isolation 1890 Amiante ? Fibre de verre ou de roche ??

  • Simonlelion
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #1 par Simonlelion
Bonjour

Je r?nove une cuisine d'?t? et je viens de trouver au plafond une laine plut?t floconneuse blanch?tre ? courte fibre et en vrac. Elle est pos?e sur un carton goudronn? et n' a pas plus que 2" d ?paisseur.Je crois que ces travaux ont ?t? r?alis?s vers 1900. Avant de proc?der ? une analyse, avant de toucher ? quoi que ce soit je me demandais si on pouvait d?j? conclure ? un isolant ? base d'amiante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Simonlelion
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #2 par Simonlelion
Réponse de Simonlelion sur le sujet isolation 1890 Amiante ? Fibre de verre ou de roche ??
J ai trouv? l information.La fibre de verre et la laine de roche ont une texture de fibre elles piquent et sont ?lastiques elle reviennent
mieux que l'amiante quand on les presse dans la main.En plus les fibres de verre sont visible a l oeil nu. ouf j ai craint le pire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet isolation 1890 Amiante ? Fibre de verre ou de roche ??
Tu as trouv? l'anc?tre de la laine de verre (Fiberglass) soit la laine min?rale.

Attention, ?? sa pique.......m?me la gorge et les bronches.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com