Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?

  • EricoDeBergeraque
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #1 par EricoDeBergeraque
Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout? a été créé par EricoDeBergeraque
Salut tout le monde.

Je me demandait quel produit doit-je mettre au bout de planche de boit traiterque je coupe?

Le gars chez BMR ma dit que je devait rien mettre que ca allait pas pourrir avant longtemp... mais moi je ne croie pas ca!

Que me suggerez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #2 par Magoo
Effectivement, pour la premi?re ann?e je ne mets rien moi non plus.
La deuxi?me ann?e, j`applique un protecteur (sealer ) avec ou sans
teinte ? la grandeur de mon patio qui vient par le fait m?me prot?ger
le bout de mes planches qui ont ?t? coup?es.

Magoo! 8O

P.S. : Tu devrais entrer ta localisation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricoDeBergeraque
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #3 par EricoDeBergeraque
Réponse de EricoDeBergeraque sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
T'es certain qui fait pas traiter les bouts couper tout de suite parceque y a des bout qui seront plus accessible apres l<installation de mon Deck???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #4 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
Personnellement j'applique du vert (j'appel ?a comme ?a) c'est un peu le m?me traitement que le bois trait? que tu applique au pinceau ou au rouleau.

C'est certain qu'en coupant du bois trait? d'aujourd'hui tu tombe dans le blanc, donc plus de traitement ! Le vert c'est fait pour ?a, je n'est pas de nom mais juste avec le nom vert pour bois trait? tu devrais t'en sortir :lol: Et tout d?pendement de la quanti? que tu as ? trait? n'ach?tes pas un gallon tu vas en avoir trop et ?a ne sert qu'a ?a (aucune autres application ou quasi aucune !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #5 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
Le bois trait? n'est pas trait? seulement en surface... Le vert que l'on voie est l'oxidation du cuivre inject? dans le bois. Apr?s quelque temps la coupe prend la m?me couleur que la surface du a la r?action de l'air qui oxide le cuivre.

Voir ce lien pour des infos supl?mentaires: -ICI- .

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricoDeBergeraque
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #6 par EricoDeBergeraque
Réponse de EricoDeBergeraque sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
alors en combien de temp les coupes devrait oxider? parce que la ca fait 5 jour et il ya pas trace de vert sur les coupes!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #7 par Magoo
Si tu veut ?tre plus certain de la protection de tes bouts de planches,
Applique un sealer vert pour bout de planche, comme unknown t`a
propos?.
?a se vend un peu partout, s?rement que BMR en ont aussi.

Magoo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #8 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
[quote:1af87606e7="EricoDeBergeraque"]alors en combien de temp les coupes devrait oxider? parce que la ca fait 5 jour et il ya pas trace de vert sur les coupes!![/quote:1af87606e7] Un mois ou deux... Mais le vert est pas important pour la protection. C'est juste une r?action naturel, la protection est la quand m?me.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #9 par Louis
[quote:8d97cfb011="Soci?t? du cancer"]La pression ?lev?e qui r?gne dans le cylindre force le liquide ? p?n?trer dans le premier centim?tre du bois. Le bois est ensuite retir? et s?ch? ? l?air libre, processus au cours duquel l?agent de pr?servation se lie au bois et lui donne une teinte verd?tre.[/quote:8d97cfb011]

Donc, il faut traiter les bouts de coupe car la protection n'est pas jusqu'au milieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #10 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
[quote:74fa0cbf89="Louis"][quote:74fa0cbf89="Soci?t? du cancer"]La pression ?lev?e qui r?gne dans le cylindre force le liquide ? p?n?trer dans le premier centim?tre du bois. Le bois est ensuite retir? et s?ch? ? l?air libre, processus au cours duquel l?agent de pr?servation se lie au bois et lui donne une teinte verd?tre.[/quote:74fa0cbf89]

Donc, il faut traiter les bouts de coupe car la protection n'est pas jusqu'au milieu.[/quote:74fa0cbf89]

Exactement ! Je travail pour 2 clients qui font du bois trait? et ils m'ont tous deux dit d'appliquer ce produit vert, ce n'est pas le m?me traitement que celui appliqu? ? la base mais ?a retarde les pourritures et autres et ?vite ? l'eau de p?n?trer le bois imm?diatement.

Donc pour le prix que ca coute je le fais, si c'?tait 150$ du gallon j'y repenserait :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #11 par DoMorin
Moi j'ai toujours mit du "vert" apr?s mes coupes. Je pense vraiment pas que la protection ? l'usine se rend jusqu'au millieu du bois et je n'ai jamais vue aucun changement de couleur sur mes retailles qui traine dans mon garage et ?a apr?s 1 ans. :?:

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
[quote:03940876cf="DoMorin"]... Je pense vraiment pas que la protection ? l'usine se rend jusqu'au millieu du bois [/quote:03940876cf]
C'est pourtant le but du traitement... Et comme preuve qu'il est a l'int?rieur ton bois verdiras apres quelque temps.

[quote:03940876cf]et je n'ai jamais vue aucun changement de couleur sur mes retailles qui traine dans mon garage et ?a apr?s 1 ans. :?:[/quote:03940876cf]

Bien sur, tant que tes retailles serons ? l'abri tu ne verras pas de changement. Met en une dehors et tu pourras comparer au bout de quelque temps. C'est la m?me chose avec une feuilles de cuivre, ? l'int?rieur elle ne verdiras pas, mais si tu la pose sur un toit elle va s'oxyder plus rapidement qu'a l'int?rieur et prendre sa teinte verte (comme sur le toit de nombreuses ?glises ou autres vieilles ?difices)

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricoDeBergeraque
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #13 par EricoDeBergeraque
Réponse de EricoDeBergeraque sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
Pourquoi le cuivre ne s'oxiderait pas a l'interieur??

Le cuivre est suposer s'oxider au contacte de l'air non??

Alors ... Y a pas d'air dans ta maison? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #14 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Planche de bois traiter couper - Quoi mettre au bout?
Moi non plus mes "bouttes" de bois qui pourtant ont passer 2 ans dehors n'ont pas verdit sur les bout mais bien noirci. Je ne veux pas contredire personne ici mais les traitement d'une compagnie ? une autre changent mais aussi le bois trait?e d'il y a 10 ans n'est vraiment pas le m?me qu'aujourd'hui. Juste ? voir la profondeur du traitement pour s'en rendre compte mais depuis les produits ont d? ?tre chang?s pour des causes de sant? et d'environnement aussi.

Mais apr?s tout, nous somme dans une soci?t? ou la production pr?ne sur la qualit? trop souvent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com