Plancher de sous-sol

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #1 par Mario
Plancher de sous-sol a été créé par Mario
Bonjour à tous!

J'ai eu un dégat d'eau dans mon sous-sol il y a deux semaines. J'avais un plancher en bois flottant. Je dois le refaire au complet. On m'a parlé du revêtement en vinyle. Ça se clip comme les planches de bois flottant. Je ne connaissais pas ce produit.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont expérimenté ce produit? Est-ce durable et résistant? J'ai vu que c'est environ 1$ de plus le pied carré que le bois flottant. Ça ne me dérange pas de payer la différence si c'est un produit de qualité. 

J'avoue que l'aspect 100% imperméable m'attire vers ce produit. 

Je le poserais directement sur le béton, comme j'avais fait avec mon plancher flottant. Ce dernier avait déjà une membrane isolante de précollé. J'ai vu que c'est souvent le cas pour les planchers en vinyle.

Merci pour vos infos! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Plancher de sous-sol
Les planchers fait de SPC (stone polymere composite) avec une membrane intégrée sera un bon choix.
Il faut faire attention car il y a différentes qualitées dans les lamelles de vinyle, si tu veux avoir la paix opte pour un grade un peu plus haut, et si c'est toi qui le pose, ouvre une boîte et assemble quelques lattes. Il y a des systèmes de "clics" assez compliqués qui demandent presque une formation...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Plancher de sous-sol
mon gendre lui a installer du plancher flottant full vinyle et lui il avais un po de sous plancher en styrofoam fait pour ca un peu plus cher mais combien confortable et isolant ca fait plus de 6 ans et vraiment un super produit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Plancher de sous-sol
Deux de mes chums ont installé ça dans leur sous-sol et n'ont que du bon à dire. Ça fait déjà entre 6 et 8 ans qu'ils ont fait ça!

L'un des deux a eu un dégât d'eau lui aussi et l'avait installé directement sur le béton comme tu veux faire. Il a tout enlevé la zone affectée par le dégât, fait sécher les lamelle dehors et les a installé à nouveau sans dommage!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mario, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher de sous-sol
Pour ce qui est du mien à $0.68 du pi2 il y a 8 ans chez Canac, c'est sûr qu'en cas de dégat d'eau il serait scrap, en vinyle ca n'existait, mais si ce n'est pas plus cher pourquoi pas en autant que ça soit aussi durable que le stratifié qui lui est in-grafignable et résiste au choc.

Ma crainte serait l’expansion et la rétractation sur de grande surface qui est probablement plus grande que le stratifié.

Il y a aussi une question que je me pose, je comprend que le vinyle est imperméable, mais en cas de dégâts d'eau, peu t'on le déclipser et numéroter chaque morceau pour le sortir à l'extérieur afin de le faire sécher et le re-utiliser ensuite ? ou est-il scrap a cause du Back-Foam?

Que faut t'il faire en cas de dégât d'eau avec ce genre de plancher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher de sous-sol

L'un des deux a eu un dégât d'eau lui aussi et l'avait installé directement sur le béton comme tu veux faire. Il a tout enlevé la zone affectée par le dégât, fait sécher les lamelle dehors et les a installé à nouveau sans dommage!
 
Merci tu as répondu a ma question avant que je la pose, c'est bien ce que je me demandais :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plancher de sous-sol

Pour ce qui est du mien à $0.68 du pi2 il y a 8 ans chez Canac, c'est sûr qu'en cas de dégat d'eau il serait scrap, en vinyle ca n'existait, mais si ce n'est pas plus cher pourquoi pas en autant que ça soit aussi durable que le stratifié qui lui est in-grafignable et résiste au choc.

Ma crainte serait l’expansion et la rétractation sur de grande surface qui est probablement plus grande que le stratifié.

Il y a aussi une question que je me pose, je comprend que le vinyle est imperméable, mais en cas de dégâts d'eau, peu t'on le déclipser et numéroter chaque morceau pour le sortir à l'extérieur afin de le faire sécher et le re-utiliser ensuite ? ou est-il scrap a cause du Back-Foam?

Que faut t'il faire en cas de dégât d'eau avec ce genre de plancher ?
Oui, on peut le déclipper et le reposer par la suite. De ce que j'ai lu, on peut éteindre une surface de plancher de vinyle beaucoup plus grande que le plancher flottant de bois avant d'être obligé de mettre une moulure de transition. Le vinyle serait beaucoup moins sensible aux changements de température et d'humidité donc ne change pratiquement pas de dimensions. Sur certains modèles, j'ai vu la mention "Aucune transition nécessaire à l’intérieur de 90pieds" donc pour des dimensions de maisons, c'est génial. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours - il y a 8 mois 4 jours #8 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Plancher de sous-sol
J'ai fait installé ce produit par un pro de couvre plancher(incluant bois franc, ingénérie et céramique) dans mon sous sol en 2019 sur un sous plancher en remplacement de tapis avec un produit de bonne qualité et très satisfait. Il m'a mentionné que c'est très demandé pour les cuisines et salles de bain, enfin ou possibilité de dégat d'eau et que recommandé par les assureurs.
Dernière édition: il y a 8 mois 4 jours par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Plancher de sous-sol
J'ai installé ce type de plancher dans notre salle de jeux (billard et dard). Cette pièce n'est pas au sous-sol, mais la particularité de la pose, c'est que je l'ai installé directement sur de la céramique. La surface est restée parfaitement plane, sans trace des joints de céramique. J'ai mis une épaisseur supplémentaire de vinyle sous les pattes de la table de billard par crainte qu'elles laissent des marques sur le plancher. Aucun enfoncement n'est remarqué. J'ai mis une lisière de vinyle supplémentaire devant la cible du jeu de dards pour la changer afin de faire disparaître les trous... Ce fût une bonne idée.
Ce revêtement est facile d'entretien, il est silencieux car il absorbe les pas pesants et les chutes des gars chauds....

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Plancher de sous-sol

....
Ce revêtement est facile d'entretien, il est silencieux car il absorbe les pas pesants et les chutes des gars chauds....
 
Belles fréquentations !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours - il y a 8 mois 3 jours #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plancher de sous-sol
Merci pour vos réponses, ça confirme pas mal mes premières impressions sur ce produit. 

Je vais vérifier sur la boîte du produit que je choisirai si c'est écrit : "À l'épreuve des gens pompettes!" 
Dernière édition: il y a 8 mois 3 jours par Mario.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #12 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Plancher de sous-sol

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #13 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Plancher de sous-sol
moi aussi installé chez mon fils ,,sur la céramique ,,cuisine salle de bain,,,du 12x24  tres facile a installer et résistant,chaud ou pas 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Plancher de sous-sol
J'ai déja aidé un ami a en installer et l'installation est facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #15 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Plancher de sous-sol
Une question, je refait mon s-sol l'an prochain ( retraite arrive donc occupation aussi   ) présentement première génération de plancher stratifié donc coller entre les planches.
Quelle serait le mieu comme sous plancher pour confort ( chaleur et résistance au choc)  pour des lamelles de vinyle au sous sol?
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com