Mini piscine creusée

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1 par Danbou
Mini piscine creusée a été créé par Danbou
J'ai complété fin mai, mon projet de mini piscine. 14pi X 9pi, 4 1/2pi, 14000litres, thermopompe, filtre à cartouche.

Aucune possibilité d'entrer de la machinerie dans la cour, donc j'ai creusé à la pelle et barouettage.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Wow et rewow.

Et en plus, ça mets en forme. :lol:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #3 par Bricoleur170
Réponse de Bricoleur170 sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Bonjour Danbou,

Notre rêve!

En avoir une comme ça dans notre cour.

L'aménagement est très réussi, comme ton atelier.

Félicitations!

Francine & Jean-Yves
Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Merci Dandou pour l'invitation, est-ce qu'il va y avoir des beignes... pour applaudire ta réussite :lol: :lol: :silly:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Salut Danbou

C'est drôle le hasard. On revient de la Floride et ma blonde a vu ce type de piscine à Key West, il y en a beaucoup. Elle est tombé en amour avec et comme on envisage de modifier notre maison prochainement ainsi que l'aménagement de la cour arrière. La piscine (une 24' hors-terre) sera probablement changé pour une de ce type.

Sans indiscrétion est-ce qu'on pourrait savoir le pix de revient, les difficultés rencontrées et les conseils d'achats que tu donnerais ?

En tous cas, le résultat est super et je remarque qu'elle est super bien cloturé et c'est tant mieux.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #6 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Wow, et bel aménagement.

Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #7 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Magnifique !!! Ma blonde va tomber en amour avec cé sur !!! Ça l'air a être beau en T.... chez vous Danbou !!!

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pudding
  • Portrait de Pudding
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité, alors tout mon temps pour bricoler
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #8 par Pudding
Réponse de Pudding sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Superbe travail et fait à la main , tout un défi.

Les photos ne donne pas entierement crédit à la réalisation, pour avoir vue sur place.

Bravo beau travail.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #9 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #10 par Danbou
Réponse de Danbou sur le sujet Re: Mini piscine creusée

viberts écrit: Salut Danbou

C'est drôle le hasard. On revient de la Floride et ma blonde a vu ce type de piscine à Key West, il y en a beaucoup. Elle est tombé en amour avec et comme on envisage de modifier notre maison prochainement ainsi que l'aménagement de la cour arrière. La piscine (une 24' hors-terre) sera probablement changé pour une de ce type.

Sans indiscrétion est-ce qu'on pourrait savoir le pix de revient, les difficultés rencontrées et les conseils d'achats que tu donnerais ?

En tous cas, le résultat est super et je remarque qu'elle est super bien cloturé et c'est tant mieux.


Salut viberts, c'est pas indiscret.

Je n'ai pas acheté un Kit, en partant c'est pas standard.

Pour te donner une idée des prix et ajouter taxes. Pour le kit, je dirais entre $3500 et $4000. Je dis environ parce que je n'ai pas parlé de mon projet d'automne. Il consistait à enlever mon autre piscine creusée que j'avais aussi installée il y a 15 ans. Les raisons; eau froide donc très peu de baignade. Pas intéressé pour ma part à chauffer un tel volume d'eau et aussi entretien. La toile était finit. Et en même temps, mieux l'a redisposer dans la cour. Ce qui a entrainé la nouvelle règlementation de la clôture. Mais après coup avec les petits enfants qui viennent se baigner, moins d'inquiétude.

Donc j'ai récupérer ma marche, presque l'ensemble des parois. J'ai acheter les rayons de 6po., mais c'est plus de trouble à installer la toile. Pour ma part je trouve que les rayons de 24" la piscine est trop petite pour que ça donne un beau "look" à mon goût.

Si on ajoute un escalier de 6 pi $1400. Thermopompe $1500 à $2000. Aucune machinerie de calculé. Concassé. Béton pour le tour de piscine. Deux des piscines que j'ai installé ont un fond en sable, question d'économie ($1000). Ça prend un terrain de sable. Je m'en suis installé 2 autres dans la glaise, l'enfer.

Trottoir béton ou, pavé plus cher, par contre on compense en le faisant. Clôture ornemental ($30 pi) à peu près le double du prix si on l'a fait faire. Facile à installer et ne demande pas grand temps.

Pour l'installation:
Marquer l'emplacement, tenir comptes des arbres, soleil, règlementation. Creuser le trou une trentaine de pouces plus grand que la piscine. Pour permettre de couler les braises et la base du contour, et d'installer la tuyauterie.

