Porte a réparé

Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #31 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Porte a réparé
Ses un plaquage à l'intérieur il y a quelques éclat en bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #32 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Porte a réparé
Émile tu conseil sablé au 80 puis 150 ses pas trop abrasif ? Les motif dans la porte ne risque pas de se déformer a certain endroit ? La sableuse est quand même puissante. Il ne serais pas mieux de décapé ? J'ai beaucoup d'expérience en ce genre de produit mes cela ne serais t'il pas plus prudent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #33 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Porte a réparé
Vous avez raison, le sablage au 80 est excessif ici. C'est ce que j'avais préconisé au départ ne sachant pas qu'il s'agissait de placage... c'est pour cela qu'il ne faut jamais se précipiter dans ce genre de travail!
Dans ce cas, votre idée d'utiliser du décapant est très bonne, avec un bon rinçage et prendre le temps de bien laisser sécher ensuite. Pour les pointes de diamant, qui elles doivent être en massif, vous pouvez y aller avec du 80 et sur le plat du 150 ou 180. Personnellement, je n'utiliserais pas de sableuse, je ferais le tout à la main avec une cale et sous forme d'un égrenage. De cette manière, je contrôle mieux les surfaces et c'est beaucoup moins agressif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com