Laine isolante

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #1 par Elgrodras
Laine isolante a été créé par Elgrodras
Sa existes-  tu encore de la laine isolante 4 pouces avec un papier à l’endos ? J’ai pas le choix je dois poser de l’isolant par l’extérieur et sa donnerait au moins sa comme pare-vapeur  même si c’est vraiment pas l’idéal . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Laine isolante
Non ça n'existe plus, depuis longtemps.
Tu pourrais mettre du panneau d'Enermax (alias Enerfoil, alias RX) au fond (côté chaud intérieur). C'est un panneau d'uréthane recouvert d'aluminium pare-vapeur. Et ensuite terminer avec de la laine régulière.

​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Laine isolante
Non je ne crois pas, mais tu pourrais acheter un rouleau de pare-vapeur et te tailler des lisières pour les installer dans le fond avant de mettre ta laine telle comme on la connait aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Laine isolante
Le problème est qu’il n’y aura aucune continuité dans l’assemblage et le colombage servira de pont thermique pour condenser.  La solution avait déjà été discutée et elle n’est pas là. ?‍?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Laine isolante
Il est mentionné qu'il n'a pas le choix d'isoler par l'extérieur. Pour quelle raison? On l'ignore.

Mais oui, les studs vont faire un pont thermique donc la seule solution pour y remédier est de mettre un pare-vapeur du côté intérieur par dessus les studs.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Laine isolante

Il est mentionné qu'il n'a pas le choix d'isoler par l'extérieur. Pour quelle raison? On l'ignore.

Mais oui, les studs vont faire un pont thermique donc la seule solution pour y remédier est de mettre un pare-vapeur du côté intérieur par dessus les studs.
Les problématiques du projet ont été discutées sur un autre fil et le type de construction est limitant.  

L’autre problème de ce projet est que les solutions existent mais ne font pas l’affaire du principal intéressé.

L’uréthane aurait été la solution de premier choix mais le prix à payer rebute l’instigateur du projet.  Il faut savoir que les colombages sont en 2x4 et qu’il n’y a aucune isolation sauf un revêtement de planches du côté intérieur suivi d’une latte et de panneaux de gypses.  Il n’est pas considéré de retirer le gypse et les fourrures pour mettre un pare vapeur en bonne et due forme.  Le seul choix qui demeure est de repeindre l’intérieur avec un apprêt pare vapeur et une ou deux couches de latex à la suite et c’est sans conteste la solution la plus performante.

Les mesures existent mais ne semblent pas intéresser le chef de chantier….ce qui est certain c’est que ça va condenser si l’assemblage n’est pas étanche et que les ponts thermiques sont mal gérés.

C’est triste mais c’est ècrit dans le ciel ou presque. ?



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Laine isolante
Merci Pastille, je n'était pas au courant qu'une autre discussion avais été fait à ce sujet.

Rendu là, c'est à lui les oreilles ?

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #8 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Laine isolante

Il est mentionné qu'il n'a pas le choix d'isoler par l'extérieur. Pour quelle raison? On l'ignore.

Mais oui, les studs vont faire un pont thermique donc la seule solution pour y remédier est de mettre un pare-vapeur du côté intérieur par dessus les studs.
Les problématiques du projet ont été discutées sur un autre fil et le type de construction est limitant.  

L’autre problème de ce projet est que les solutions existent mais ne font pas l’affaire du principal intéressé.

L’uréthane aurait été la solution de premier choix mais le prix à payer rebute l’instigateur du projet.  Il faut savoir que les colombages sont en 2x4 et qu’il n’y a aucune isolation sauf un revêtement de planches du côté intérieur suivi d’une latte et de panneaux de gypses.  Il n’est pas considéré de retirer le gypse et les fourrures pour mettre un pare vapeur en bonne et due forme.  Le seul choix qui demeure est de repeindre l’intérieur avec un apprêt pare vapeur et une ou deux couches de latex à la suite et c’est sans conteste la solution la plus performante.

Les mesures existent mais ne semblent pas intéresser le chef de chantier….ce qui est certain c’est que ça va condenser si l’assemblage n’est pas étanche et que les ponts thermiques sont mal gérés.

C’est triste mais c’est ècrit dans le ciel ou presque. ?



Effectivement déjà discuter ailleurs , mais en attendant de peinturer , supposant que cet hiver je ne peux pas , sa va à l’hiver  2024-25 , en attendant je mets quoi derrière la laine en refaisant le mur EXTÉRIEUR PAR L’EXTÉRIEUR .OUI par L EXTÉRIEUR , on refait le revêtement extérieur  , l’intérieur de la maison a été refait à 100% avant la vente mais je doute de l’efficacité du pare vapeur , en plus y avait pas besoin d’en mettre le mur extérieur est pas isoler pantoute. , rien , niet , nothing , même pas de papier journal sa respirait comme un vent qui vient du large sur le bord du fleuve  .  OUBLIEZ l urethane , nous demeurons dans une ville industrielle , les contracteurs sont avares , les minières leurs suffisent . EXEMBLE , un plancher d annexe avant la pandémie , 6 pieds par 10 pieds , 4 pouces de mémoire il me chargeait 2700$ plus taxes , sa revenait à 50$ du pied carré , LOGIQUE ???? Asteur imagine la maison à ma fille , 30pieds x30 pieds, deux étages , 480 pieds carré x 4 murs = 1920 pi2 X 50$/pis ….960000 $ LOGIQUE ??? POUR MA PART NON .  Oups j’ai oublier d’enlever la superficie des fenêtres …. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Laine isolante

Effectivement déjà discuter ailleurs , mais en attendant de peinturer , supposant que cet hiver je ne peux pas , sa va à l’hiver  2024-25 , en attendant je mets quoi derrière la laine en refaisant le mur EXTÉRIEUR PAR L’EXTÉRIEUR .OUI par L EXTÉRIEUR
La réponse est dans le message #3.... soit acheter un rouleau de pare-vapeur et te tailler des lisières pour les installer dans le fond avec un scellant acoustique avant de mettre ta laine. C'est mieux que rien et ça va éviter que ta laine vienne trempe....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #10 par Micmad
Réponse de Micmad sur le sujet Laine isolante
Peut être Roxul ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com