Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #1 par remy4409
Je sais, le titre n'est pas clair. J'ai déjà fait plusieurs posts ici. Ma maison n'a pas de solive de rive ou d'assise, juste des solives coulées dans le béton.

Je veux construire un balcon arrière, environ 8 pieds par 5 pieds, rien de gros. Ma maison est construite de sorte qu'avec le revétement et l'isolation, les murs extérieurs dépassent d'environ 3 pouces tout le tour de la fondation. Je pensais fixer une solive de rive directement dans la fondation pour le balcon et attacher mes solives perpendiculaires avec des étriers. J'ai environ 5 pouces de revêtement sous ma porte arrière, puis la fondation, qui est donc en retrait de 3 pouces. Si j'installe dans la fondation, je n'ai pas de dommages par l'eau possible dû à la structure de la maison, mais mon balcon sera environ 3-4 pouces plus bas que mon seuil de porte. 

Maintenant, MA QUESTION:
Mettons que je prends un 2x8 pour la solive de rive, et que j'utilise des 2x10 perpendiculairement, auxquels je couperait 2 pouces en forme de L pour la remonter, un peu comme sur l'image: 

Comme ça j'ai quand même 8 pouces de hauteur minimum de mes solives, et ça remonte le balcon de 2 pouces. Est-ce que c'est une bonne idée considérant que le balcon sera petit et avec peu de charge?

Merci!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Ton 2x8 risque de pourrir... j'utiliserais ceci qui existe de différentes dimensions en acier émaillé ou en aluminium :


En vente ici :
www.canac.ca/fr/support-de-poutre-namifix-n1200-66001852

Et voici une video qui explique comment l'installer :

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Et je viens de lire sur le site de Canac que les ancrages a béton sont fournis qui permettent d’avoir la certification de 1 200 lb pour chaque support.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours - il y a 9 mois 4 jours #4 par remy4409
Réponse de remy4409 sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Oui, je connais les Nami fix, mais le problème c'est que j'ai un peu plus que 3 pouces avec revêtement, donc les Nami ne donnent pas assez de dégagement. Ils vendent des extensions de 1 pouce, mais pour les N2, pas les N1200.

Je sais que le 2x8 risque de pourrir avec le temps, mais je n'aurais pas vraiment de misère à le remplacer, et je mettrais un solin ou quelque chose pour éviter que l'eau reste entre la fondation et le 2x8.

Est-ce que je pourrais utiliser la même idée d'entaillé légèrement des 2x10 pour remonter le balcon avec les Nami? Je pourrais les installer plus bas pour que la poutre n'interfère pas avec mon revêtement.
Dernière édition: il y a 9 mois 4 jours par remy4409.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Autrement rien ne t'empêche de dessiner les dimensions que tu as besoin, d'aller voir un soudeur,  qui t'en fabriquera deux pour le même prix que Canac les vend (150$ pour deux en acier). Pour ce qui est de la hauteur, c'est toi qui pourra les fixer à la hauteur que tu as besoin.

Si tu préfère mettre un solin à la place, il devra être inséré sous la feuille d'aluminium du bas pour que ça soit efficace, mais ça n'empêchera pas le bout de tes 2x10 cochées de pourrir aussi, a moins d'y mettre minutieusement une membrane .... Les deux méthodes sont bonnes, mais si c'était pour chez moi je préfèrerais aller voir un soudeur !

Si c'est la charge qui t'inquiète le mien (60"x96")est en 2x6 distancé au 16".. ca fait 20 ans qu'il il supporte 3' de neige en hiver sans problème !

Bonne chance :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours - il y a 9 mois 3 jours #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Un 2 X 8  traité en l'usine ( ou pas du tout)  ET ensuite enduit de Pentox vert ne pourrira probablement jamais.
Expériences vécues.

Disponible dans toutes les quincailleries;

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 3 jours par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours - il y a 9 mois 3 jours #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Pour plus de dégagement, fixe une solive sur le mur de béton et encre tes nomis dessus. Cela te donnera 1 1/2 pouces de plus de dégagement

C’est pas une bonne idée de tailler tes solives.

Aussi il se vent du ruban pour protéger le dessus des solives.

www.canac.ca/fr/protecteur-impermeable-p...4-po-x-75-pi-8381015
Dernière édition: il y a 9 mois 3 jours par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #8 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Je supporte l’approche de Brico de faire fabriquer des supports métalliques sur mesure par un soudeur. Tu pourra alors avoir exactement la hauteur que tu désires.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?

Et je viens de lire sur le site de Canac que les ancrages a béton sont fournis qui permettent d’avoir la certification de 1 200 lb pour chaque support.


Supporter 1,200 lbs  !

Mais retenir un balcon qui aura un effet de levier s'il n'a pas de poteaux de support dans le sol !! 
J'en doute

Et avec seulement des vis dans le béton !!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?

Supporter 1,200 lbs  !
Mais retenir un balcon qui aura un effet de levier s'il n'a pas de poteaux de support dans le sol !! 
J'en doute
Et avec seulement des vis dans le béton !!! 
J'imagine que si le fabriquant certifie que deux seuls boulons est suffisant pour 1200lb c'est que c'est vrai. Normalement on garde un ratio de sécurité de 2:1(deux pour un), ce qui voudrait dite 2400lbs.

Dans ce genre d'installation il n'y a pas d'effet levier, mais un effet de cisaillement vertical... même avec un bon coupe-boulon il serait très difficile à couper. Ces boulons sont fait d'un acier extrêmement dur qui résiste au cisaillement ... pour ce qui est de 1200lb, j'aurais cru bien plus que ça ! Ça prend juste un bon béton qui ne s'effrite pas !


 



PS : Je ne travaille PAS pour NAMI
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #11 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Est-ce que la portée de ton balcon sera de 8 où 5 pieds.
Si c’est seulement 5 , donc 8 pieds parallèles à la maison, des 2x6 suffiront.
Pose ta solive de Rive sous le revêtement et tu met selon ce que tu recherches des 2x3 posés perpendiculaire. Ça existe en bois traité.
Même à 8 pieds de porté, avec une poutre à 7 pieds pour supporter tes solives en porte à faux.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construire balcon - Utiliser des 2x10 entaillés?
Si ca peut te rassurer sur la solidité d'un 2x6, voici mon balcon il y a 20 ans, sans parler de béton ici puisque le mur hors terre de ma maison est en bois... j'avais mis des 2x6 avec une portée de 5'... Sous mon vinyle et sous ma porte patio j'ai mis un solin en continue afin d'éviter qu'aucune goutte d'eau puisse s'emprisonner sous la lisse de rive du balcon coté maison. En fait c'est ma remise pour mettre mon tracteur a pelouse. Rien ne bouge !

 

Après 20 ans
 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com