isolation fondation extérieur

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Wdmarto
isolation fondation extérieur a été créé par Wdmarto
Bonjour,
J'ai lu la plupart des discussions sur l'isolation des fondations par l'ext?rieur et j'ai encore quelques questions pour les personnes qui sont capables d'y r?pondre. Je remercie les administrateurs et les utilisateurs de ce site, il est tr?s utile.

J'ai quelques infiltrations d'eau dans mon sous-sol et je pr?vois l'isoler par l'ext?rieur cet ?t?. Membrane Resisto et isolant Styrofoam SM 2 pouces, nouveau drain, gravier lav?, solin et protection hors sol de l'isolant sont les mat?riaux que je compte utiliser. Le tour de ma maison fait 180 pieds, elle a un rev?tement de briques et a ?t? construite en 1954. Voici mes quelques questions.

1. Entre la membrane et l'isolant, qu'est-ce qu'on fait? Dois-je enlever le papier protecteur de la membrane? Dois-je utiliser un mastic quelconque?

2. Le solin. En aluminium? Pli? en forme de J avec une partie qui entre entre la brique et la fondation?

3. La couche protectrice pour la partie hors sol. Du cr?pi? Des feuilles de b?ton? Comment faire le joint entre le solin et cette couche protectrice?

Si quelqu'un a des ?l?ments de r?ponse, j'aimerais bien les lire. Je m'engage ? partager mon exp?rience par la suite.

Merci
Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet isolation fondation extérieur
wdmarto si tu peux donner ta localit?e sa aiderait

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet isolation fondation extérieur
Va sur le site de R?SISTO tu vas avoir beaucoup d'information

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Wdmarto
Réponse de Wdmarto sur le sujet isolation fondation extérieur
Sherbrooke

Oui, j'ai vu sur le site de Resisto, mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'isolation.
Sur le site de Dow Chemicals, j'ai trouv? beaucoup d'infos sur le Styrofoam Perimate et SM. Ils semblent poser l'isolant directement sur la membrane, sans enlever le papier protecteur et sans mettre de mastic quelconque.
Pour ce qui est du cr?pi qui prot?ge l'isolant, ils sugg?rent la compagnie Styro.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com