Treillis qui travaille... avec la chaleur et l'humidité

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #1 par DoMorin
Derni?rement j'ai install? un treillis fait en pvc autour de ma galerie. J'ai opter pour une installation simple donc j'ai vis? directement le treillis en place sans mettre de cadre. Les vis sont en haut seulement, rien en bas.

J'ai install? ?a il y a 2 semaines... en fin de semaine avec les chaleur et l'humidit? qu'on a eu, j'ai remarqu? que mon treillis vaguait... pas mal m?me! Je comprend pas... c'est du pvc... je pensais que ?a travaillait pas le pvc? Juste pour vous dire, je vois une diff?rence entre l'apr?s-midi et le soir dans le nombre de vague... Aujourd'hui il fait moins chaud, donc il est tr?s beau.

Que dois-je faire? mettre plus de vis? mettre un cadre et laisse le treillis flotter dans le cadre?

Merci

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #2 par Viberts
Salut DoMorin

J'ai fait la m?me chose que toi mais il y a une couple d'ann?e et a tous les ans, je revisse mon treillis. M?me que cette ann?e, il a faluu que je le vire de bord parce que dans le haut ou j'avais mis les vis le treillis a trop cass?.

Je l'ai install? flottant avec un distance d'a peu pr?s 1 pouce du sol mais ?a a pas r?gl? le probl?me alors j'attend de refaire le patio d'ici 1 ans ou 2. Moi aussi, je pensais r?gl? mes probl?mes surtout au prix ou ils le vendent. :twisted:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #3 par Frankinsp
Salut Domorin et Vibert
Mon fr?re a quasiment invent? des nouveaux sacres ? cause de ce treilli en pvc. Il est n?cessaire de prendre quelque pr?caution lors de la pose.
Aux endroits ou on veut fixer le treilli avec des vis, il est important de percer des rainures d'environ 1/2 pouces de long et de visser tr?s poliment au centre de cette rainure afin de permettre le jeu de dilatation, un peu comme si on pose du rev?tement en vinyle sur un mur. Pour faire les petites rainures l'id?al est de percer des trous et de les agrandir en rainure avec un dremel.
Depuis que j'ai fais ?a, son treilli reste beau autant dans les journ?e chaude que froide, aucun gondolement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #4 par Crips
j ai r?gl? le probl?me chez mon p?re j ai fait un cadre en 2x4 derri?re le pvc

plus de probl?me le pvc ne viens plus tous croche

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #5 par DoMorin
On dirait bien que je ne suis pas seul, merci pour les id?es!

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com