Creuser à la profondeur pour appuyer les parois. Et les assembler. Niveauter avec un laser. Les parois de galvanisé ont 42 po ou 48po. Moi j'avais du 42po. Mais il est préférable d'acheter 48". Environ $200 de plus + extra sur la marchel

Quand on commande la toile on a un plan selon nos spécifications pour les pentes. Donc on fait le fond en conséquence. L'escalier repose sur des bases de béton; soient avec des sono tubes ou des tuyaux dépendant de la marche. On installe la bordure pour accrocher la toile sur le dessus de la paroi avec trottoir de béton ou de côté pour le pavé. Il y a PVC ou Aluminium de préférence. On installe le drain de fond (dans béton), retours d'eau, écumoir et tuyaux. Acheter le tuyaux à SPA plus cher mais ça vaut la peine beaucoup plus fexible que le carlon et moins besoin de 90degré.

Renchausser en tapant avec une plaque à mitaine près des parois, et plaque vibrante selon évolution. Pour le pavé; mon installation ça rien à voir avec la façon de faire des gars de piscine. Puisqu'il coule un trottoir de béton sur base et sonotube et place le pavé par dessus. Belle job mais à quel prix?

Installer du tape gris sur les joints de parois. Touche final du fond de sable qui avait été ajouté lors de la préparation. C'est un sable qui se compacte super bien pour faire les formes.
Installation d'un tapis dans le fond avec tape gris. J'ai collé mon contour de pavé sur le dessus des parois (colle à béton).

Installation de la toile: c'est la seule étape qu'il est préférable d'être 2. Choisir une journée ensoleillé pour qu'elle étire facilement. Commencer à accrocher par le centre de la partie la plus profonde. Laisser une partie de la toile pas accrochée pour introduire le boyau d'un shopvax. Si tout est correct c'est pas long que la toile va coller comme un gant. Commencer à remplir et couper la toile selon; escalier, retour d'eau ... Enlever les petits plis à mesure s'il y en a, lors du remplissage. Et ne pas oublier le boyau, ça pousse de l'eau.

La seule difficulté rencontrée, C'est la toile à cause des fameux coins de 6po.; très difficile à accrochée et aussi à cause du pavé.

J'ai installé 3 retours d'eau dont 1 dans les marches, ça l'a nettoie. J'ai un filtre à cartouche, jusqu'à maintenant satisfait.


Il y a AquaKit à Shannon qui vendent aux particuliers. Par contre il est préférable d'acheter local, informations de visu.

Ma première piscine il y a longtemps, ils m'ont domppé mon Kit et tu t'arranges. Par après la mentalité à complètement changé pour la disponibilité aux informations dans les magasins. Ils savent que pour l'installation des hors terre, c'est à la portée de plusieurs. Tandis que pour une creusée, il n'y en pas beaucoup qui tente leur chance, ils ont le monopole de l'installation.

Quand on prend ça étape par étape c'est facile à installer.
On sauve des $$. Ça prend un bon budget, c'est comme d'autres choses. Quand arrive le temps de choisir on n'a souvent plusieurs possibilité.
Ça magane une cour. Seul ça prend du temps. Pis, il ne faut pas faire trop de gaffe, ça peut coûter cher et entrainer des délais. Mais souvent, c'est le choix d'en avoir une ou pas.


Salutations aussi à Françine et Jean-Yves

Snap-on, mon invitation personnelle tient toujours, inquiètes toi pas....


danbou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Piron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Mini piscine creusée
je ne suis pas inquiet loin de là, et je ne voit non plus une invitation à allez se baigner, c'était juste pour dire que un tel travail, comme pudding la mentionner, ca doit être plus beau en temp réel... ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #12 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Merci de l'information Danbou

Je vais regarder ça de près, je trouve le résultat très très bien

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #13 par Danbou
Réponse de Danbou sur le sujet Re: Mini piscine creusée

snap-on écrit: je ne suis pas inquiet loin de là, et je ne voit non plus une invitation à allez se baigner, c'était juste pour dire que un tel travail, comme pudding la mentionner, ca doit être plus beau en temp réel... ;)



Probablement que je me suis mal exprimé.
Je ne voyais pas de sous entendu de ta part. Et je ne faisais aucunement allusion à la piscine.

L'invitation était tout simplement pour la possibilité de ta visite de mon atelier. Qu'on avait déjà parler; lors de la rencontre chez Willys 54. Et simplement te dire que je n'avais pas oublié et je t'attends toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #14 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Mini piscine creusée
Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com