Comment refaire le fini de la grill d'un foyer extérieur ?

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #1 par Fulso
Bonjour à tous !
Voilà ma grill de foyer extérieur est rouiller en surface, afin de la protéger j'ai sablé la rouille, ma question comment mettre un fini comme ses une grill qui vas directement en contacte avec la flamme une peinture haute température n'es pas conseiller selon ce qui est inscrit sur la canette de peinture. Es ce possible que le fini soit simplement oxidé comme une arme a feu ? Si quelqu'un parmi vous a une idée de la façons dont je devrais procéder merci.   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Sandblast avant tout ... mais rien de miraculeux car un pare-étincelle en acier dehors a la pluie ca sera souvent a recommencer. Idéalement c'est de mettre une toile par dessus lorsqu'il n'est pas utilisé.

Avec de la peinture tu pourras le réchapper encore pour quelques années, mais le prochain tu pourras l'acheter en SS, mais a 500$ ce n'est pas donné :


www.renodepot.com/fr/pare-etincelles-pou...-h-paremost-53985079
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #3 par Fulso
Merci bricoleur22
Sur la canette de peinture il est bien indiquer de ne pas exposer a la flamme directe, alors d'après moi mettre de la peinture ne vas pas resister plus d'une fois ? J'avais penser utiliser l'oxidation pour les armes, ce qui donne la couleur bleu noir a l'acier. si non il faut garder les porte de grill ouverte et les fermer lorsqu'il ne reste que de le braise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #4 par Bricoleur22
Tu pourrais essayer un coin et voir ce que ca donne après un exposition assez longtemps aux flammes directes...
Pour ce qui est de l'oxydation pour les armes, je connais pas.
Et pour laisser le grille ouvert, hummm, il me semble que dans certaines municipalités un pare-étincelle serait obligatoire pour avoir le droit de faire des feux dans nos cours.

Bonne chance :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #5 par Ephefrere
Si on oubli la grille de cuisson alors c'est possible de peinturer un poêle a bois pour environ 20$ par canette pour l'avoir fait souvent

Bien sur que c'est a refaire de temps en temps et ça résiste plusieurs année par contre si la flame du feu traverse le grillage continuellement alors le poêle est surutiliser ou trop petit et la température de la grille sera trop chaude (on parle de plus de 600 degré F

Avant de peinturer pas besoin de remettre au métal nue, juste un bon brossage pour enlever ce qui veux se détacher.

Le fini oxyde d'un arme a feu n'est pas fait pour cela et demande un certain entretien et pas vraiment compatible avec une exposition aux climat extérieure permanent

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #6 par Fulso
 Comme dit Ephefrere un poêle a bois ses peut être resistant mes un foyer les flammes sont pratiquement toujours en contacte. Je vais essayer de faire un test ? Merci de vos conseil. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #7 par Pastille
Il est possible de conserver un fini assez durable si l’on respecte certaines conditions.

1. Éviter l’humidité et l’eau en le protégeant avec une housse lorsque non utilisé.
2. Comme c’est l’eau et l’oxygène qui provoque la rouille il faut que le métal soit bien protégé.
3. Un bon coup de brosse d’acier et appliquer une peinture très haute température sur les grillles (1200-2000 degrés) disponible chez Canadian tire.
4. Appliquer de temps à autres de l’huile en vaporisation sur les grilles pour bloquer l’oxygène ( de l’huile végétale fait l’affaire )
5. Ne pas laisser les grilles à l’extérieur l’hiver.  

 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com