Shop vac et insonorisation silence svp

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #31 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Le_pigeon, c'est effectivement une boîte dans une boîte. Mais moi je vois cela comme une boite avec des ouvertures et un paravent devant les ouvertures. Le Sonopan est bon mais tu peux lui adjoindre un panneau rigige (Aspenite, gypse) qui sera efficace pour les hautes fréquences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #32 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Si vous ne voulez pas de bruit de Shop Vac, c'est simple. Faite tous votre travail de bois a la main. Une scie a main, un rabot, un sciseau a bois ca ne fait pas de bruit et sa eguise la patience. Pour ce qui est de la Fein comme dit Reno, c'est vrai qu'il n'est pas bruyant, le bruit est couper de beaucoup, mais si le prix est-la. Mon gendre en a un dans son atelier et il ne le changerais pas pour autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #33 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Oldtimers regardes la question d'introduction, il dit qu'il travaille avec les outils manuels mais qu'il a une sableuse orbitale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_pigeon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #34 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Bonjour tous le monde

Je vous remercie pour vos réponses et aide.

Pour faire un résumé j'ai déménagé voilà 4 ans. Anciennement j'avais un atelier de 22´x22' assez bien équipé.. Dans ma nouvelle maison je n'ai pas de garage (fait un compromis sur autre chose) donc j'ai vendu à peu près tous mes outils électriques (il me reste le banc de scie à vendre).

Mais la passion est toujours la pour l'ébénisterie, donc j'ai pris une petite partie du sous-sol pour installer mon établie et j'ai changé tous mes outils électriques pour manuels.. Rabot, scie sciseaux a bois etc. Oui ca aiguise la patience de planer une planche brut surtout quand il ne reste pas grand chose pis qu'elle n'est pas super droite.. Comme on dit cest en coupant qu'on devient ebeniste.

Mais des fois je triche, j'ai gardé ma scie a ruban qui ne prend pas de place et ne fait pas trop de bruit. Mais sabler dans le sous-sol pas d'aspiration ouf!!! Donc je sable dehors mais l'hiver a -30 ca à cest limite

Pis la je veux m'acheter un tour pour faire des petits projets, je vis avec les copeaux mais lors du sablage il me faut de l'aspiration..

Je vis avec le bruit je comprend très bien que je n'aurai jamais 0 dB, mais au moins un niveau bas que je peux organiser.

Parce que travailler à la main est un plaisir mes narines s'en portent très bien. Pas besoin d'avoir dès full face, des oreilles de purificateur d'air.. Cest un autre feeling.. Par contre d'autres types de projets. Pour le moment je ne me mettrais pas à faire une table de 60 pouces. Pis l'ensemble de mes projets sont beaucoup plus long à réaliser mais j'ai le temps cest pour moi et je ne prend pas de contrat.

Je suis sur Instagram et il y a plein de gens qui realise tout à partir de 0 des réalisations entièrement à la main. Oui certain diront que c'est reculer en arrière technologiquement, qu'on a des outils électriques et qu'il faut aller de l'avant. Mais je ne ferai pas un débat sur ce point.

Alors pour le moment je vais tenter de faire la boîte proposé avec de l'aération. Si pas assez concluant j'irai vers la fein.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Tu possèdes déjà un Shop Vac ? Car en acheter un , construire la boite si c'est pour ensuite acheter un Fein.....

Et puis le Fein n'est pas sans bruit, il est tout simplement mieux que les autres. Ferait il ton affaire ? Personne ne peut le jurer hélas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #36 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Si tu veux savoir la bruit d’un aspirateur Fein juste à me contacter et tu viendras apprécier toi même.
Pour te donner une idée, les petites filles aiment le passer dans l’ateleir Et on se parle sans hausser le ton.
Le départ auto est idéal avec la sableuse.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #37 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp

Renovaideur écrit: Si tu veux savoir la bruit d’un aspirateur Fein juste à me contacter et tu viendras apprécier toi même.
Pour te donner une idée, les petites filles aiment le passer dans l’ateleir Et on se parle sans hausser le ton.
Le départ auto est idéal avec la sableuse.


Oui cela mintéresse, car je n'ai pas de Shop vac encore. On regardera cela a la journée La Mortaise.

Pis si en plus je trouve que le Fein fait encore trop de bruit, ben je lui ferai une boite. :lol:

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp

Le_pigeon écrit:

Renovaideur écrit: Si tu veux savoir la bruit d’un aspirateur Fein juste à me contacter et tu viendras apprécier toi même.
Pour te donner une idée, les petites filles aiment le passer dans l’ateleir Et on se parle sans hausser le ton.
Le départ auto est idéal avec la sableuse.


Oui cela mintéresse, car je n'ai pas de Shop vac encore. On regardera cela a la journée La Mortaise.

Pis si en plus je trouve que le Fein fait encore trop de bruit, ben je lui ferai une boite. :lol:

merci


Si tu n'as rien, achète le Fein. Dans ton cas c'est ce que je ferais sans hésiter.

Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #39 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Si tu te décides pour la boîte, pense à la faire en 2 parties verticales pour pouvoir l'ouvrir facilement et avoir accès à ton aspirateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Avant de dépenser 500$ moi j’aimerais vérifier......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #41 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Tu as bien raison Lacoutardes, je n'avais pas remarquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #42 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Doblon
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #43 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Bon ne manque plus que M. Renovaideur apporte son aspirateur Fein à la journée du 5 mai pour nous en faire une démonstration...Nous pourrions par la même occasion lui faire faire le ménage...Quoique...Il est bien capable de s'en servir pour nous vider les poches :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #44 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
J'ai la midi de festool, dans le temps qu'il était encore pas trop chere. je m'en sert pour le sablage et capter la pousiere de mes outils a main, et je peu te dire que ces petit aspirateurs aspire beaucoup mieux la pousiere d'une sableuse qu'un gros dépousiereur. Et en plus ils sont munie de filtre epa et sont silencieux.
Festool est rendu hors de prix mais la fein semble un tres bon achat, moi a ta place j'irai avec la fein.

Guy

je prend mon temps... ça va plus vite!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_pigeon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #45 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Shop vac et insonorisation silence svp
Le bruit dans une grande salle ne se répercute pas comme dans un petit atelier.
Mieux vaut faire l’essai dans un environnement semblable à l’usage projeté.
Ça reflète la réalité et on sait à quoi s’attendre.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com