Force d'un 2x4 en compression

  • Barild
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Carpe Diem
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #16 par Barild
Réponse de Barild sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Bonjour,

Merci pour toutes les r?ponses :lol: !... SVEY m'a mis sur la bonne piste avec son croquis.

Pour r?pondre ? quelques questions:
-Pas de ponts dans le coin (le plus proche c'est le pont de Qu?bec :lol: ) sans blagues ? Sept-Iles ils ont une m?ga grue pour la mise ? l'eau et tout ce qu'il faut pour re-matter j'imagine.

J'ai fais mes devoirs et voici (pour les septiques :wink: comme notre ami Achille Talon) la preuve que ?a se fait facilement avec un bateau de 30'. Le mien a 27' donc pas de probl?mes en vue !... Il y a juste le probl?me de mon pied de mat qui n'est pas mont? sur un pivot et qui doit s'encastrer dans un petit promontoire de 2-3 pouces. J'ai quelques id?es pour solutionner ceci.

Toute cette op?ration est juste une question d'organisation et ce n'est pas les "winch" qui manquent sur un bateau pour d?cupler la force de nos ti-bras...

Achille a par contre raison: c'est pas la peine de mettre des vies en danger pour rien mais y'a rien comme l'autonomie. L'automne dernier j'ai du attendre 2 heures pour voir la grue se pointer: pas tr?s pratique quand tu a des b?n?voles qui attendent aussi !... J'ai aussi pas le go?t d'en rajouter sur ma liste de choses ? faire en ?chappant mon mat sur le pont (ceux qui ont un bateau me comprendront... :lol: )

Mattage d'un 30 pieds...

:idea: ? donnez-moi un levier et je soul?verai le monde ? ... Archim?de :idea:

Si tu ne fais pas aujourd\'hui ce que tu as dans la tête....
Demain tu l\'auras dans l\'c...
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Force d'un 2x4 en compression
Bien, l'important c'est que tu le fasses de fa?on s?curitaire avec une m?thode ?prouv?e. La blague du clown n'en est pas tout ? fait une puisque pour monter les chapiteaux c'est effectivement la m?me m?thode que celle d?crite par svey des cordages pour que les m?ts restent au centre, le pied fix? et un tracteur pour tirer le filin qui relie tous les sommets des m?ts ? distance fixe qui s'?l?veront tous ensembles et arr?teront ? la verticale fix?e par la longeur de corde fix?e au sol ? l'autre bout du chapiteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com