Changer les thermos de fenêtre.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #1 par Goldbug
Changer les thermos de fenêtre. a été créé par Goldbug
Ma maison a été construite en 2006.
les thermos des fenêtres ont été fabriqués par la compagnie Cover qui a fait faillite en. 2007-08 à cause d’une défectuosité des pellicules énergétiques et de l’intercalaire.
Dans mon cas, le thermos semble ok, c’est la pellicule énergétique intérieur qui se détériore au point d’embuer la fenêtre.
J’en ai changé 3 l’an dernier et cet année je m’apprête à en changer une douzaine.

c’est un marché compétitif et j’ai de bons conseils.
L’un des installateurs me propose des thermos avec 2 films énergétiques (un sur chaque face intérieur du thermos).
Il m’explique que la performance d’un thermos low E sans pellicule est de R2. Le film énergétique ajoute R2. Donc avec double film énergétique on atteint R6, soit l’équivalent de thermos triple (sans pellicule).

Ajouter une seconde pellicule énergétique ajoute environ  $75 par fenêtre ou $1,000 pour les 14 que je m’apprête à changer.

j’ai encore une douzaine de fenêtre éventuellement à changer et 4 portes patio (que je ne prévoit pas changer prochainement). Ce qui veux dire que pas toutes les fenêtres auront la même performance énergétique. 

Selon vous, est-ce que cela vaut la peine d'ajouter la seconde pellicule énergétique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.
Ce sont les fenêtres qui sont la faiblesse de l'isolation d'une maison ... Si il n'y avait pas de fenêtre ni porte dans une maison celle-ci serait très facile a chauffer. Chez moi il y a 20 ans j'ai mis des verres triple double Low-E et double Gas. Je n'ai jamais regretté de payer plus cher pour mes verres thermos. Mes fenêtres ne suintent jamais même a -30C. Ma facture annuel en chauffage est très basse. Le film se rapproche presque a un verre triple , un deuxième Film est presque égal au verre triple. Reste a savoir combien couterait le verre triple. Le plus important c'est la distance dans chaque espace d'air.

Question :
1 - Quel est l'épaisseur total de ton thermos ?
2 - Quel est l'épaisseur de chaque verre ?

Tu additionne l'épaisseur total moins l'épaisseur de tes deux verres et tu sauras l'épaisseur de chaque espace d'air si tu en a deux ou trois.


Si tu compte garder ta maison encore plus de 10 ans ne coupe pas dans la dépense et vas-y au mieux. Si tu veux vendre ta maison a court ou moyen terme vas-y au plus économique.

En passant 75$ par fenêtre c'est rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.
Pour revenir au film tendu (pellicule)entre deux vitres dans un thermos, il y a un risque de déformation avec le temps si la pression d'un coté versus l'autre venait qu'à être différent entre les deux espaces. Semble t'il aussi que le gros soleil peut aussi le déformer. Si il y en a deux pellicules le risque est probablement plus élevé.

Je viens de faire une petite recherche sur le WEB et beaucoup de gens ont dû faire changer leur thermos justement a cause de la déformation de cette pellicule.

Idéalement c'est du verre triple double gaz plus deux enduits Low-E. Tout ça en autant que le cadre le permet, et que les pentures des battants sont capables de supporter le poids supplémentaire d'un tel verre. Par contre ce verre triple est plus cher d'où la raison que les vendeurs ne le proposent pas a leurs clients de peur de les faire fuir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.
Hummm. Mes thermos sont doubles. On peut pas mettre du vitrage triple.

La pellicule énergétique est appliquée sur la surface intérieur du vitrage. Pas au centre du thermos.

Mes thermos actuels font défaut parce que cette pellicule utilisée par le fabricant (Cover Industries) était défectueuse. Ce défaut a fait faire faillite à cette compagnie en 2015.

Le thermos n’est pas brisé. Il n’y a pas d’humidité dans le thermos.
Sur les fenêtres exposées au sud et à l’ouest, la pellicule a commencé à se détériorer et cause un voile sur la vitre. C’est pour ça que je dois les remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.

Hummm. Mes thermos sont doubles. On peut pas mettre du vitrage triple. 
Il est possible que tu le puisse, ca dépend de ton cadrage, a toi de vérifier ... il y a
- des thermo double de 1" avec ou sans Low-E
- des thermo double de 1" avec un film tendu (pellicule tendu) avec ou sans Low-e
- des thermo double de 1" avec deux films tendus (pellicule tendu) avec ou sans Low-e
- des thermo-triple de 1" simple Low-e ou double low-e
- Il y a aussi des thermos ayant d'autres épaisseurs comme 7/8" , 1 1/8", etc ...
Ces épaisseurs correspondent au total de l'épaisseur de chaque vitre plus l'épaisseur de chaque intercalaire.

