Conversion chauffage à l'huile vers électricité

Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité

Une loi est passée Latole, à compter de décembre 2023, plus aucune nouvelle installation d'unité de chauffage à l'huile ne sera permise, et les unités de plus de 20 ans ne pourront pas être réparées.
www.environnement.gouv.qc.ca/air/chauffa...20seront%20interdits.

 
Je ne savais pas, et ceci a le mérite d'être clair ... et c'est une bonne chose.


 


Un truc inutile, une goutte d'eau dans l'océan de problèmes environnementaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours - il y a 10 mois 5 jours #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité
Désoler mais en ce moment la terre a soif, très soif et chaque goute d'eau qu'elle nous prêter alors, de bonne foi, que l'on lui retourne sans quelle soit polluer ... me semble que c'est facile a comprendre 


P.S.   Bonne Ste-Jean  a tous 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 10 mois 5 jours par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité

Une loi est passée Latole, à compter de décembre 2023, plus aucune nouvelle installation d'unité de chauffage à l'huile ne sera permise, et les unités de plus de 20 ans ne pourront pas être réparées.
www.environnement.gouv.qc.ca/air/chauffa...20seront%20interdits
Je ne savais pas, et ceci a le mérite d'être clair ... et c'est une bonne chose. 
Un truc inutile, une goutte d'eau dans l'océan de problèmes environnementaux.
La planète d'aujourd'hui ne ressemble pas a celle d'y a 150 ans. Toutes les gouttes de pétrole brulées depuis cette époque on fait de notre planète ce qu'elle est aujourd'hui. Chaque effort individuel va compter dans l'avenir ... Si notre ami veut retirer sa fournaise a l'huile, il a toute mon admiration !

Pour l'instant je pense a mes enfants et mes petits-enfants, il est trop tard pour que moi je vois un différence.. qui sait peut être dans 100 ans ça fera un différence aussi notable soit elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité
Tu as tout a fait raison Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #20 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité
Je vais vous donner l'exemple de ma grand-mère, maintenant sa maison a été vendue. Elle avais une fournaise à l'huile datant de + 40 ans. Fonctionne toujours A-1 mais entretenue et nettoyée 1x par an par un employé de la compagnie de mazout.

La maison a de vieux chassis en bois et est mal isolée, l'hiver elle maintenait la maison pas loin du 25°C. Coût en huile à chauffage astronomique. Ça c'est un cas que je trouve assez nocif pour l'environnement. J'ignore ce que feront les nouveaux proprios.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours - il y a 10 mois 5 jours #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité
Il y a ce qu'on rêve et il y a les faits;

Les faits;

Il faut une concertation mondiale, autrement c'est complètement inutile. 

Pendant qu'on enlève une fournaise à l'huile des dizaines ( plus ?) de centrales aux charbons se construisent ou se remettent en marche et de milliers de voitures s'ajoutent et ce n'est que quelques exemples sur des dizaines que je pourrait mentionner et qui sont connues.

Et ça ne concerne que la pollution atmosphérique.
On pourrait aussi mentionner l'épuisement des ressources de la planète dû a notre manière de vivre, de consommer.
La pollution de eaux, partout, pas d'eau , pas de vie.

Des chercheur mentionnaient il y a 1 ans ou 2 , que si on arrêtait complètement de polluer immédiatement , ça prendrai au moins 10 ans avant que la destruction de l'atmosphère s'arrête.
Et comme on n'a pas arrêter ni même ralentie...........

Et la cerise sur le sunday, la troisième guerre mondiale qui a débutée il y a un an. 

Ne me croyez pas pessimiste, je suis simplement informé.

La dessus, bonne St-Jean, 

Dernière édition: il y a 10 mois 5 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité
Si tout le monde pensait comme toi la planète serait dans un triste état car comme disait Lao Tseu 
fr.wikipedia.org/wiki/Lao_Tseu )
"Un voyage de mille lieus commence toujours par un premier pas" .   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #23 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité
Ma fournaise électrique a un bouton ou je peux la mettre uniquement sur 5 KW. Je peux donc me chauffer avec ma génératrice

Pis moi je ne pollue pas avec de l'huile

De toute facon pour Latole, je crois que le gros bon sens ne le fera pas changer d'idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #24 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Conversion chauffage à l'huile vers électricité
Vous jetez la pierre à Latole un peu rapidement je trouve :
  • Quel parti a été élu massivement aux dernières élections par les québécois tout en ayant le pire programme environnemental ?
  • La popularité des pickups et des VUS, c'est parce que tout le monde est tellement sensible à l'environnement ?
  • Quand un bricoleur convertit tous ses outils avec fil en outils sans fil, pour travailler dans son garage à 4 pieds de la prise de courant, c'est pour ne pas surconsommer ?
En résumé, tout le monde est pro-environnement, sauf quand c'est le temps de faire des choix : les bottines suivent rarement les babines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Liberté 55, mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com