Porte moustiquaire

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Nabuchodonosor
Porte moustiquaire a été créé par Nabuchodonosor
Allo

J'ai l'intention de me faire une porte mousticaire pour ma maison! Je me demande si ca vaut la peine de la faire versus le prix que ca se vent en magasin (entre 100$ et 150$ ... en moyenne pour une porte en pin)


Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des conseils? EX: du jeux que je dois laisser chaque coté? (Mon trou de porte a 33"x80 1/2"), choses à faire ou à ne pas faire? Pièges a éviter?

Comment fixer le tout au cadrage? Mettre les pentures directement sur le cadrage de métal? J'ai jamais installé ca!

Voici le lien du modèle qui m'intéresse
Porte mousticaire (Storm door)

Je me demande comment ca va me couter en bois environ? Quelqu'un a une idée?
[img:4f2d86ea26]media.popularmechanics.com/images/lg_9812HIWSXlg.jpg[/img:4f2d86ea26]

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Porte moustiquaire
Nabu,

Si c'est pour faire la même chose, je pense que ça va te coûter aussi cher de la faire que de l'acheter toute faite.

Si c'est pour faire mieux, plus durable, avec un style mieux adapté, pour pratiquer tes habiletés, alors tu es mieux de la fabriquer toi-même.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Porte moustiquaire
Je dirais environ 75-80$ de pin select. Pas de groose économie à faire la dessus. Je dirais comme Cliver, si c'est pour pratiquer et faire mieux ça vaut la peine. Sinin vaut mieux acheter déjà fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Porte moustiquaire
Bonjour,

C'est sur que l'économie n'est pas le prmier critère, surtout si tu compte ton temps.

En revanche, les portes que j'ai vu à ce prix là étaient en pain jointé et sûrement pas assemblées avec des joints mortaise/tenon. Probablement pas grand colle non plus. :roll:

Si le prix n'est pas ta motivation première, pourquoi ne pas la faire en cèdre :?: Ça se travaille aussi bien que le pin et ça résiste mieux aux intempéries.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Porte moustiquaire
trop tard je viens d'aller acheter du pin!

Je me demande juste comment l'installer a mon cadrage de métal! J'aimerais avoir un genre de cadrage en aluminium avec coupe-froid et pentures intégrés, comme sur les kit de porte qui vendent chez Rona!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Porte moustiquaire
À quoi peut bien servir un coupe-froid sur une porte moustiquaire?

Je n'arrive pas vraiment à visualiser ton cadrage, j'habite une vieille maison et je n'ai pas de référence pour comprendre la nature exacte de ton problème.

Peut-être qu'en mettant une photo de ton cadrage, ça aiderait les gens à se faire une meilleure idée et te suggérer des solutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Porte moustiquaire
Finalement j'ai termin? ma porte .... ca a ?t? long mais il a fait tellement beau que j'ai ?t? plus souvent dans la piscine que d'autres chose! :lol:

pour voir ma porte plus en d?tails cliquez ici




[img:51436e8434]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...arge_e_mail_view.jpg[/img:51436e8434]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Porte moustiquaire
en fin de compte quel est le prix total de ta porte ? elle est tres belle vraiment plus belle que sur ton plan original bravo c'est une belle r?alisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Porte moustiquaire
MERCI!

Sais-tu j'ai m?me pas calculer ca encore.

Mais j'en fais une pour ma soeur pr?sentement ... elle aurait pu se d?cider lorsque j'ai fais ma premiere.... je les aurais fait en m?me temps :roll:

L? je vais le calculer!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Porte moustiquaire
Wow,
Tr?s beau! J'aimerais bien en avoir une comme ?a chez nous.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Porte moustiquaire
Superbe , SVP quand tu auras le cout de ton deuxi?me projet fais nous le savoir. Loulou me demande cela depuis bient?t deux ans :oops: .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Porte moustiquaire
Tr?s belle porte!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Labrosse
Réponse de Labrosse sur le sujet Porte moustiquaire
[quote:0a2b991aad="Nabuchodonosor"]Finalement j'ai termin? ma porte ....



[img:0a2b991aad]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...arge_e_mail_view.jpg[/img:0a2b991aad][/quote:0a2b991aad]

Dis-moi Nabuchodonosor, est-ce un modele de ton cru, tu l'aurais pas copier?

J'ai vu le meme modele chez un ?b?niste de St-Hyacinthe, quand j'ai acheter ma porte moustiquaire, d?but mai, que je lui avais command? cet hiver.

Il a plus de 80 modeles diff?rents de portes moustiquaires, qui les fabrique sur commande seulement et sur mesure, elles sont fabriqu?s que de pin massif de 1 3/4 d'?paisseur, pas comme chez Rona, qui sont elle en pin joint?.

Labrosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Porte moustiquaire
salut Labrosse,
Nabu nous a montr? ses plans plus haut. ?a doit ?tre l? que ton ?b?niste a eu ses plans aussi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Porte moustiquaire
Je sais pas Labrosse pourquoi tu dis que Nabu arait copier sa porte chez un ?b?niste de St-Hyancinthe.

J'ai ?t? voir les portes chez cet ?b?niste et j'ai vu son catalogue et quelques portes d?j? faites et juste ce que j'ai vu sur les photos de Nabu il y a une nette diff?rence de qualit?. Juste le recalage des vis en laiton sur la porte de Nabu d?montre une belle finition sans parler de sa teinture uniforme.

J'ai vu les mod?les dans le catalogue de l'?b?niste et la porte ? panneaux qui s'en rapprochait le plus n'avait pas les petits goujons tourn?s au bas du moustiquaire.

Mais c'est vrai qu'il les faisait juste en pin car il n'?tait pas capable de me la faire en c?dre imagine... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com