Membrane autocollante toiture.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #1 par Elgrodras
Membrane autocollante toiture. a été créé par Elgrodras
J’ai fait un agrandissement à ma remise de 6pieds par 14 pieds par l’arrière , quand je vais faire ma toiture en bardeaux je vais poser une membrane autocollante sur le pourtour du toit neuf ( la toiture entière sera refaite en tôle dans 3-4 ans ) , la membrane faisant 3 pieds de large il ne me reste que 3 pieds à couvrir pour avoir une sous couche à la grandeur ….. est-ce que sa cause problème d’avoir une sous couche autocollante à la grandeur ? ( remise non chauffée ) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Membrane autocollante toiture.
Pour répondre a ta question, oui tu peux en mettre partout si tu veux !!! certains le font.

Personnellement, dans le contexte où je devrais refaire ma toiture dans 3 ans je ne mettrais pas de membrane sur ma remise non chauffée... Maintenant c'est courant de le faire sur des maisons sur les premier 36" ou 72" selon la pente de la toiture. Je crois que c'est dans le code du bâtiment pour une maison chauffée.

Bientôt, a l'automne 2023, je vais faire refaire ma toiture actuelle qui a 21 ans et qui n'a pas de membrane ni rien dutout sous le bardeau. Même si je n'ai jamais eu de problème il y aura quand même une membrane sur les premier 36" et un papier blanc pour le reste de la toiture puisque la garanti de 50 ans l'exige.

Par contre, si tu met une membrane autocollante adapté pour le soleil a la grandeur de ta toiture tu n'aurais pas vraiment besoin de mettre de bardeaux. J'ai un voisin qui a fait ça sur toute sa maison il y a 11 ans (sans bardeau), alors pour 3 ans ... une remise en plus, ça l'a le mérite d'y réfléchir :




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Membrane autocollante toiture.
Rien ne t'empêche de mettre de l'autocollante à la grandeur, ce sera simplement plus chiant à arracher dans le futur. Et ça reviens plus cher au pi2 que de mettre de la synthétique, mais dans ton cas comme il ne te manque qu'une petite partie, tu auras moins de perte avec un rouleau d'autocollante de 195 pi2 plutôt que d'avoir un énorme restant avec une synthétique de 1000pi2.

Tu devras sans doute tout arracher lorsque tu posera de la tôle d'ici quelques années, car tu devras installer une membrane de type HT (hautes températures) comme la Lastobond de Resisto.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #4 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Membrane autocollante toiture.
Bonjour, la membrane doit être la bonne.
Je m'explique, toute membrane qui contient du goudron devra être enlever avant d'installer revêtement en acier car c'est non compatible.

Membrane de type Soprena, est parfaite pour revêtement d'acier mais non adéquat pour bardeau d'asphalte.
Laisser membrane Soprena trois ans sans protection au soleil est non recommandé car le soleil va la bruler.

Pour l'installation de membrane autocollante, trop souvent une seule bande de 36'' est installer sur le rebord su toit.
Mais la bonne façon de faire est ( peu importe la pente du toit ) doit dépasser plus ou moins 12'' le mur de la maison.
La séparation de zone froide et chaude.

Donc un soffite de 6 pouces et un de 48 pouce ( comme ma galerie chez moi ) le mur de la maison sera pas la même distance du rebord de la toiture.

Pour le reste de la toiture si vous optez pour la nouvelle toile que l'on voit partout présentement que vous faite vous même ou faite faire.
Le bas du toit membrane autocollante sur la drip de départ.
Sur les côté si pas autocollante la toile doit être sous la drip de départ.
La raison est que si la pluie est soufflé sous le bardeau elle reste sur la membrane et non dessous, donc sur le plaqué.

Bricoleur pour vous dans votre cas que vous aller faire faire vous pouvez exiger et dans votre contrat de vos futur travaux.
En espérant juste aider. 
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Membrane autocollante toiture.
J'oubliais, pour toiture de tôle membrane autocollante en pleine grandeur, car la tôle est étanche mais comme il y a de petit espace ou la tôle est pas en contact avec le toit ( le profil de la tôle) il y a de la condensation qui se forme.

Ne négliger pas ceci car trop souvent de mauvaise surprise nous avons vue au travail pour des réparations de toiture installer par d'autre personnes.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Membrane autocollante toiture.

Bricoleur pour vous dans votre cas que vous aller faire faire vous pouvez exiger et dans votre contrat de vos futur travaux.
 
Oui le contrat est signé et il va mettre une membrane autocollante  partout dans les noues et partout au bas de pente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Membrane autocollante toiture.
@Poussiere, il manque certaines précisions dans ce que vous dites, Soprema est un fabriquant (comme Frigidaire), et Soprema appartient à Resisto. Ils ont beaucoup de gammes de membranes, donc dire qu'une membrane Soprema est fait pour un toit de tôle mais non de bardeau n'est pas exact, puisque Soprema fabrique les 2 types de membranes...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Membrane autocollante toiture.

