projet de lucarnes

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #1 par Egouine
projet de lucarnes a été créé par Egouine
Bonsoir a tous!

Je me suis construit une maison pi?ce sur pi?ce style canadienne avec toit en t?le avec une pente 12/12. J'aimerais me faire deux lucarnes de chaque cot?s. Je sais que cela aurait ?t? plus simple de les faire au d?but mais je m'ent?te ? en installer. sachant que mes trusts sont au 24 pouce, je dois absolument en ouvrir un et le renforcir sur chaque ext?mit?s. dans un deuxi?me temps, existe t'il des plan d?ja fait pour une pente 12/12. Combien dois-je pr?voir de budget en mat?riaux et main de temps pour chaque lucarnes?

merci et au plaisir

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #2 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet projet de lucarnes
Bonjour,

La fabrication d'une lucarne n'est pas plus compliqu?e qu'un mur ext?rieur qui rejoint une toiture en pente. Il faut ?videmment faire attention aux infiltrations d'eau possibles au p?rim?tre de la lucarne et de la toiture qu'elle perce. L'installation d'un bon solin et le chevauchement des mat?riaux pour faciliter l'?gouttement de l'eau ?viteront ces probl?mes assez facilement.

Je recommanderais de vous procurer le livre " Construction de maison ? ossature de bois ". Non seulement vous y verrez une vue d?taill?e de la fabrication d'une lucarne mais vous aurez la r?ponse ? des milliers d'autres questions touchant la construction d'une maison en bois. De plus, les annexes ? la fin du livre vous donne des tonnes de tableaux pour calculer tous les ?l?ments de charpentes (solives, poteaux, poutres, chevrons, murs porteurs, etc.). Juste ces tableaux valent le prix du livre ? eux seuls...

Dernier conseil, n'achetez pas de versions ant?rieures de ce livre (il existe depuis quelques dizaines d'ann?es). La raison est fort simple: tous les tableaux des port?e pour les structures de toit ont ?t? revis?s en raison des hivers particuli?rement rigoureux que nous avons connus derni?rement (verglas, neige abondante, etc). D'ailleurs, les surcharges de neige pour plusieurs r?gions au Canada ont ?t? consid?rablement augment?es ces derni?res ann?es. C'est pour ?a qu'il y a eu autant d'effondrements l'hiver dernier, plusieurs de ces b?timents avaient ?t? construit avec des normes datant de 10 ou m?me 20 ans.

Enfin, s'il y a une place o? c'est une bonne id?e de construire un peu plus fort c'est bien la toiture... Non seulement la structure est plus solide mais vous aurez plus de place pour l'isolant et la ventilation. Dans votre cas pr?cis, avec une pente de 12/12 et une toiture en acier, vous n'?tes pas vraiment affect? par les surcharges de neige mais une meilleure isolation sera un plus.

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #3 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet projet de lucarnes
Je vous remercie et j'appr?cie vos pr?cieux commentaires que vous m'avez apporter. Je pouvais pas demander mieux.

Le seul probl?me en demeurant dans une r?gion ?loigner des grands centres, j'essaie de commander le livre en l'ajoutant a mon panier et sa semble impossible a commander par la poste sur renault bray ? Pourriez vous me dire quel version est la plus ressente?

Encore une fois sinc?rement merci et bravo a ce site si riche en qualit? d'intervenants.

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #4 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet projet de lucarnes
Bonjour,


Vous pouvez essayer sur Indigo.ca ou vous pouvez s?rement aussi passer une commande par t?l?phone chez Renaud-Bray.

Vous pouvez aussi l'acheter directement de la SCHL .

Enfin, si vous ?tes des Laurentides, peut-?tre que CEJ l'aurait...


Bonne lecture!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 jours #5 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet projet de lucarnes
merci, je dois aller a st-j?rome je passerai voir chez CEJ :D

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com