Hauteur nouveau patio

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1 par Maculosa
Hauteur nouveau patio a été créé par Maculosa
Bonjour,

Je vais contruire un nouveau patio et je suis pas sure à quelle hauteur je dois le mettre par rapport à ma porte patio.
Si on regarde la photo ci-jointe, la bas de la règle est égale avec le dessus de mon plancher fini intérieur donc si je veux le
plancher du patio égale à mon plancher intérieur je dois mettre le dessus du patio égale avec le bas de là règle (0'')
Mais si je fait est-ce que c'est trop près de la porte patio? je veux pas avoir de problème mais je veux pas non plus une trop grosse drop en sortant de la maison. (pour éviter des chutes inutiles)

Prendre note que le patio sera installer sur des ancrages Nami donc rien ne sera fixée directement sur la maison a part les ancranges sur la fondation.

Je veux être certain d'installer mes ancranges au bon niveau et ne pas faire d'erreur.

Merci!

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Hauteur nouveau patio
Un point important à penser est lors d'un déménagement avec un diable, les roues et le poids en traversant de la maison au patio doivent pouvoir passer en douceur. Moi j'irais gros max 1 1/2" plus bas.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Hauteur nouveau patio
Idem pour moi. Car avec les écarts de température durant la saison hivernal, le patio peux bouger même si il n'est pas accrocher a la maison. Alors si il est collé sous le dessous de la porte patio, alors si il y a mouvement, le cadrage de la porte pourrait se briser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hauteur nouveau patio
Ça m'intriguais et je viens de le mesurer, le dessus de mon patio est 1/8" plus haut que le dessus de ma céramique. Idéalement j'aurais dû le mettre un peu plus bas... quoiqu'en 20 ans je n'ai jamais eu de problème. L'année prochaine je dois refaire la structure de mon balcon, et par principe il sera 1/2" plus bas que le dessus de la céramique intérieur.

L'important c'est surtout que le patio s'égoutte bien en hiver lorsque l'eau s'accumule sous la neige. Tu pourrais installer ta première planche a 1/2" du revêtement de vinyle... je ne crois pas qu'une dame avec ses souliers à talons a aiguille puisse être capable d'y insérer un de ses talons. De plus selon ta photo, le J devrait être mieux calfeutré afin d'éviter une infiltration.

Je trouve curieux qu'on ai installé du vinyle sous ta porte. Idéalement j'aurais préféré un solin partant en dessous d'une membrane adhésive sous la porte. Chez moi c'est comme suit puisque mon vinyle va jusqu'au sol et qu'il serait impossible d'installer des fixations NAMI:




Et voici une photo de l'ensemble pendant les travaux il y a 20 ans :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #5 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Hauteur nouveau patio
1.5'' à 2'' est assez selon mon expérience mais surtout, surtout laisser un  espace libre équivalent, entre le début de la terrasse et le mur en dessous du seuil de la porte. L'EAU DOIT POUVOIR S'ÉGOUTER. Sinon la merde et les problèmes vont commencer à s'accumuler.
Parole d'ancien d'architecte.
Autre conseil trouves toi un bon entrepreneur. PAS LE MOINS CHER, ceux-là sont les plus dangereux.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par PierreLaurin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hauteur nouveau patio
Je viens de comprendre la raison pour laquelle mon dessus de balcon est 1/8" plus bas que mon plancher de céramique.

A l'époque le dessus de mon balcon était fait d'un panneau de 5/8" recouvert de fibre de verre. Il y a 5 ans, j'ai dû remplacer ce panneau par des planches de 5/4 (1 1/4"). Ce qui veut dire qu'à l'époque j'avais installé mon balcon à 1/2" plus bas que mon plancher de céramique.

Autre chose a considérer, comme le mentionne Pierre, il est préférable si c'est possible de le mettre plus bas si on a l'intention de laisser 24" ou 36" de neige s'accumuler sur le balcon qui risque de glisser dans la vitre de la porte et fondre dans le bas de la porte avec des conséquences qu'on peu deviner !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, PierreLaurin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #7 par Maculosa
Réponse de Maculosa sur le sujet Hauteur nouveau patio
Pour répondre à tous:
1. Je vais le faire moi même, et non avec un entrepreneur. (Trop peur d'avoir une job mal fait pour un prix oxorbitant)

2. Je vais installer des Ancrages Nami, donc le deck ne touchera pas au Vinyle de la maison et je prévoir laisser environs 1'' a 1.5'' de dégagement entre le deck et la maison.

3. Je vais faire le dessus du patio en 2x6 et je vais laisser 1/8'' entre les planchers pour l'égoutement.

4. Bon point Bricolleur22 pour le calfeutrage entre le seuil de porte et la J de vinyle, je vais le refaire comme il faut.

5. Il y avait un ancien patio que j'ai démoli, il était fixer au travers du revêtement avec des tire-fonds et une tonnes de cloues.    J'ai changer les planches de vinyle brisées par des neuves et j'ai mis une membrane partout sur mes panneaux Excell II et le lattage pour boucher tout les troues des cloues et des tire-fonds. (Voir image)
Heureusement je n'ai pas trouvé de pourriture en enlevant le vinyle sous la porte mais il y aurait pu y avoir des infiltrations d'eau facilement.

6. Et pour le niveau je vais me mettre un peu plus bas que le dessus de mon plancher intérieure. entre 1/2'' et 1 1/2'' maximum comme vous recommandez.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Maculosa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #8 par Maculosa
Réponse de Maculosa sur le sujet Hauteur nouveau patio
Est-ce que je devrais faire le dessus avec du 2x6 ou de la planches 5/4?
Est-ce que le 5/4 est plus susceptible au fendillement que le 2x6 étant donné qu'il est 1/2" plus mince?

Si j'y vais avec de 5/4 est-ce que la structure aux 16" c/c est suffisant ou je dois faire au 12" c/c merci?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hauteur nouveau patio
Tu y vas a ton gout, j'ai deux patios, un en 2x6 et un autre en 5/4... les deux sont vissé aux 32" sur des solives distancés aux 16"... En dix ans je n'ai jamais constaté de différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #10 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Hauteur nouveau patio

Tu y vas a ton gout, j'ai deux patios, un en 2x6 et un autre en 5/4... les deux sont vissé aux 32" sur des solives distancés aux 16"... En dix ans je n'i 7jamais constaté de différence.




 
Comme le dit Brico22: une terrasse c'est une terrasse, un pont c'est un pont...
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #11 par Maculosa
Réponse de Maculosa sur le sujet Hauteur nouveau patio
Je comprends mais c'est ma première expérience pour la construction d'un patio alors je m'informe pour simplement faire les chose comme il se doit.
Je voulais être certain qu'avec des planches de 5/4'' et un espacement aux 16'' que ça allait pas être ''mou''.

On voit tellement de job mal fait et souvent par des entrepreneur que ça fait peur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com