Chauffage radiant le meilleur ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Carlfortin
Chauffage radiant le meilleur ? a été créé par Carlfortin
autre question,

je vais construire un garage de 26x36, est-ce que le chauffage radiant est la meilleur solution vous croyez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #2 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
carlfortin,

D'apr?s ce que j'en sais, le radiant ne chauffera que ce qui est en dessous. Je penses pas qu'il va chauffer le reste de ton garage.
Y'a peut-?tre une meilleure solution....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #3 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
chauffage avec tube a eau dans ton planch?

ses merveilleux ce chauffage

ses ce qui ce fait de mieux

la chaleur a tendance a mont? alors si ses le planch? qui chauffe tu commence par la base

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
Garage-atelier ou pour v?hicules et atelier :?:

? mon avis, le chauffage radiant pour un atelier est la meilleure solution sauf si le garage est utilis? occasionellement. Un chauffage radiant ? l'eau g?n?re un co?t d'op?ration difficile ? justifier pour un usage r?cr?atif occasionnel. ? cause du principe de la masse thermique, augmenter le thermostat n'apporte pas un bienfait imm?diat contrairement ? un syst?me ?lectrique... par exemple. Par cons?quent tu devras maintenir une temp?rature assez ?lev?e en d?pit de ta non-pr?sence dans le local.

Si tu optes tout de m?me pour le radiant, assures-toi de bien isoler le dessous du plancher de b?ton avant la coul?e pour ?viter les d?perditions de chaleur dans le sol.

Bonne r?flexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #5 par Carlfortin
Réponse de Carlfortin sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
Je parlait bien du chauffage ? eau chaude. Dans le fond je vais mettre 2 trailers ferm? contenant de l'?quippement et 2 autos... est-ce que ce type de chauffage est appropri? ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
Les gens qui optent pour un chauffage radiant ? eau le font pour l'aspect comfort. Les pieds sont au chaud et c'est plus agr?able pour un atelier.

Le seul aspect positif est que la neige et "slush " ainsi que les v?hicules s?cheront plus rapidement pendant les mois d'hiver d? ? l'effet de convection.

? mon humble avis, pour des v?hicules, cel? ne vaut pas la peine.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #7 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
[quote:c59e7f8f30="dasimard"] ...la neige et "slush " ainsi que les v?hicules s?cheront plus rapidement... [/quote:c59e7f8f30]
Et la rouille apparaitera plus vite.

Par contre ?a d?pend de la temp?rature qu'il veut maintenir. 10? C ou 22? C?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #8 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
Oui, effectivement.

Bon point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #9 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
Personnellement,je ne metterai jamais de chauffage ? l`eau dans le plancher,que ce soit dans la maison ou dans le garage.
Il est vrai que ?a chauffe bien, mais il est trop difficile de garder une temp?rature constante avec ce syst?me.
J`ai pris cette exp?rience chez un couple d`ami qui a mis ce syst?me dans toute sa maison. (sous-sol et rez de chausser )
Sans toucher au thermostat la temp?rature peux varier de 72 la nuit ? au dessus de 80 le jour.

Moi, je pr?f?re un syst?me que je peux controler ? ma guise (syst?me ? air chaud, chauffrette ?lectrique, ect. )

C`est mon opinion, je vous la partage,

Amicalement, Magoo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #10 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Chauffage radiant le meilleur ?
Un contracteur forestier de ma r?gion a install? un syst?me ? eau chauve dans la dalle de son garage. Les deux m?caniciens qui y travaillent ont eus des douleurs dans les jambes. Lorsqu'ils ont consult?s le m?decin, celui-ci leurs a dit que certains m?decins commen?aient ? avoir des doutes sur les r?percussions d'un tel syst?me sur la sant? lorsqu'on y travaille ? temps plein. Dans une chambre de bain il n'y a aucun probl?me car le temps d'occupation d'une telle pi?ce est de courte dur?e. ?a demeure des doutes, mais lorsqu'il y a des doutes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com