
Pompe a batterie
Je pense que c'est ce que tu cherche.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Pompe de puisard
Salut Vince80,

Il y en a une semblable chez Can.Tire.
Les pompes propos?es chez HD ou CT sont les choix les plus s?curitaires.
J'en ai vu ailleurs mais de marque "non connue". ?a peut ?tre difficile d'avoir des pi?ces de rechange dans ce cas.
Comme toutes pompes, ?a demande un peu d'entretien et un test ? l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Pompe de puisard
Salut ? tous,

Je suis allez voir chez Rona hier ce kit FLOTEC FP1800DCC et 3 surprises :

- La premi?re, ce kit ne contient pas la batterie, il faut l'acheter ? part et rien n'indique le contenu de la boite nulle part, nous avons du l'ouvrir avec le commis pour v?rifier ! C'est juste un gros boitier en plastique noir avec une petite pompe et le chargeur ?lectrique.

- La deuxi?me, ce kit est 20,00$ plus cher chez Rona que partout ailleurs et ils ne vendent pas de batteries qui vont avec ! Donc vous ?tes mieux d'aller chez Canadian Tire comme le commis me l'a sugg?r? :)

- La troisi?me, la garantie est de un an seulement !

Personnellement, je commence ? trouver ?a cher car cela revient ? environ 260,00$ + 100,00$ la batterie + les taxes soit un total d'approximativement 463,00$ !!!

Mais bon ! La s?curit? est a ce prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Pompe de puisard
Il existe aussi des pompes de puisard qui fonctionnent avec la pression d'eau de la ville.

Tu ajustes la flotte de celle-ci un peu plus haut que la flotte de ta pompe ?lectrique et elle ne part que si la pompe ?lectrique ne part pas. C'est pas moins dispendieux mais c'est plus simple une fois l'installation initiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Pompe de puisard
[quote:638137e954="svey"]Il existe aussi des pompes de puisard qui fonctionnent avec la pression d'eau de la ville[/quote:638137e954]

Prend en compte ce que j'ai conseill? sur un autre fil de discution

[quote:638137e954]Comme j'ai cit? plus haut, ce bidule va accumuler du calcaire, peu importe avec quel mat?riel il est fabriqu?. Dans la description de ce bidule, il est marqu? : "Anticorrosive mat?rials". Quelle pi?ce ou quelles pi?ces sont anticorrosives.

C'est une fausse s?curit?, ? moins que tu fasses un essai tous les mois pour t'assurer qu'il fonctionne et le nettoyer ou le r?parer s'il perd de la capacit?. La nature humaine ?tant ce qu'elle est......???

En plus, tu envoye directement ? l'?gout de l'eau d'aqueduc qui a ?t? trait?e par ta municipalit?. Tu trouve pas ?trange que Zoeller ne donne pas le d?bit d'eau d'aqueduc n?cessaire pour la faire fonctionner ?

Ce bidule fonctionne sur le principe du tube de Venturi. D?s qu'il y a encrassement, ?a ne fonctionne plus.

A d?conseiller aux gens conscients de leur s?curit?.[/quote:638137e954]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Pompe de puisard
? lire tout ?a, le plus simple serait de relever les fondations je crois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com