filage de sécheuse

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Domd
filage de sécheuse a été créé par Domd
Bonjour ? tous, j'ai une question "?lectrique" pour vous. Je projettes de r?am?nager ma salle de lavage. J'aimerais d?placer la s?cheuse mais je ne dispose pas de marge de man?uvre avec le fil d'alimentation. Est-ce qu'il est possible d'utiliser la boite de connections actuelle pour en faire une boite de joint et par la suite, ajouter un nouveau fil qui se rendra au nouvel emplacement de la s?cheuse. Je me demande ?galement si c'est l?gal au qu?bec de faire ce genre d'installation ?

merci ? l'avance, domd

Domd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #2 par Kiwi234
Réponse de Kiwi234 sur le sujet filage de sécheuse
?a d?pend comment tu veux faire les joints dans cette bo?te. Avec des marettes ou un bornier de raccordement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #3 par Domd
Réponse de Domd sur le sujet filage de sécheuse
[b:b6468f00b6]Kiwi234 ?crit[/b:b6468f00b6]

[quote:b6468f00b6]Avec des marettes ou un bornier de raccordement?[/quote:b6468f00b6]

je pensais le faire avec des marettes, je ne connais pas le bornier de racordement.

[/quote][/b]

Domd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet filage de sécheuse
C'est parfaitement l?gal mais ta boite de jonction doit rester visible et accessible en tout temps. Les connecteurs isol?s (Marettes) feront bien l'affaire. Tu ne dois pas non plus noyer ton nouveau fil dans le pl?tre.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #5 par Domd
Réponse de Domd sur le sujet filage de sécheuse
Merci beaucoup SPORTY430,
je me d?brouille pas mal en ?lectricit? mais je ne connais pas les normes et j'ai toujours peur de ne pas ?tre l?gal et d'?tre p?nalis? si je devais faire une r?clamation aux assureurs.

Domd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet filage de sécheuse
Domd, ne crains rien des assureurs puisque la clause "no fault" pr?vaut. Il faudrait qu'ils prouvent que tu as intentionnellement fait une erreur pour mettre le feu. Je ne dis pas ici par contre que tout ceux qui "croient" conna?tre l'?lectricit? devraient le faire eux-m?me. Bien au-del? des incidences p?cuniaires, il y a les vies humaines. Comment te sentirais-tu si le feu caus? par ton branchement causait une perte de vie humaine?

Soit certain de ce que tu fais, quitte ? lire le code, t'informer ? quelqu'un de qualifi? ou... ? payer quelques mis?rables dollars pour le faire faire.

Si tu es ? l'aise, fais-le mais ne t'en vante pas sur les toits puisque la loi te l'interdit et que tu pourrais m?me avoir une amende sal?e (et non pas une amande sal?e!). Petite anecdote, l'ing?nieur ?lectrique de mon d?partement n'a pas le droit de faire ses branchements ? la maison alors que ce sont des ing?nieurs qui r?digent le code... Pis encore, l'?lectricien de construction qui branche des maisons tous les jours pour gagner son pain, n'a pas le droit de faire sa maison si son patron d?tenant un license A2 ne signe pas la job... l? j'avoue que c'est plus de la protection de job, mais rien n'est parfait...

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #7 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet filage de sécheuse
[quote:0c2a0223bf="domd"]...je ne connais pas le bornier de racordement.[/quote:0c2a0223bf]

Un bornier est une plaque ou un bloc isolant avec des [b:0c2a0223bf]bornes[/b:0c2a0223bf]. Les fils y sont maintenues par des vis.

[img:0c2a0223bf]www.robot-maker.com/images/archives/accouplementaxe2.jpg[/img:0c2a0223bf]

[img:0c2a0223bf]passions.mettavant.fr/Images/cmlaurbornier.jpg[/img:0c2a0223bf]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com