Toiture cabanon (fourrures)

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Wladson
Toiture cabanon (fourrures) a été créé par Wladson
Bonjour, je suis en train de faire les dernières travaux avant de commencer les tâches avant hiver, une des tâches c'est un cabanon  (on a jamais assez) et je veux faire la toiture le plus simples car l'année prochain je vais augmenter, donc j'ai choisi une toiture de tôle de 1 versant et je voudrais savoir comment savoir quelle mesure (1x3", 1x4", etc ) et quantité de fourrure je dois mettre, c'est-à-dire,  fourrures espacé à chaque 12, 16 ou 20 pouces, etc.

Pour avoir une idée de la toiture j'ai fait un croquis:

 

Autre chose, comment je traduis ça dans le format de pente X/12 ? comme 2/12 par exemple.

Merci à tous,
Vladson

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)
Pour les fourrures, je ne saurais pas dire; ça peut dépendre aussi de l’épaisseur de ta tôle.   Pour la pente, c’est simple. 
tu as une élévation de environ 2 pieds sur une projection de surface de 8 pieds.  Ramené sur 12 ça fait une 3/12.  

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)

Pour les fourrures, je ne saurais pas dire; ça peut dépendre aussi de l’épaisseur de ta tôle.   Pour la pente, c’est simple. 
tu as une élévation de environ 2 pieds sur une projection de surface de 8 pieds.  Ramené sur 12 ça fait une 3/12.  
Merci Domi, selon mes recherches le pente minimum pour tôle est de 3/12 ce qui fit avec ce que j'ai. Pense toi que serait nécessaire l'augmenter ?

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)
Tu n'es pas très loin, pour avoir 3/12, ta hauteur devrait être de 24". Pour les fourrures, selon le modèle de tôle et selon  la pente le fabriquant est censé te donner leurs recommandations dans leurs dépliants ! Moi j'ai toujours mis entre 12" et 16".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)

Tu n'es pas très loin, pour avoir 3/12, ta hauteur devrait être de 24". Pour les fourrures, selon le modèle de tôle et selon  la pente le fabriquant est censé te donner leurs recommandations dans leurs dépliants ! Moi j'ai toujours mis entre 12" et 16".
Super, je vais mettre un 2x4 de plus pour faire 24" minimum. Je vais m'acheter quelques tôles usagé car je pense en faire des truss l'année prochain, donc ce toiture devra être provisoire dans mes plans. Je crois que avec un 12" d'intervalle va être plus universelle sans avoir les infos du dépliant. Merci !

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)
Selon mon expérience, j’irais max 12” pour espacement. Et si tu peux, j’irais plus proche encore. Calcule ton montant de fourrure si tu va avec 10”. Tu serais surpris de voir le nombre minime supplémentaire. J’ai une pente de 4/12 avec toit de tôle sur une remise et mes fourrures étaient au 16”. L’hiver, je dois enlever la neige et en marchant j’ai bossé la tôle. C’est pas toujours facile de mettre le pied sur les fourrures. À une pente de 3/12, la neige aura tendance à rester plus sur ton cabanon.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)
De la forence 1x4 brute est LA forence idéale. En pruche. C'est toujours ça que mes clients contracteurs installent et c'est ce que je recommande quand je vend de la tôle.

Comme cette forence fait vraiment 1 pouce, elle est beaucoup plus rigide. Tu peux espacer aux 20 pouces.
Mais si tu es le genre de gars qui va aller marcher souvent sur ton toit, mets-là aux 16 pouces. 

Sur mon gazebo 12x12 j'ai fait une très faible pente de moins de 2/12, mes travers en dessous sont des 2x6 espacés env aux 18", vissé directement sans forences, et j'ai eu aucun problème cet hivers. La tôle en elle-même favorise grandement la fonte de la neige même à une faible pente.

​​​​​​Important quand tu vas installer ta tôle, de commencer du côté où le vent souffle le moins fort, ainsi tes joints seront de ce côté. 
 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #8 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)

Selon mon expérience, j’irais max 12” pour espacement. Et si tu peux, j’irais plus proche encore. Calcule ton montant de fourrure si tu va avec 10”. Tu serais surpris de voir le nombre minime supplémentaire. J’ai une pente de 4/12 avec toit de tôle sur une remise et mes fourrures étaient au 16”. L’hiver, je dois enlever la neige et en marchant j’ai bossé la tôle. C’est pas toujours facile de mettre le pied sur les fourrures. À une pente de 3/12, la neige aura tendance à rester plus sur ton cabanon.

Massey
Pourquoi vous faisais la pelletage de la neige dans ton toit ? c'est à causa d'éviter une surcharge ou éviter l'eau coulant lors du printemps ?

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #9 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)

De la forence 1x4 brute est LA forence idéale. En pruche. C'est toujours ça que mes clients contracteurs installent et c'est ce que je recommande quand je vend de la tôle.

Comme cette forence fait vraiment 1 pouce, elle est beaucoup plus rigide. Tu peux espacer aux 20 pouces.
Mais si tu es le genre de gars qui va aller marcher souvent sur ton toit, mets-là aux 16 pouces. 

Sur mon gazebo 12x12 j'ai fait une très faible pente de moins de 2/12, mes travers en dessous sont des 2x6 espacés env aux 18", vissé directement sans forences, et j'ai eu aucun problème cet hivers. La tôle en elle-même favorise grandement la fonte de la neige même à une faible pente.

​​​​​​Important quand tu vas installer ta tôle, de commencer du côté où le vent souffle le moins fort, ainsi tes joints seront de ce côté. 

 
Très bon point sur le type de forense en pruche, j'avait aucune idée de ça. J'ai pas l'intention de marcher la dans ce toit, même d'en enlever la neige, sauf si il est impératif, mais c'est déjà un bon motif pour réadresser l'été prochain. 

Moi je vais poser 10 morceaux 2x6 aux 16 pouces et se je trouve pruche je vais pouvoir mettre aux 16 pouces comme suggérer.

Une question, c'est forense on besoin d'être un seule morceau ou par exemple je pourrait avoir deux morceaux de 6 pouces ? Je vais l'acheter 12 pouces mais je profite pour savoir si jamais j'ai besoin dans un autre occasion.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)
J'imagine que tu voulais dire "2 morceaux de 6 pieds".

La fin du monde? Ben non, sinon comment penses-tu qu'ils feraient quand le toit fait 30 pieds de largeur! Assure toi seulement que ton joint entre les 2 sera au niveau d'une de tes traverses de 2x6 en dessous et tu seras tiguidou!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)
Pour la forence 1x4 brute dont je parlais, ce n'est pas obligatoirement en pruche, il s'en vend aussi en épinette brute. Tant que tu as un vrai 1x4 c'est ve qui compte.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #12 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)
Du à la surcharge.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #13 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)
Si la baisse des prix est là, peut-être un OSB à la place des 1X4 !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #14 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Toiture cabanon (fourrures)

Pour la forence 1x4 brute dont je parlais, ce n'est pas obligatoirement en pruche, il s'en vend aussi en épinette brute. Tant que tu as un vrai 1x4 c'est ve qui compte.
Finalement j'ai m'acheté du épinette 1x4 brute pour mettre à chaque 8 pouces, malheureusement il va falloir attendre jusqu'à prochain dimanche quand aura une pause dans la pluie

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com