Bricoleur pour vous dans votre cas que vous aller faire faire vous pouvez exiger et dans votre contrat de vos futur travaux.

 
Oui le contrat est signé et il va mettre une membrane autocollante  partout dans les noues et partout au bas de pente !

Oui, mais comme je disais la membrane n'est pas une mesure de 36 pouces partout, cela dépend de la distance entre le mur de la maison et le rebord du toit.

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #9 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Membrane autocollante toiture.

@Poussiere, il manque certaines précisions dans ce que vous dites, Soprema est un fabriquant (comme Frigidaire), et Soprema appartient à Resisto. Ils ont beaucoup de gammes de membranes, donc dire qu'une membrane Soprema est fait pour un toit de tôle mais non de bardeau n'est pas exact, puisque Soprema fabrique les 2 types de membranes...

Vous avez parfaitement raison, disons que c'est déformation du langage de travail ha ha ha 
Pour être plus précis disons que toute membrane avec goudron, disons apparent est non recommandé pour toiture en acier.

Et à l'inverse  une membrane qui est avec un fini lisse comme celle que je m'entionnais ne convient pas au bardeaux d'asphalte car le bardeaux ne collera pas ou très peu.

Le mieux avant tout achat est de bien se renseigner car malheureusement pas tout les employés ( dans tout les domaines) son compétant. Comme quand ils ont dit à mon genre que toute les vanités s'installe à 32 pouces de haut. 
Que de misère j'ai eu à lui expliquer que seul les armoires de cuisine on une hauteur standard à cause des électroménager ( qui en passant devrais changer sous peu  a cause des changements des standard d'électro).

PS si ma mémoire est bonne vous êtes ou serez sous peu dans ma région ( St-Hyacinthe ) on risque de se croiser avec grand plaisir.   
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Membrane autocollante toiture.

Oui, mais comme je disais la membrane n'est pas une mesure de 36 pouces partout, cela dépend de la distance entre le mur de la maison et le rebord du toit.
Je n'en ai jamais eu et ca fait 20 ans. Selon GAF j'ai besoin de 36"... ma pente est de 12/12, mon excédent est de 18" et mon mur a 9" d'épaisseur. Alors avec 36" je me rend un peu plus loin que le gypse de mon mur.

Voici ce que ça donne visuellement :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Membrane autocollante toiture.
Au plaisir Poussière, tu pourras venir me voir au BMR à St-Hyacinthe puisque j'y occuperai un poste au comptoir des matériaux.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #12 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Membrane autocollante toiture.

Oui, mais comme je disais la membrane n'est pas une mesure de 36 pouces partout, cela dépend de la distance entre le mur de la maison et le rebord du toit.
Je n'en ai jamais eu et ca fait 20 ans. Selon GAF j'ai besoin de 36"... ma pente est de 12/12, mon excédent est de 18" et mon mur a 9" d'épaisseur. Alors avec 36" je me rend un peu plus loin que le gypse de mon mur.

Voici ce que ça donne visuellement :




Bonjour , c'est exactement ça. La membrane autocollante dépassera le mur chaud  de plus ou moin 12 pouces.
Oui il y a 20 ans peu avait de membrane autocollante, et encore aujourd'hui même dans la maison neuve il arrive qu'il y en a pas. 
Mais je ne fait que spécifié se que j'ai appris en cour de perfectionnement ( et que je faisais car fini pour moi les toiture ) .
La membrane est un plus qui ne nuis jamais et à moindre cout. Le verglas sur les bas de toiture est la plus grosse barrière qui fond en sorte que l'eau se trouve un chemin pour entrer.
Dans votre cas une pente 12X12 aide énormément.
Si je peu me permettre, lors des travaux garder un oeil sur les ouvriers, quelque fois les coins sont fait rond comme on dit. 
Au plaisir mrs Bricoleur 22
 

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Membrane autocollante toiture.

La membrane est un plus qui ne nuis jamais et à moindre cout. Le verglas sur les bas de toiture est la plus grosse barrière qui fond en sorte que l'eau se trouve un chemin pour entrer.
Dans votre cas une pente 12X12 aide énormément.
Si je peu me permettre, lors des travaux garder un oeil sur les ouvriers, quelque fois les coins sont fait rond comme on dit. 
 
L'entreprise que j'ai choisi est mon troisième voisin, il a fait une dizaine de maisons sur ma rue ces 5 dernières années... Semble t'il que le contracteur est obligé de prendre des photos sur différents aspects et les envoyer a GAF pour qu'ils puissent me donner mon certificat de garantit de 50 ans. Tous les produits doivent être du GAF sauf pour les 3 ventilateurs qui seront de marque Maximum et approuvé par GAF.

Mais oui, je vais être là pour les watcher :) et moi aussi je vais prendre des photos :), surtout a $$$20,000$$$$
:(

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com