La pellicule énergétique est appliquée sur la surface intérieur du vitrage. Pas au centre du thermos. 
Pellicule (film en anglais):
Je veux bien te croire, mais parfois les vendeurs expliquent mal le concept ou ils n'emploient pas les bons termes... la pellicule énergétique est une pellicule tendue (film en anglais) qui ne touche pas à la vitre. L'avantage de cette pellicule est son poids, sa mince épaisseur et son prix si on le compare au verre. Ce qui donne plusieurs espace d'air comme si c'était un verre tripe ou quadruple.
Low-E (enduit ou traitement)
Le low-e est un traitement du verre qui est appliqué sur la vitre.  Il s’agit donc de verres auxquels une fine couche d’oxyde métallique invisible a été ajoutée du côté intérieur.

Voici trois images qui valent mille mots pour la pellicule et la dernière images qui explique ce qu'est le terme Low-E:




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.
Je te dis que c pas possible de remplacer mes thermos par des thermos avec du verre triple et que la pellicule est appliquée sur la surface interne du verre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.

Je te dis que c pas possible de remplacer mes thermos par des thermos avec du verre triple et que la pellicule est appliquée sur la surface interne du verre. 
Good, mais n'ayant pas répondu a ma question de mon message #2 sur l'épaisseur de tes thermos et qu'on ne sait pas de quelle marque de thermos et le nom exact de la pellicule auquel tu t'interroge, il est difficile pour nous de comprendre et de bien te répondre.

Mais en général les fabricants de thermos innovent avec différents produits brevetés, et normalement si ils offrent un produit avec un cout additionnel, c'est que normalement ça vaut la peine. Bref on en a toujours pour son argent :) ! De plus je te suggère de choisir des thermos provenant d'un fabriquant réputé depuis longtemps. Il y a trop de petites entreprises qui fabriquent des thermos sans être certain de ce qu'on va recevoir et qui parfois n'existe pas longtemps pour les garanties.

MultiVer est une marque qui existe depuis plus de 50 ans et est celle que j'ai toujours choisis pour mes fenêtres. Surement qu'il y d'autres entreprises sérieuses.

Mes thermos actuels on 21 ans, et aucun n'est défectueux. Par contre j'ai regretté ma porte patio, je me suis fait avoir, c'était censé être un verre triple de 3 vitres de 6mm chacun, alors que j'ai reçu un verre triple de deux vitres de 6mm, et une vitre centrale de 1mm (totalisant 22mm avec deux jeux d'air de 4.5mm chacun). Je n'ai jamais été capable de savoir qui a fabriqué les thermos de ma porte. Malheureusement il y a 4 ans c'est la vitre du centre qui éclaté en fermant la porte.




Si tu as l'intention de changer les vitres de tes 4 portes patio un jour, c'est très facile a changer, sauf que c'est 400$ a 500$ pour une marque réputé pour chaque panneau. Voici une vidéo que j'ai fait qui explique assez bien comment remplacer un thermos sur une porte patio :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.
Pour les thermo de la maison je suis a  faire des essai pour les réparer (nettoyage) et je vais continuer dans le même sens que ce test qui a bien réussi a date

www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...ermos-de-fenetre-diy

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.

Pour les thermo de la maison je suis a  faire des essai pour les réparer (nettoyage) et je vais continuer dans le même sens que ce test qui a bien réussi a date

www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...ermos-de-fenetre-diy
 
Surement que ça va réussir... il y a même des entreprises qui font la même chose... Ma soeur a fait remplir de gaz deux thermos et ça lui a couté environ 150$ chacun il y a deux ans et elle est bien satisfaite jusqu'ici du résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #10 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.
En profitant le sujet, un des thermos de la fenêtre du sous-sol semble pas de tout très transparent, dedans il y a comme une tache. Je me demande si je peux remplacer juste ce thermo ou va falloir remplacer tout la fenêtre, cadrage, etc. Comme c'est dans un espace pas beaucoup utilisé ça ne me dérange pas beaucoup, mais si c'est simple ou pas très chère, c'est quelque chose à considérer. Dans le cas que soit possible, je cherche une vitrerie ou une entreprise de portes et fenêtres ?

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.

En profitant le sujet, un des thermos de la fenêtre du sous-sol semble pas de tout très transparent, dedans il y a comme une tache. Je me demande si je peux remplacer juste ce thermo ou va falloir remplacer tout la fenêtre, cadrage, etc. Comme c'est dans un espace pas beaucoup utilisé ça ne me dérange pas beaucoup, mais si c'est simple ou pas très chère, c'est quelque chose à considérer. Dans le cas que soit possible, je cherche une vitrerie ou une entreprise de portes et fenêtres ?
 
Les vitreries peuvent te vendre seul un thermos et le prix est selon la grandeur et les options, soit entre 100$ et 200$. Si tu leur fais prendre la mesure il y a normalement des frais additionnels de 75$. Si tu prend toi même tes mesures, tu ne dois pas te tromper. Ça prend la hauteur, la largeur et l'épaisseur du thermos.  Si tu le fais installer il va y avoir d'autres frais, probablement un autre 100$.

Mais puisque cette tache ne te dérange pas trop, je ferais rien pour l'instant ! Tu pourrais en mettre un neuf aujourd'hui et il pourrait être défectueux dans 5 ans. Alors autant attendre :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changer les thermos de fenêtre.
Bricoleur22 à raison.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com