Dalle béton

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Fenouilmira
Dalle béton a été créé par Fenouilmira
Bonjour,
J'ai command? un spa et je dois me d?cider sur quelle base je l'installe. C'est un spa autoportant, donc en principe pas besoin de dalle, mais le vendeur me le sugg?re car mon spa doit travailler uniform?ment.

Je suis du Qu?bec.

Il me dit que ma dalle n'a pas besoin d'?tre ? l'?preuve du gel. Mais il e semble que si elle n'est pas ? l'?preuve du gel elle va se fissurer. Il me dit que non en raiso du poids du spa??? Je suis sceptique.

J'aimerais bien que ca soit le moins compliqu? possible et pas trop couteux. Que me conseillez-vous?

B?ton arm??

Je suis preneuse de tous les conseils. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Dalle béton
Bonjour, premi?rement ajoute ta localisation dans ton profil, m?me si tu nous as dit dans ton message que tu es du Qu?bec, la province est grande! Autre avantage, t'auras pas ? le r?p?ter dans d'autres messages.

Les dalles de b?ton ont ?t? discut? largement dans d'autres fils de discussion, une petite recherche et hop! En plus, tu y trouveras des photos...

Discussion 1

Discussion 2

Discussion 3

Construction des dalles sur terre-plein

Un spa autoportant... C'est pas le poid de ?a qui va emp?cher le gel/d?gel de faire bouger une dalle de b?ton, voir m?me l'emp?cher de fissurer.

Y'a d'autres ressources sur ce site, mais voil? mon petit 5 minutes pour t'aider! :P

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Dalle béton
Pour le Spa chez mes beaux parents ont ? fait une forme de 6po de hauteur. Le type de b?ton utiliser est du 30mpa avec de la fibre dedans (pour remplacer l'armature) La fibre n'a surement pas les m?mes propri?t? mais pour une dalle de 94x94po c'est suffisant selon les dires de tous.

Le Spa est au fond du terrain dans un endroit ou l'eau se ramasse ? tous les printemps sur un fond de remplissage (pas du solide) il n'a pas bouger de 1 poil depuis les 3 ans qu'il est l? (il est entour? de pav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Dalle béton
[quote:b9f2713254="fenouilmira"]J'aimerais bien que ca soit le moins compliqu? possible et pas trop couteux. Que me conseillez-vous?
[/quote:b9f2713254]

Pourquoi ne pas faire tout simplement un plancher de bois trait?, appuy? ? quelques endroits sur des pierres patios?

Au printemps, ?a va peut-?tre bouger mais ?a va reprendre sa place.

Une solution simple, pas compliqu?e et pas co?teuse... c'est ce que tu cherches, non :?:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Dalle béton
Le miens repose sur une base de "screening" qui a 6-8" d'?pais. J'ai fait les formes en 2 x 8" trait?, ensuite tap? le fond ? la machine, ensuite vers? le "sreening" et tap? fr?quemment. La 1?re base que j'avais n'?tait qu'environ 1" de "screening" et j'avais mis des pierres ? patio par-dessus. Je pr?f?re celle avec 6-8" de "screening car plus stable. Et moins cher qu'une dalle de b?ton qui de toute fa?on travaillerait et risquerait de fissurer. Mon spa sert ? l'ann?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Dalle béton
[quote:4201c979c6] "screening" [/quote:4201c979c6]

Tamisage


Le r?sultat est appel? "criblure de pierre" ou "poussi?re de pierre"

tout d?pendant de la grosseur maximale du granulat.

de 0 ? 5 mm


Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Dalle béton
[/quote]"screening"

Dans certains coins du Qu?bec l'on parlerai de monnaie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #8 par Fenouilmira
Réponse de Fenouilmira sur le sujet Dalle béton
:lol: Merci pour vos bons conseils. Je vais probablement y aller d'un plancher de bois trait? appuy? sur quelques blocs de b?ton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #9 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Dalle béton
[quote:3003f9a698="fenouilmira"]:lol: Merci pour vos bons conseils. Je vais probablement y aller d'un plancher de bois trait? appuy? sur quelques blocs de b?ton.[/quote:3003f9a698]

Assures toi de ne pas l?siner sur l'?paisseur du bois et surtout sur les emplacements des appuies, tu peux v?rifier avec le vendeur pour la r?partition du poids du spa et surtout les points de contacts ou il y a le plus de poids. Tu t'appr?tes ? mettre quelque chose qui doit peser environ 2.5 tonnes sur du bois et quelques assises de b?ton, donc un bon fond pour les assises !!!

1 litres d'eau = 1kg + le poids du spa + les gens ?a commence ? faire pas mal 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com