Chauffe eau

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #16 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Chauffe eau

PhilippeD écrit: J’ai remplacé mon chauffe eau il y a 5 ans et j’ai installé le pex direct dessus.

L’argument de la chaleur ne tient pas la route car le plus chaud que deviendra ce raccord est la température de l’eau et cette eau circule dans du pex dans toute la maison. Si c’est dangereux sur le chauffe eau, c’est dangereux partout...


Entièrement en accord avec toi, d’ailleurs si ont se réfère aux instructions que Latole nous suggère, c’est bien ce qui est recommandé.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #17 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Chauffe eau

PhilippeD écrit: J’ai remplacé mon chauffe eau il y a 5 ans et j’ai installé le pex direct dessus.

L’argument de la chaleur ne tient pas la route car le plus chaud que deviendra ce raccord est la température de l’eau et cette eau circule dans du pex dans toute la maison. Si c’est dangereux sur le chauffe eau, c’est dangereux partout...


Très belle réflexion, il fallait juste y penser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #18 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffe eau

PhilippeD écrit: J’ai remplacé mon chauffe eau il y a 5 ans et j’ai installé le pex direct dessus.

L’argument de la chaleur ne tient pas la route car le plus chaud que deviendra ce raccord est la température de l’eau et cette eau circule dans du pex dans toute la maison. Si c’est dangereux sur le chauffe eau, c’est dangereux partout...


Effectivement, comme on voit dans les instructions on peut mettre le PEX direct dessus. Cependant, c'est faut de dire que l'eau est à la même température dans toute la maison. Mon chauffe-eau est à 60 celsius, et dans la cuisine l'eau sort du robinet à environ 48- 52 celsius ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chauffe eau

Doum écrit: Effectivement, comme on voit dans les instructions on peut mettre le PEX direct dessus. Cependant, c'est faut de dire que l'eau est à la même température dans toute la maison. Mon chauffe-eau est à 60 celsius, et dans la cuisine l'eau sort du robinet à environ 48- 52 celsius ;)


Normal... Faut que les tuyaux se réchauffent en chemin.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #20 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Chauffe eau

Toxedo_2000 écrit:

Doum écrit: Effectivement, comme on voit dans les instructions on peut mettre le PEX direct dessus. Cependant, c'est faut de dire que l'eau est à la même température dans toute la maison. Mon chauffe-eau est à 60 celsius, et dans la cuisine l'eau sort du robinet à environ 48- 52 celsius ;)


Normal... Faut que les tuyaux se réchauffent en chemin.


C'est pour ça que la sortie du chauffe eau est la partie la plus chaude. Le tuyau, l'air ambiant et tout ce que le tuyau touche ainsi que le robinet absorbe une quantité de chaleur contenu dans l'eau.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe eau

Doum écrit:

PhilippeD écrit: J’ai remplacé mon chauffe eau il y a 5 ans et j’ai installé le pex direct dessus.

L’argument de la chaleur ne tient pas la route car le plus chaud que deviendra ce raccord est la température de l’eau et cette eau circule dans du pex dans toute la maison. Si c’est dangereux sur le chauffe eau, c’est dangereux partout...


Effectivement, comme on voit dans les instructions on peut mettre le PEX direct dessus. Cependant, c'est faut de dire que l'eau est à la même température dans toute la maison. Mon chauffe-eau est à 60 celsius, et dans la cuisine l'eau sort du robinet à environ 48- 52 celsius ;)


Surtout qu'elle est chaude à la sortie du chauffe-eau tout le temps, contrairement ailleurs dans la tuyauterie.
Sans doute si on laissait l'eau chaude couler suffisamment longtemps on devrait obtenir la même température au deux bouts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #22 par Ogilthorpe
Réponse de Ogilthorpe sur le sujet Chauffe eau
Je suis un peu beaucoup hors délai, mais voici une fiche technique de bonnes pratiques en plomberie.

www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...ection-plomberie.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52, pbeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffe eau

Ogilthorpe écrit: Je suis un peu beaucoup hors délai, mais voici une fiche technique de bonnes pratiques en plomberie.

www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...ection-plomberie.pdf


Très intéressant , merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com