Isolation fondation

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par Doum
Isolation fondation a été créé par Doum
Pour isolation d'une fondation.
Vous préférez quoi? Isolation par l'intérieur ou par l'extérieur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Isolation fondation
C'est mieux par l'extérieur si possible. Par l'intérieur, la fondation est plus sujet au gel (pas de chaleur provenant de l'intérieur) et ça peut causer des dommages avec le temps selon le type de fondation. Ceci dit, si j'avais un espace habité en bas, j'isolerais par l'intérieur plutôt que de ne rien faire. L'isolation par l'extérieur peut aussi agir comme coupe-vapeur additionnel.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isolation fondation
Par l'extérieur, je crois que ce serait les nouvelles normes mais je n'en suis pas certain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Isolation fondation
En ce qui me concerne, quand j'ai acheté ma nouvelle maison, il y avait peu d'isolation dans les murs. J'ai donc profité des crédits d'impôts et subvention quand il y en avait pour refaire le 3/4 du sous-sol par l'intérieur. Il me restait encore une petite partie à faire quand j'ai dû faire le drain français ce printemps. J'ai donc profité du moment pour ajouter de l'isolant par l'extérieur tout le tour de la maison.

Cet hiver, je suis allé vérifier à différents moments s'il y avait des différences de température avec la partie que je n'avais pas fait et je note aucune différence.

Donc j'en conclu que l'isolant extérieur fait déjà une bonne job! C'est pas une analyse scientifique, mais voilà pour moi! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Isolation fondation
De préférence par l'extérieur. Comme le dit Frank, les fondations sont protégées des variations de température. De plus, la masse de béton sert de masse thermique qui élimine les variations brusques de chauffage car cette masse diffusera sa chaleur emmagasiné lors de grands froids.
Dans mon garage/atelier j'ai un plancher de béton de 6" qui est isoler sous la dalle et même s'il fait - 30, je peux ne pas chauffer au bois durant 2 jours et il fait toujours au dessus de zéro sans aucun autre chauffage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Isolation fondation
Les 2! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Isolation fondation

Alkatraz écrit: Les 2! ;)

Je crois que je vais voter pour l'extérieur, d'autant plus que ma fondation n'aura que 8 pouces sortie de terre.

Si je met mon isolant pour l'extérieur, j'y vais pour de l'extrudé ou de l'expansé... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #8 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Isolation fondation
Les 2 sont bons sauf que

Extrudé R5 au pouce plus cher que l'expansé

Expansé Type III R4,15 au pouce

La norme est de R17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #9 par prune
Réponse de prune sur le sujet Isolation fondation
j'ai mis 3" de mousse giclé sur l'exterieur puis une membrane alvéolée pour drainer l'eau...
si c'etait a refaire je mettrais peut-etre 4" pour depasser le R17 sans avoir a rien mettre a l'interieur. mais dans tous les cas, je devais monter un mur a l'interieur pour le filage electrique... donc je fais un mur 2x3 a 1" du mur (environ) + roxul R14, tant qu'a y etre... :p

mon entrepreneur a mis des Z-bar sur la fondation a partir du sol et au dessus pour pouvoir ensuite accoter les fourrures pour le parement, puis on a giclé la mousse. Fais ca rapidement avant que le beton seche si tu es sur du neuf.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par prune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com